[Nouveau Serveur] Parabellum PVP-Factions

Troodon
New member

In-game: Troodon

[Nouveau Serveur] Parabellum PVP-Factions

by Troodon » Wed Nov 28, 2018 19:18

Bonjour à tous, je suis Troodon et ceci est mon premier post sur ce forum.
Je me permets de solliciter l'aide de quelques personnes pour m'aider à finir mon serveur minetest le vite possible. Effectivement, je suis en train de développer un nouveau serveur Parabellum. C'est un serveur PVP-Faction sur minetest. J'aurais besoin de votre aide sur plusieurs points:

-Tout d'abord trouver des moddeurs pour m'aider, moi et deux autres personnes, à finir tous les mods nécessaires au bon vivre de Parabellum.

-Ensuite trouver des builders pour aménager le spawn. J'ai déja bien avancé, mais entre le modding et la vie privée, je ne trouve plus le temps de m'y mettre (pourtant j'adore ça).

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous ai fait une petite liste de tout ce qu'il y a déja sur Parabellum
-----------------------------------------------------------------------------------------------

-Un mod Box avec des clés que vous devez acheter au marché (ce mod a été développé par les moddeurs du serveur).
-Le wither de minecraft est présent sur le serveur, avec un spawn nécessitant un T en obsidienne sur le quel il faut placer 3 têtes de wither.
-Il y a un système d'achat et de revente pour gagner de l'argent avec lequel vous pouvez acheter d'autres items aux joueurs, ou bien acheter des clés pour les box, au spawn.
-Une Zone PVP, une zone d'échange d'items avec les autres joueurs.
-Sachez qu'il n'y a pas de locked chests et donc aucun moyen de rendre du stuff inaccessible aux autres joueurs (sauf l'ender chest ).
-Le pillage de base est autorisé , chaque joueur peut librement piller les autres autant que les autres peuvent le piller .
-le mod area est installé,mais inutilisable par les joueurs. il est reservé pour les gros projets, si vous voulez build une ville avec vos amis vous pouvez demander à un modérateur qu'il vous fasse une area.Néanmoins, sachez que la plupart du temps la reponse sera negative pour éviter que des joueurs cachent du stuff à l'interieur de l'area. Si un modérateur remarque, de lui-même ou après signalement par un joueur, l'area sera retirée et les coordonnées seront rendues publiques.
-Le mod Faction est également activé, avec ce mod vous avez la possibilité de claim des zones. Mais attention aux dynamites et au wither qui peuvent détruire dans les zones claims. La construction d'une base claim est vivement conseillée pour la protection du stuff.
-Sur Parabellum vous retrouverez également de l'acide qui a la même texture que l'eau du mod default. S'il vous prend l'envie de vous baigner dedans vous risquerez de ne pas en sortir indemne.
-Le mod Xtraores est installé, il vous permet d'obtenir bien plus de minerais, pour crafter des armures et outils plus puissants pour terrasser les factions adverses.
-Le mod Home a été modifié pour permettre d'avoir plus de homes: le home de base , le home_pillages, le home_farm et pour finir le home2 celui ci est special car il faut avoir un privilège pour l'obtennir. Ce privs est bien-sur achetable en jeu.

Si vous êtes intéressés par le serveur Parabellum vous pouvez rejoindre le discord pour vous tenir au courant de l'ouverture au public du serveur et pour les moddeurs ou les buildeurs contactez moi directement sur discord en messages privés.

Merci de votre attention. Dans l'attente de vos réponses je retourne modder.

Le serveur discord de Parabellum
https://discord.gg/d7sphZz

Troodon

Gael de Sailly
Member

GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

Re: [Nouveau Serveur] Parabellum PVP-Factions

by Gael de Sailly » Thu Nov 29, 2018 01:20

Bonjour Troodon et bienvenue sur le forum :)

Ça fait du bien de voir émerger un nouveau projet, la communauté française étant un peu en manque de serveurs ces derniers temps.
Je suis intéressé pour aider au modding et/ou à la construction, je ne vais pas forcément être beaucoup là (vie privée assez bien remplie aussi + pas mal d'autres projets sur Minetest), mais je passerai de temps à autres.
Je vois que tu prends le modding de façon assez sérieuse et c'est une très bonne chose, la plupart des serveurs ont été faits en balançant bêtement des mods divers et variés (et pas toujours prévus pour fonctionner ensemble) dans un minetest_game, on ne peut pas arriver à quelque chose de bien comme ça. Ça fait longtemps que j'attend un serveur avec un jeu de bonne qualité avec un réel travail de modding en amont, et j'espère que celui-là me donnera satisfaction (jeu de mots fortuit remarqué par la suite).

Pour le principe du jeu je n'adhère pas trop au pillage/grief autorisé sans possibilité de protéger ses biens, ça risque de décourager les joueurs à construire et à collecter des ressources, mais bon, ça ne devrait pas m'empêcher d'y jouer et d'y contribuer.

À bientôt en modding et, je l'espère, en jeu !
Contributor of Minetest and OpenStreetMap, on Ubuntu 16.04. ~ ~ ~ Meet me on MinetestForFun, VanessaE's Basic, Capture the Flag and Inside the Box.

Return to Servers