Présentation : Betamine

French
Post Reply
Betamine
Member
Posts: 10
Joined: Tue Jul 07, 2015 10:07
Location: Toulouse

Présentation : Betamine

by Betamine » Post

Bonjour à tous.
Je me présente, moi c'est Betamine, Gabriel IRL, 32 ans (et oui, je suis vieux) programmeur de systèmes embarqués en C.
J'ai découvert Minetest en cherchant un jeu opensource style Minecraft. C'est donc le premier que j'ai découvert sous PC (j'en ai testé un sous Android, mais pas terrible du tout).
J'ai aussi la version Android mais que je n'utilise pas très souvent.

Pour le moment, je ne fais que du mode créatif sans perte de vie (plus pratique quand on veut rester longtemps sous l'eau ou dans la lave) avec la version 0.4.12.
Je n'arrive pas à voler mais j'ai quand même pu faire une maison (vide pour le moment) et une extension de mon île sur la mer.

Mais comme je suis un noob qui comprends pas grand chose aux jeux vidéos (oui, j'ai raté ma vie d'informaticien), mon extension d'île est juste en surface (j'utilise la lave qui se solidifie à la surface de l'eau).
Ce qui est problématique quand on veut faire des galleries et des tunnels de métros.

J'espère trouver ici des infos qui me permettront de modifier mon île aussi en dessous de la surface de l'eau assez rapidement (sans avoir à rajouter les blocs les uns après les autres).

En attendant, je vais commencer par récuperer les liens que Calinou à proposer à Calie afin d'avoir des animaux et des meubles et de la déco.

À bientot.

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

Re: Présentation : Betamine

by Calinou » Post

Bienvenue !

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Présentation : Betamine

by Minetestforfun » Post

Bonjour et Bienvenue !

Pour ton île, j'ai du mal à me visualiser ton problème, si des screenshots ne t'embête pas, ils seraient les bienvenus (eux aussi !) et on pourrait voir l'ampleur de ton projet :)

Sinon en tant que codeur, si tu veux bosser sur des projet de serveurs françophone convivials et amusants, n'hésite pas à nous en faire part :D

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: Présentation : Betamine

by hassage » Post

Bienvenue à toi.

Pour te donner le droit de voler en solo, tape la commande suivante dans le chat:

/grant singleplayer fly

Betamine
Member
Posts: 10
Joined: Tue Jul 07, 2015 10:07
Location: Toulouse

Re: Présentation : Betamine

by Betamine » Post

Bonjour
Merci à toi, Hassage, pour la commande.
Elle marche nickel.

Minetestforfun : je vais te faire des screens short ASAP.

Betamine
Member
Posts: 10
Joined: Tue Jul 07, 2015 10:07
Location: Toulouse

Re: Présentation : Betamine

by Betamine » Post

Minetestforfun wrote: Pour ton île, j'ai du mal à me visualiser ton problème, si des screenshots ne t'embête pas, ils seraient les bienvenus (eux aussi !) et on pourrait voir l'ampleur de ton projet :)
Bonjour,
Voici quelques screenshots qui permettront (je l'espère) de mieux comprendre :
La première (D-001.png ou "Extension vue du ciel")
Extension vue du ciel
Extension vue du ciel
D-001.png (443.55 KiB) Viewed 553 times
, montre ce que j'ai rajouté : toute la surface grise constellée de point noir qui relie les 2 petites îles à droite à la grande à gauche.

Pour la faire, j'ai mis des blocs de laves qui coulent sur la mer, comme le montre l'image suivante (V-000.png ou "lave sur la mer")
Lave sur la mer
Lave sur la mer
V-000.png (555.07 KiB) Viewed 553 times
.

La conséquence est que seule la surface est formé (et oui, la lave ne coule pas dans l'eau). C'est ce que l'on voit sur les images S-001.png (ou Extension en surface)
Extension en surface
Extension en surface
S-001.png (241.27 KiB) Viewed 553 times
et S-003.png (ou Extension vue de dessous - cf. post suivant).
Last edited by Betamine on Wed Aug 05, 2015 12:11, edited 1 time in total.

Betamine
Member
Posts: 10
Joined: Tue Jul 07, 2015 10:07
Location: Toulouse

Re: Présentation : Betamine

by Betamine » Post

Voilà la S-003.png (ou "Extension vue de dessous") :
Extension vue de dessous
Extension vue de dessous
S-003.png (353.78 KiB) Viewed 553 times
J'espère que ces images vous aideront à mieux comprendre ce que j'ai fait.

Pour ce qui est de ce que je voudrais, c'est tout simplement avoir la partie immergée rempli de terre (et non pas d'eau) et donc faire un sous-sol sous le niveau de la mer.

En m'excusant de ce double post nécessaire pour importer 4 fichiers.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Présentation : Betamine

by Minetestforfun » Post

Betamine, je te conseil FORTEMENT Worldedit pour faire ce genre de modifications rapidement.

Worldedit est un éditeur de carte, puissant mais gourmand, attention donc quand tu l'utilises :)

Worldedit ce présete sous la forme d'un mod, voici ou le télécharger viewtopic.php?f=11&t=572&hilit=worldedit

Hésite pas si t'as besoin d'aide pour le commandes/l'incorporation et activation du mod à ton Minetest, cependant avec la GUI(interface graphique), je ne pense pas que tu aura du mal ;)

Betamine
Member
Posts: 10
Joined: Tue Jul 07, 2015 10:07
Location: Toulouse

Re: Présentation : Betamine

by Betamine » Post

Minetestforfun wrote:Betamine, je te conseil FORTEMENT Worldedit pour faire ce genre de modifications rapidement.
Worldedit est un éditeur de carte, puissant mais gourmand, attention donc quand tu l'utilises :)
Merci pour l'info, MFF.
En effet, j'avais remarqué un post sur cet outil. J'ai commancé à le prendre en main un peu avant de voir ta réponse.
Et en effet il est gourmand : j'ai essayé un très gros volume d'air pour supprimer une montagne, résultat : la montagne a bien été remplacé par de l'air, mais toute la zone est noir comme s'il faisait nuit (c'est les Vashta Nerada !! :p)
Encore heureux que j'avais "prévu" ce genre de bétise et que je me suis positionné très loin de ma maison pour éviter que ça impact les environs de celle-ci.
Toutefois, si vous connaissait un moyen de "récupérer" la zone, je suis preneur :)

Sinon, Worldedit permet-il de faire de GROSSE modification de terrain simplement ?
Sinon, y a-t-il un moyen de le faire rapidement ? Ou faut-il y aller au fur et à mesure en enlevant des sections de blocs raisonnable ?

En fait, ce que je voudrais c'est faire une île assez grande (100m x 200m) en pleine mer.
Tout ce que j'ai pour le moment, c'est une presque-île dans un lac qui doit tout juste faire les 100m de large sur un continent qui lui à l'air très vaste.
Du coup, je pensais faire du nettoyage pour transformer mon petit lac en un grand lac (1000m x 1000m) pour donner l'illusion d'une mer, puis créer mon île dans ce lac (un volcan en fait - genre l'île d'Aogashima au Japon).

Du coup, au vu de la grandeur des travaux, je me dis qu'il existe peut-être d'autre moyen de faire ça assez rapidement. Et si en plus ça peut donner un aspect moins cubique, ça serait quand même mieux.

En attendant, je vais continuer à consulter les articles du forum et faire des essais (en faisant des sauvegardes régulières cette fois)

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Présentation : Betamine

by Minetestforfun » Post

Pour récupérer la zone il fallait faire un //revert ou //inverse replace, mais ce doit etre mort ducoup...

Pour les espaces noir, il te faut utiliser le mod [mapfix] de Gael-de-Sailly derrière le worldedit, ça arrive souvent depuis la 0.4.12, je ne saurias l'expliquer, mais un simple "/mapfix" suffira a résoudre tous tes problèmes de "nuages invisible noir"

l'ile de 100x200 peut ce faire d'un coup avec WorldEdit, tout depend de ta config pc après =) (RAM principalement)

Je peux personnelement traiter entre 60 000 et 100 000 nodes avec 8GO de RAM (mais il y a un lag de 30/40sec pour que ça ce traite)

Pour l'aspect moinn cubique, tu peux faire une sphere avex worldedit, puis la couper en transformant la partie du dessus de celle ci en air

Betamine
Member
Posts: 10
Joined: Tue Jul 07, 2015 10:07
Location: Toulouse

Re: Présentation : Betamine

by Betamine » Post

Ça a bien marché, merci.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests