[MinetestForFun] Demande d'aide pour finalisation serveur

French
Post Reply
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

[MinetestForFun] Demande d'aide pour finalisation serveur

by Minetestforfun » Post

Bonjour,

J'ai quelques soucis que j'aimerais résoudre, aidez moi s'il vous plait, âmes errantes et généreuses ! :)
(ce qui est en vert est résolu, ce qui est en rouge est à résoudre, ce qui est en orange est à résoudre mais moins important que le rouge)

=> Mon serveur à pour base pas mal de chose provenant du subgame "Carbone", cependant j'aimerais remédier à deux chose qui je pense, vienne de là :
- Remettre l'affichage de la main nue par défaut, je ne saurais dire pourquoi, mais celle ci ne s'affiche pas
- Augmenter la limite de vitesse qu'un joueur peut avoir ou l'enlever complètement, en effet, j'ai le mod "sprint" d'activer sur mon serveur, et quand un joueur cours pendant une distance de 30/40 cubes de suite, il ce retrouve tp à une ancienne position et le message "player_name moved too fast" apparait et le joueur ce "téléporte en arrière"
Ce message ce retrouve aussi handicapant sur le mod "jumping"/"trampoline" puisque le joueur, allant trop vite, ce "téléporte en arrière" en l'air...
Résolu : par Calinou, dans la suite de ce topic


=> Je cherche un moyen simple et efficace de passer du mod "farming_plus" au mod "farming(redo)", en avez vous un en tête ?
Je me retrouve malheureusement avec pas mal d' "unknow node" ce qui pose un réel problème à l'intégration de "farming(redo)"...
Résolu : dans le topic du mod "farming(redo)" car il est désormais compatible avec le mod "farming_plus", merci à TenPlus1


=> Aussi, j'aimerais reprendre quelques idées du subgame adventuretest (pas une priorité) :
- Notamment le principe de fatigue après un long sprint, et ça barre qui va avec que je trouve être une exellente idée (trouvable dans son mod "hud" qui est modifié)
- ou encore savoir s'il serait possible de récupérer le système d'expérience que je trouve très intéressant pour un serveur axé sur la survie... (et ce qui va avec, le craft raté, l'xp sur les monstres, les instruments faible tant que la compétence lié à son matériaux n'est pas élevé, etc...)
Non implémenté au serveur pour le moment


=> Depuis ma migration sur le mod "farming (redo)" la hoe ne fonctionne plus, auriez vous une idée ?
Résolu : Soucis de compatibilité avec le mod "bone", celui ci désactivé la hoe re-fonctionne, je transmet à TenPlus1, peut-être saura-t-il modifier le mod "bone" en sorte de le rendre utilisable avec "farming (redo)"


=> Depuis ma migration sur le mod "farming (redo)" un message d'erreur s'affiche à chaque connexion au serveur, auriez vous une idée ?
Résolu : dans le topic du mod "farming(redo)", il y avait en effet un conflit avec carbone, résolu par TenPlus1


=> Est-il possible d'automatiser un "/clearobjects" en effet, j'aimerais ne pas avoir à rentrer dans le jeu pour en faire un, mais simplement qu'il soit effectué admettons tous les premier du mois grâce a un cronjob
Résolu ? tester la solution de Mg/ElectronLibre


=> Autre chose, est-il possible de changer la position des barres de vie/armure/faim/respiration côté serveur ?
Réponse : Oui, depuis le mod hud, grâce au fichier hud.conf

En effet, certaine barre ce chevauches parfois, comme celle d' "area" avec l'armure, ou encore la description du bloc en main avec la barre de vie/faim... (l'emplacement de "area" est peut etre modifiable lui aussi ?)
Mon idée serait tout simplement de mettre la barre de vie et de faim au dessus de la barre d'armure qui résoudrait normalement tous mes soucis
Résolu : barres correctement redimensionné


=> Mon serveur est passé sur la dernière version de Minetest :
Je n'arrive pas a activer le carré lumineux entourant le cube que l'on sélectionne, je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas là...
J'ajoute la ligne dans le minetest.conf, je lance le minetest_game "default", mais il reste une pointeur qui entoure en noir les cubes :/
résolu : option à activer côté client


=> J'ai des "superapple" qui sont générées dans certains arbres, mais je ne peux pas les manger, sauriez-vous quel valeur ajouter au hunger.lua du mod "hud" pour que celles-ci soient mangeable ?
Résolu : les "superapple" font partie du mod "maptools", je leurs est attribués une valeur en rajoutant à hunger.lua du mod "hud" des lignes spécifique tenu en compte uniquement si le mod "maptools" est activé


=> Les "superapple" étant fonctionnelles, je vois qu'il y a une recette de craft dans "maptools" (apple, mese crystal fragment, mese crystal fragment), cette recette fonctionne, cependant elle ne s'affiche pas dans la liste des chose à crafter depuis mon mod d'inventaire "unified_inventory", j'aimerais que ce soit le cas...
Résolu : suppression d'une variable du groups correspondant a "superapple" dans "maptools"


(EDIT : 24/09/14 MAJ)
(EDIT : 26/09/14 MAJ)
Last edited by Minetestforfun on Sun Nov 09, 2014 23:02, edited 28 times in total.

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

Re: Demande d'aide pour un serveur propre et fini

by Calinou » Post

Minetestforfun wrote:- Remettre l'affichage de la main nue par défaut, je ne saurais dire pourquoi, mais celle ci ne s'affiche pas
C'est très simple, édite mods/default/tools.lua, en remplaçant invisible.png par wieldhand.png à la ligne 6.
Minetestforfun wrote:- Augmenter la limite de vitesse qu'un joueur peut avoir ou l'enlever complètement, en effet, j'ai le mod "sprint" d'activer sur mon serveur, et quand un joueur cours pendant une distance de 30/40 cubes de suite, il ce retrouve tp à une ancienne position et le message "player_name moved too fast" apparait et le joueur ce "téléporte en arrière"
Ce message ce retrouve aussi handicapant sur le mod "jumping" trampoline" puisque le joueur, allant trop vite, ce "téléporte en arrière" en l'air...
Dans minetest.conf, mets:

Code: Select all

disable_anticheat = true

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Demande d'aide pour un serveur propre et fini

by Minetestforfun » Post

Merci beaucoup calinou,
pour faire quelque chose de plus "propre", serait il possible de modifier les valeurs de l' "anticheat" ?
Le désactiver complètement posera certainement des problèmes si un joueur possède une version modifié de minetest...

(J'édite le post de départ pour barré ce qui est réglé)

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

Re: Demande d'aide pour un serveur propre et fini

by Calinou » Post

Minetestforfun wrote:Merci beaucoup calinou,
pour faire quelque chose de plus "propre", serait il possible de modifier les valeurs de l' "anticheat" ?
Le désactiver complètement posera certainement des problèmes si un joueur possède une version modifié de minetest...

(J'édite le post de départ pour barré ce qui est réglé)
Malheureusement, non, c'est « tout ou rien ».

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Demande d'aide pour un serveur propre et fini

by Minetestforfun » Post

Petit up,
S'il vous plait, aidez moi à réaliser mes idées ! :)

EDIT : mise à jour des questions/couleurs

User avatar
Mg
Member
Posts: 86
Joined: Sun Mar 02, 2014 20:49
GitHub: LeMagnesium
IRC: ElectronLibre Mg
In-game: Mg
Location: Periodic Table

Re: Demande d'aide pour un serveur propre et fini

by Mg » Post

En ce qui concerne les XP, adresse-toi à un certain turbogus, il devrait pouvoir t'en dire plus, et même peut-être te donner un mod fonctionnel, que tu devras juste régler.

Pour la barre de fatigue... Il faudrait juste que tu copies le mod qui le fait, ou le bout de code spécifique.

Pour les barres, tu devras régler le HUD, Calinou peut t'aider car dans mes souvenirs c'est dans le subgame que c'est le plus simple de le faire.

Pour automatiser un clearobjects, tu rajoutes quelque part n'importe où dans un mod qui sera forcément chargé :

Code: Select all

minetest.register_on_globalstep(function(dtime)
    if (os.date("%H") == 1 && os.date("%M") == 0 && os.date ("%S") == 0) then
      minetest.clear_objects()
    end
end)
ClearObject à 1h du matin.

PS : Je ne suis absolument pas sûr que le code copié/collé fonctionnera...

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Demande d'aide pour un serveur propre et fini

by Minetestforfun » Post

Merci pour les précisions Mg :)
Je test tout ça demain

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Demande d'aide pour un serveur propre et fini

by Minetestforfun » Post

En ce qui concerne les XP, adresse-toi à un certain turbogus, il devrait pouvoir t'en dire plus, et même peut-être te donner un mod fonctionnel, que tu devras juste régler.
=> Je lui ai envoyé un message privée, il ne m'a pas encore répondu, merci pour le contacte en français ! :p
Pour la barre de fatigue... Il faudrait juste que tu copies le mod qui le fait, ou le bout de code spécifique.
=> J'ai découvert que le mod qui le faisait est en réalité le mod "HUD" modifié, je l'ai récupéré, malheureusement je ne sais pas comment enlevé la barre "magic" celle qui est représenté par des écaires et a droite de la barre de fatigue de sprint :/
d'ailleurs, je ne vois pas de mod "sprint", cela doit certainement etre géré depuis le mod "HUD" ce qui m'embete... puisque j'ai un mod "sprint" sous la main vraiment bien, avec un paramètre que j'apprécie, quand un clique droit ou gauche est effectué, le sprint s'arrete
Pour les barres, tu devras régler le HUD, Calinou peut t'aider car dans mes souvenirs c'est dans le subgame que c'est le plus simple de le faire.
=> J'ai pu voir qu'il était possible de le modifier depuis le mod "hud" en créant un hud.conf et en modifiant certaine données de positions de barres, je vais tester ça

User avatar
Mg
Member
Posts: 86
Joined: Sun Mar 02, 2014 20:49
GitHub: LeMagnesium
IRC: ElectronLibre Mg
In-game: Mg
Location: Periodic Table

Re: Demande d'aide pour un serveur propre et fini

by Mg » Post

Ok, chouette. Pour le HUD modifié, il faudrait que tu m'envoies le code que j'extraie les modifications dont tu as besoin, comme ça tu auras ta propre version modifiée. Pour le sprint, ça doit être dedans...

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Demande d'aide pour un serveur propre et fini

by Minetestforfun » Post

Après test du code que tu as essayé de concevoir, il n'est pas fonctionnel, les barres de stamina (fatigue) et magie (magic) ne s'affiche plus dutout

J'ai testé la 0.4.11, je n'arrive pas a activer le carré lumineux entourant le cube que l'on sélectionne :/ (j'ajoute la ligne dans le minetest. je lance le minetest_game "default", mais je reste une pointeur qui entour en noir les cube ><)

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Demande d'aide pour un serveur propre et fini

by Minetestforfun » Post

Petit up et,

J'ai ce message d'erreur dès qu'un client ce connecte à mon serveur : http://i.imgur.com/oY0oISu.png
EDIT : résolu, voir premier post

Autre chose, pour paramétrer le hud, j'ai trifouillé pendant plus d'une heure pour arriver à quelque chose de propre, mais force est de constaté que je ne dois pas très doué car je ne suis arrivé à rien de fabuleux :/
(l'idée est de déplacer la barre de vie et de faim sur la ligne au dessus de la ligne d'armure, et il faut que les barres ce replace correctement si la fenêtre est redimensionné, ce que je n'ai pas réussi à faire en modifiant les deux valeurs que le hud nous donne...)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests