Aide pour mod technic

French
alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

Bonjour,

J'explore les possibilités du mod "technic", il y a du boulot !
La doc "A recipe list for mod technic" ne m'a plus l'air à jour.
J'ai essayé de construire certaines machines pièce par pièce, mais il manque un broyeur/grinder de base (la recette présente dans la doc ne fonctioone pas) et comme on a besoin de faire de l'acier inoxydable, on a besoin de poussière de charbon :-(
Evidemment on peut utiliser la fonction "give me", mais je trouve que c'est un peu de la triche ;-)
De même, est-ce qu'on a forcément du papyrus dans un monde et des rubber trees, on en a besoin pour les câbles.

Merci.

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Aide pour mod technic

by Minetestforfun » Post

Peut-être qu'ajouter et utiliser un mod tel que "craft guide" ou "unified inventory", t'aiderais a résoudre ton problème ou à localiser/résolver les anomalies dont tu es victime ;)

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

J'utilise déjà "unified inventory", et la recette dont je parle plus haut n'est pas dans la liste. Il n'y a que des broyeurs/grinders électriques.

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Aide pour mod technic

by shiva » Post

Pour le grinder de base donc en Low Voltage tu dois avoir ceci en recette :
Image
Tu peux fabriquer tous les éléments pour ce bloc sans avoir besoin de "Stainless steel". C'est pour le grinder MV qu'il faut ce genre de métal :
Image

Pour le papyrus c'est la canne à sucre et elle est présente dans le mod "default" donc normalment tu dois l'avoir sur ta map.
pour le "rubber trees" il te faut le mod "More Tree" et "Pipework" pour pouvoir fabriquer le stubes qui te permette d'avoir l'outils necessaire à la récupération du "raw latex"

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

Merci, j'avais mal vu ;-(
Je vais poursuivre ma recherche de canne à sucre, car on a besoin de papier pour les câbles LV. Dommage que ça ne marche pas avec du plastique, parce que c'est facile à fabriquer.

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Aide pour mod technic

by shiva » Post

ou mais une fois la canne à sucre trouvé, suffit de la cultiver et tu en auras une gande quantité :-)
N'hésite pas si tu d'autres question sur ce super mods. Là je vien de finir la cenrale nucléaire et pour l'uranium je me suis fais une installation assez éficace avec les centrifugeuses.

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

Merci, je me suis octroyé de la canne à sucre (avec give me) et j'ai pu la cultiver.
Par contre je ne trouve pas de rubber tree, ni désert, ni jungle sur ma carte. J'ai recherché en volant sur plus de 2000 blocs en x. Les zones peuvent-elles être plus éloignées que ça ?
Autre pb les filters/injectors ne fonctionnent qu'avec les fours de base et pas avec les électriques ?

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Aide pour mod technic

by shiva » Post

Pour le rubber tree, je ne sais pas car j'en ai trouvé assez rapidement sans pour autant être dans une zone de jungle.
pour les filters/injectors je viens de tester les 2 types dispo en jeu et en effet ça ne fonctionne pas. Ce n'est d'ailleurs peut être pas prévu. Utilise plutôt un tube tout simple en sortie du four. Biensur il faut mettre le composant apelé "Control logic unit" dans le slot droit du four. Le gauche sert pour l'entrée des éléments. En faisant cela les élément cuit seront automatiquement envoyés dans le tube que tu connecte ensuite à un coffre.

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

Merci.
Comment relies-tu le "contol logic unit" au four électrique ? Il ne veut pas s'accrocher au four.

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Aide pour mod technic

by shiva » Post

Le "Control logic unit" est un élément qui ressemble à une puce électronique. il y a 2 emplacements réservés sur les éléments MV et HV, pas sur les LV. Ce n'est doncpas un bloc à connecter à un autre bloc.Regarde :
Image

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

Merci, j'avais trouvé entre temps. I l faut mettre 2 CLU ? Avec un les objets sortent bien du four.

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Aide pour mod technic

by shiva » Post

Normalement il fautque tu mette le CLU du côté ou le tube de sortie sera placé.

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

Non, j'ai essayé les deux côtés et ça fonctionne dans les deux cas ;-)

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Aide pour mod technic

by shiva » Post

Ca doit parfois buguer car des fois ça fonctionne et d'autres fois non...
Par contre il faut bien connecter les tubes sur les côtés du bloc. Pas derrière, ni devant ni dessous ou au dessus pour la sortie. Chez moi ça ne voulais pas fonctionner. En entrée une connexion par le dessous fonctionne.

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

Je viens de relire le manuel du mod tehnic. Ajouter un deuxième CLU accélère l'éjection des produits. J'ai testé, ça marche ;-)
Je n'ai pas encore testé l'upgrade en énergie.

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire marcher la CNC machine ? Impossible de lui faire accepter un quelconque matériau (roche, bois, ...).

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Aide pour mod technic

by shiva » Post

Je confirme, ça marche nickel, dernier test fait avec des blocs de grès.

User avatar
prof-turbo
Member
Posts: 516
Joined: Mon May 07, 2012 17:02
Location: MinetestForFun or Teeworlds master server list

Re: Aide pour mod technic

by prof-turbo » Post

shiva : tu as un server ?

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Aide pour mod technic

by shiva » Post

oui prof-turbo, j'ai un serveur : minetest.akiba.fr

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

Désolé, je n'avais pas vu vos réponses :-(
Ma machine CNC est bien alimentée en LV, il y a bien marqué qu'elle set active "LV CNC Machine Idle", mais quand je fais un clic droit, mon inventaire ne s'ouvre pas, comme pour les autres machines, et je ne peux donc rien glisser dans la case "in".

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Aide pour mod technic

by shiva » Post

J'ai eu ce soucis après avoir récupérer la dernière version du mod avec GIT. Après avoir remis en place ma sauvegarde tout était de nouveau fonctionnel. As tu fais une mise à jour ?

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

Non, je n'ai pas fait de mise à jour, j'utilise tjrs la version que j'ai téléchargée au mois d'août. Ce qui est bizarre, c'est que tt le reste fonctionne.

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Aide pour mod technic

by shiva » Post

A part une mise à jour d'un autre mod je ne vois pas trop d'ou cela peut venir...

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

J'ai vérifié, il y a bien eu une modif "cnc.lua CNC: re-add player inventory to formspec ", ce qui semble bien correspondre à mon pb, puisque l'inventaire n'apparaît pas quand je clique sur la CNC machine.
J'ai donc installé la nouvelle version, il y a juste une ligne de plus dans cnc.lua ! Mais ça ne marche pas mieux :-((

alaum39
Member
Posts: 25
Joined: Wed Aug 12, 2015 09:53

Re: Aide pour mod technic

by alaum39 » Post

Il y a un progrès ;-)
J'ai cassé ma CNC machine et je l'ai rebranchée. Maintenant l'inventaire s'ouvre et je peux mettre un matériau dans la case "In", mais je n'arrive pas à sélectionner la forme de sortie. Quand je clique sur une des formes rien ne se passe.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests