import de carte

French
marpa
New member
Posts: 2
Joined: Fri Jul 20, 2018 10:31

Re: import de carte

by marpa » Post

R-One wrote: Toute les releases de Minetest sont disponibles ici : https://github.com/minetest/minetest/releases
J'avais déjà mais mici quand même... ce sera toujours utile pour d'autres ;-)
Mon serveur étant stable en 0.4.15, je ne voulais pas trop y toucher pour l'instant (et je fais mes tests en local donc je garde la même version sur mon poste).
R-One wrote: Sinon j'ai testé avec la version 0.4.16 puis 0.4.17 et 0.4.17.1 tout fonctionne.
j'ai même eu contact avec les gars qui développent cela chez IGN France par leur compte twitter ( https://twitter.com/minecraftalac?lang=fr ) car il y avait quelques bugs de génération et de fuite mémoire qui faisait planté Minetest après un moment de jeu.
Super bonne nouvelle... ça va grave améliorer les possibles utilisations pédagogiques de Minetest !!!
Je crois que je vais même essayer de passer mon serveur en 0.4.16 :-D

artlog
Member
Posts: 15
Joined: Sun Jun 28, 2020 09:28

Re: import de carte

by artlog » Post

En cherchant directement sur github les mots clé openstreetmap et minetest ensemble j'ai trouvé ça :

https://github.com/FlorianRaediker/world2minetest

je vais regarder cela de ce pas ;-)

User avatar
Onyx
Member
Posts: 132
Joined: Fri Sep 25, 2015 08:36
In-game: Onyx
Location: On your planet

Re: import de carte

by Onyx » Post

Intéressant, merci !
"One chunk, two chunks, three chunks..."

valah
Member
Posts: 13
Joined: Fri Dec 27, 2019 21:21
In-game: Valah
Location: Parthenay france

Re: import de carte

by valah » Post

Bonjour, il y'a à peu près 2 ou 3 ans j'avais réussi à intégrer directement les cartes de l'IGN dans mintest mais je tente de le refaire aujourd'hui et je m'aperçois que je n'y comprends plus rien. On nous dit de tout mettre dans un dossier worlds sauf que les fichiers extraits ne semble correspondre a rien du tout.
J'ai aussi cherché et je ne trouve pas vraiment d'informations. Devons nous faire une manipulation spécifique ?
Devons nous créer un monde et ensuite importer nos fichiers dans un dossier spécifique ?
Merci

randomBunchOfNumbers
New member
Posts: 2
Joined: Sat Mar 26, 2022 17:45
In-game: Jojo

Re: import de carte

by randomBunchOfNumbers » Post

ektor wrote:
Mon Jan 09, 2017 21:55
Onyx wrote:ton site est très intéressant pour les linuxiens qui débutent dans Minetest, très sympa.
Je confirme, te lire m'a aidé à passer le cap et à ouvrir mon propre serveur minetest !

Ça à l'air intéressant de pouvoir générer une carte en rapport avec un lieu existant, je vais m'intéresser à ça maintenant. Merci !
Bonsoir,
Je cherche des serveurs francophones depuis on bon bout de temps,
Quel est le lien de ton serveur ?

LauwCost
New member
Posts: 4
Joined: Tue Aug 29, 2023 08:58

Re: import de carte

by LauwCost » Post

Bonjour,

J'ai tenté d'importer une carte générée sur le site de l'GN mais je n'y suis pas parvenu. Je me pose la question des versions :
- la carte générée sur le site de l'IGN pour Minetest est donnée pour Minetest 4.16
- je suis sur la dernière version proposée par Debian dans ses dépôt : 5.6.1
Est-ce la raison qui explique que je ne parviens pas à mettre en place la carte dans Minetest malgré le fait que j'ai copié le dossier dans /worlds ?

Merci pour vos réponses qui pourront m'aider à me focaliser sur les bonnes pistes pour tenter de résoudre le problème.

Librement,

LauwCost
New member
Posts: 4
Joined: Tue Aug 29, 2023 08:58

Re: import de carte

by LauwCost » Post

Je m'auto-réponds pour l'historique du forum :
--> la réponse est non : j'ai fini par pouvoir importer une carte générée pour une v4.16 dans la 5.6.1. Je n'ai pas compris ce qui avait pu cafouillé. Peut-être un mauvais copier-coller de dossier au mauvais niveau. Et je précise aussi que le dossier Paris (non généré mais téléchargé sur le site, ne fonctionne pas pour moi)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests