Petit nouveau

French
Post Reply
racam
New member
Posts: 9
Joined: Sat Mar 21, 2015 23:19
GitHub: racam
IRC: racam
In-game: racam

Petit nouveau

by racam » Post

Bonjour à tous !

Adorant minecraft de base, je viens de découvrir Minetest à travers son dépôt sur Github :)
Actuellement étudiant en informatique, j'aimerai participer au projet pour le faire avancer et grandir !
C'est un beau projet et vous m'avez tous l'air d'être agréable :)

J'espère qu'il reste une petite place pour moi dans cette communauté ^^

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: Petit nouveau

by hassage » Post

Bonjour à toi.

J'espère que Minetest te plaira mais aussi que tu te plairas dans la communauté. La communauté française n'est pas énorme mais plusieurs serveurs français sont disponibles.
Je ne les ai pas tous en tête mais voici les principaux:
-steinheim
-minetest origins
-minetestforfun

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

Re: Petit nouveau

by Calinou » Post

Bienvenue !

racam
New member
Posts: 9
Joined: Sat Mar 21, 2015 23:19
GitHub: racam
IRC: racam
In-game: racam

Re: Petit nouveau

by racam » Post

Merci :)

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Petit nouveau

by Minetestforfun » Post

Salut et Bienvenue dans la taverne des ivrognes barbus,

Il nous reste une place près du bar à dev, tu peux t'y assoir !

Ahah, plus sérieusement c'est un plaisir de te rencontrer, n'hésite pas à nous rejoindre sur IRC (freenode@minetest-fr) ou en jeu,

Et puis amuse toi bien, c'est le principal !

(PS : Si tu aimes la "survie difficile", passe un coup sur MinetestForFun)

racam
New member
Posts: 9
Joined: Sat Mar 21, 2015 23:19
GitHub: racam
IRC: racam
In-game: racam

Re: Petit nouveau

by racam » Post

Merci pour l'invitation :) Je passerai ce week-end si j'ai le temps ^^

Sinon je suis grandement intéressé pour contribué aux dev du jeu :) Tu aurais quelques conseils pour commencer doucement à participer ?

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Petit nouveau

by Minetestforfun » Post

On t'attend ce week-end alors ! ;)

Je dirais que pour commencer le dev en douceur de Minetest, le mieux serait un peu(voir pas mal) de Lua.
Pour acquérir une certainement confiance en toi, et aussi une confiance croissante que la communauté t'accordera. Tu prouvera ainsi ta valeur et puis, je pense que commencer par "modder" est une bonne idée. MinetestForFun est un serveur très actif dans son dévelloppement, nous sommes une équipe de 3 pour nous occuper du serveur, si tu désires nous aider dans notre dev Lua, viens nous rejoindre sur irc.inchra.net@minetestforfun-dev

Après pour du Core-dev c'est du C++ et c'est un tout autre niveau. Si tu en est capable, si tu as confiance en toi, alors tu peux te proposer, nous avons un core-dev chargé du réseau nommé "nrzkt" souvent disponible sur freenode@minetest-fr qui pourra, j'en suis sûr, t'en dire plus :) (je ne suis pas bien placé pour te guider sur le chemin du core-dev)

A bientot

racam
New member
Posts: 9
Joined: Sat Mar 21, 2015 23:19
GitHub: racam
IRC: racam
In-game: racam

Re: Petit nouveau

by racam » Post

Merci pour toutes c'est infos.
J'ai fait pas mal de C++ avec divers librairies dont un peu de irrlicht. Je verrais avec nrzkt s'il est possible de contribuer au core de façon facile pour débuter.

Sinon comme tu le propose je me tournerais vers le Lua, même si je manques un peu d'idées vu le nombre de mods déjà présents !

Pour l'instant j'aide à la traduction du wiki. Ça me permet de découvrir le jeu et en même temps d'y contribuer.

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Petit nouveau

by Minetestforfun » Post

Ok, c'est cool que tu trouves ta place petit à petit.

Pour te répondre, sur un serveur il y a toujours beaucoup, Beaucoup de choses à faire (débugs, updates, hotfixs, crashfixs, améliorations de codes, modifications de la mapgen, modification de mods, ré-écriture de mods, ... et j'en passe), si tu voyais la taille de la TDL (To Do List) de MinetestForFun... On nage dans des retards, même si l'on code tous les jours sur nos temps libre :D

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Petit nouveau

by Gael de Sailly » Post

Minetestforfun wrote:si tu voyais la taille de la TDL (To Do List) de MinetestForFun... On nage dans des retards, même si l'on code tous les jours sur nos temps libre :D
J'aimerai bien aider un peu plus mais je manque de temps.
Je me suis mis trop de projets, que je n'arrive pas à gérer, parce que j'ai aussi une vie et pas mal de travail scolaire.

Si tu es intéressé par le développement du serveur, c'est ici : https://github.com/Ombridride/minetest- ... fun-server.
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Petit nouveau

by Minetestforfun » Post

Gael de Sailly wrote:
Minetestforfun wrote:si tu voyais la taille de la TDL (To Do List) de MinetestForFun... On nage dans des retards, même si l'on code tous les jours sur nos temps libre :D
J'aimerai bien aider un peu plus mais je manque de temps.
Je me suis mis trop de projets, que je n'arrive pas à gérer, parce que j'ai aussi une vie et pas mal de travail scolaire.

Si tu es intéressé par le développement du serveur, c'est ici : https://github.com/Ombridride/minetest- ... fun-server.
C'est déjà bien de nous avoir aidé parfois Gael ! Toute aide est précieuse, et apprécié !

Sur le lien github, tu trouvera la TDL au format "lecture seule" (je te fournirais le lien d'édition si tu veux travailler avec nous :))

nrz
Developer
Posts: 131
Joined: Sat Feb 07, 2015 17:16
GitHub: nerzhul
IRC: nrzkt
In-game: nrz
Location: France
Contact:

Re: Petit nouveau

by nrz » Post

Je ne passe pas sur le forum bien souvent, mais nrzkt c'est moi :). En ce moment je ne suis pas très disponible sur IRC mais si tu as des questions n'hésite pas à en poser. Je suis assez neufs dans la communauté du core dev (~2 mois)

racam
New member
Posts: 9
Joined: Sat Mar 21, 2015 23:19
GitHub: racam
IRC: racam
In-game: racam

Re: Petit nouveau

by racam » Post

Salut :)

J'aurai en effet quelques question pour essayer de contribuer au code doucement. Tu passes souvent sur quel channel IRC ? le fr ?

Ou alors je passe par les mp du forum ? :)

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Petit nouveau

by Minetestforfun » Post

Nous sommes très souvent sur le serveur IRC freenode et sur le channel minetest-fr, je pense que le mieux pour t'assurer une réponse, c'est le MP/query via IRC

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests