P'tit bonjour du Québec

French
User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

P'tit bonjour du Québec

by Lizzy » Post

Salut,

moi c’est Lizzy j’ai joué un peu sur Minecraft mais après quelques jours je l’ai viré à cause qu’on peut po installer de skin ni d'pack de textures sans avoir de compte premium et j'trouve que c’est totalement abusé. J’ai remplacé Minecraft par Minetest sur PC et Minecraft ce sera uniquement sur Xbox 360. Sinon, comme jeux vidéo j’aime les A-RPG (mais po les hack n slash), les jeux d’action et les STR (stratégie en temps réel).

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: P'tit bonjour du Québec

by hassage » Post

Bonjour à toi.
Si tu aimes jouer sur des serveurs, voici les 3 serveurs français que je te conseille:
-Steinheim
-Minetest Origins
-Minetestforfun

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: P'tit bonjour du Québec

by Minetestforfun » Post

Bonjour et Bienvenue à toi,

Merci pour ta présentation et à bientôt en jeu ! :)

(peut être sur mon serveur alors, merci hassage pour la pub :D)

User avatar
Mg
Member
Posts: 86
Joined: Sun Mar 02, 2014 20:49
GitHub: LeMagnesium
IRC: ElectronLibre Mg
In-game: Mg
Location: Periodic Table

Re: P'tit bonjour du Québec

by Mg » Post

Bienvenue dans la famille de Minetest :).
Nous sommes donc d'accord pour dire que créer un compte payant pour un jeu est une ignomnie sans nom, c'est clair. Niveau serveurs francophones il n'y en a pas 36000... les 3 cités plus haut sont les plus actifs. Niveau serveurs anglophones là par contre c'est pas mal enrichi.
Concernant la communauté française il existe un chan IRC sur Freenode pour minetest-fr, donc n'hésite pas si tu as une question. :)

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

Re: P'tit bonjour du Québec

by Calinou » Post

Bienvenue, voici le wiki où tu peux trouver des informations sur le jeu.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: P'tit bonjour du Québec

by Lizzy » Post

Merci pour votre acceuil. ^^ Jouer en ligne j'verrai quand mon méga délire sera terminé. La gestion d'la faim est la même que dans Minecraft puisque j'ai installé le mod pour ça. J'aimerais bien m'faire une armure en faire mais me faudrait un mod pour pouvoir m'en faire une. Le système de mods peut être compliqué par moments.
Last edited by Lizzy on Tue Oct 07, 2014 20:37, edited 1 time in total.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: P'tit bonjour du Québec

by Minetestforfun » Post

En effet, pour avoir un jeu en solo qui soit assez complet il faut passer par l'installation de mods (armures, arc, un bon systeme d'agriculture, des monstres, etc... tout passe par des mods)

Si tu ne veux pas te prendre la tête, et que le jeux en multijoueur t'intéresse, n'hésite pas a choisir un serveur publique ! :)

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: P'tit bonjour du Québec

by Lizzy » Post

Pour me faire une armure ça m'prend quel mod? Pour les arcs, les flèches et une canne à pêche pour pêcher ça prend quels mods? J'ai déjà une grosse couche de mods en passant.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: P'tit bonjour du Québec

by Minetestforfun » Post

Arc : viewtopic.php?f=11&t=2805&hilit=throwing
Armure : viewtopic.php?f=11&t=4654&hilit=3d_armor
Pêche : viewtopic.php?f=11&t=4375&hilit=fishing (le mod présenté sur le topic ne fonctionne plus, cependant en lisant la deuxième page du topic tu as un lien vers une version qui fonctionne (extraite du mod ethereal))

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: P'tit bonjour du Québec

by Lizzy » Post

Sauf que certains mods bloquent le jeu avec un message d'erreur. Le mode créatif je l'ai po activé parce que j'ai po assez d'inspiration. Minetestforfun pour tes réponses. J'vais tester tout ça.

Sur un forum québécois, on m'dit même que j'comprends po l'principe du jeu juste parce que je joue à Minetest et non à Minecraft et c'est totalement faux. -_-'

EDIT: C'est moi ou 80% des mods fonctionnent po? Pourtant, j'ai la version 0.4.10 (dernière version).

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: P'tit bonjour du Québec

by hassage » Post

Lizzy wrote:Sauf que certains mods bloquent le jeu avec un message d'erreur. Le mode créatif je l'ai po activé parce que j'ai po assez d'inspiration. Minetestforfun pour tes réponses. J'vais tester tout ça.

Sur un forum québécois, on m'dit même que j'comprends po l'principe du jeu juste parce que je joue à Minetest et non à Minecraft et c'est totalement faux. -_-'

EDIT: C'est moi ou 80% des mods fonctionnent po? Pourtant, j'ai la version 0.4.10 (dernière version).
Tu es sous Linux ou Windows?

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: P'tit bonjour du Québec

by Lizzy » Post

Chus sous Windows 7 Home Premium SP1 x64. Mon méga délire est terminé mais j'ai besoin d'faire du minage. Peut-être que j'aurai d'autres délires dans l'futur. J'aimerais bien mettre les squelettes pis les araignées de Minecraft et des zombies y'en a déjà.

Sur un forum québécois, on m'dit même que j'comprends po l'principe du jeu juste parce que je joue à Minetest et non à Minecraft et c'est totalement faux. -_-' On dit même que Minetest est une copie gratuite de Minecraft. Minetest est codé en C++ et est beaucoup moins gourmand que Minecraft. Au niveau du crafting, faire un atelier c'est po nécessaire et pour faire du pain ça prend d'la farine tandis que dans Minecraft c'est trois cases de blé.

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: P'tit bonjour du Québec

by hassage » Post

Si tu veux, il y a un mod pour l'atelier. Quant aux minages, je ne crois pas qu'on a un mod comprenant l'araignée ou le squelette mais Minetest a ses mobs à lui (même si c'est en mod) comme le dungeon master.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: P'tit bonjour du Québec

by Lizzy » Post

un mod faire un atelier? Y'a déjà neuf carrés dans l'inventaire pour crafter. Y'a d'autres mobs exclusifs à Minetest mais le mod pour les ajouter fonctionne po du tout.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: P'tit bonjour du Québec

by Minetestforfun » Post

enfaite ce mod modifie la "grille de fabrication" de ton inventaire pour la réduire à 4 cases, ce qui t'oblige a créer l'atelier pour fabriquer des éléments nécessitant 9cases...

par exemple celui ci : viewtopic.php?t=5595

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: P'tit bonjour du Québec

by hassage » Post

Lizzy wrote:un mod faire un atelier? Y'a déjà neuf carrés dans l'inventaire pour crafter. Y'a d'autres mobs exclusifs à Minetest mais le mod pour les ajouter fonctionne po du tout.
Tu l'as bien extrait? Le fichier se nomme comment?

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: P'tit bonjour du Québec

by Lizzy » Post

J'me souviens pu du mod que j'avais téléchargé. Les monstres sortent que la nuit on dirait. Les moutons j'en vois beaucoup mais pour les autres animaux c'est plus rare. Les monstres que j'arrive po à avoir c'est ceux là: Sand, Dirt, Stone, Tree Monsters, Oerkki and Dungeon Masters as standard et aussi Giant Spiders (found in desert caves, drop string when killed). Après avoir extrait les mods, faut les renommer? Vraiment po facile de trouver des mods fonctionnels

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: P'tit bonjour du Québec

by Lizzy » Post

J'abandonne Minetest parce que c'est beaucoup trop compliqué pour moi et j'en ai marre d'passer mon temps à ajouter des mods. Minetest c'est vraiment po pour moi. Dans Minecraft, pour les pack de textures pis les skin ça prend un compte premium donc chus dans l'impasse totale. Sur Xbox 360, Minecraft plus les DLC, j'ai besoin d'au moins 40$.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: P'tit bonjour du Québec

by Minetestforfun » Post

C'est pourquoi nous te conseillons au début de ce topic de rejoindre un serveur publique, car aucune manipulation de ta part n'est nécessaire...

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: P'tit bonjour du Québec

by Lizzy » Post

Même pour le multi c'est trop compliqué pour moi.

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: P'tit bonjour du Québec

by hassage » Post

Lizzy wrote:Même pour le multi c'est trop compliqué pour moi.
L'avantage sur le multijoueurs, c'est que tu n'as besoin d'installer aucun mod. Tu as juste à te connecter en mettant la bonne adresse et le bon port ou la bonne version (il arrive que certains serveurs ne soient pas en 0.4.10 mais la majorité l'est et même si un serveur est en 0.4.9, tu peux te connecter avec la 0.4.10 .)

Sinon pour le solo, tu peux essayer de joeur en gamemod '(ou sous-jeu) et comme cela, tu n'auras pas à télécharger 36 000 mods.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: P'tit bonjour du Québec

by Lizzy » Post

J'ai essayé avec un des trois serveurs qui m'ont été suggérés mais j'ai eu droit à un "accès refusé".

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: P'tit bonjour du Québec

by Minetestforfun » Post

Si c'est mon serveur, il te faut une version précise pour pouvoir te connecter, auquel cas je te conseil un des deux autres serveurs :
- Entre un identifiant et n'oubli pas le mot de passe,
- un temps de chargement, sera parfois long pour la première connexion,

Tu es maintenant connecté au serveur

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: P'tit bonjour du Québec

by Lizzy » Post

Est-ce les même identifiants que sur le forum?

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: P'tit bonjour du Québec

by hassage » Post

Lizzy wrote:Est-ce les même identifiants que sur le forum?
Non, tu peux mettre le pseudo et le mot de passe que tu veux. Ils peuvent être différents sur chaque serveur.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests