Problème avec les "sunflowers" et les "chickens eggs"

French
Post Reply
fkeloks
Member
Posts: 14
Joined: Sat Jan 02, 2016 12:47
IRC: keloks
In-game: keloks
Contact:

Problème avec les "sunflowers" et les "chickens eggs"

by fkeloks » Post

Bonjour,
je suis membre d'un serveur moddé sur minetest et nous avons un petit problème. En effet, les blocs "chickens eggs" et "sunflowers" apparaissent en masse partout sur la map. Nous avons beau les enlever, ils réapparaissent. Le problème est le même avec les champignons. Avez-vous une solution pour que l'admin puisse désactiver ou bien réduire l’apparition de ces blocs purement décoratifs, et terriblement gênant ?

Je vous en remercie d'avance. fkeloks

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Problème avec les "sunflowers" et les "chickens eggs"

by Gael de Sailly » Post

Ça doit être un problème avec des mods, je pense en particulier à Plantlife, de VanessaE, pour les "sunflower". Sur le serveur de MinetestForFun, il y a eu un moment où on avait aussi trop de tournesols (voir ici). VanessaE a corrigé le bug il y a assez longtemps.
Donc il faudrait mettre à jour Plantlife. Pour ça, il faut aussi mettre à jour Moretrees (si il est installé) et ajouter Biome Lib, à cause des changements récents que VanessaE a fait dans ses mods.
Pour les champignons, ça pourrait être le même problème.

Pour les œufs, ça doit être les poules qui les pondent (logique!). Ça doit venir de Mobs Redo ou d'un autre mod de mobs. Normalement il n'y en a pas tant que ça, des œufs, si ? C'est pas vraiment prévu dans le mod, de les limiter. On pourrait ajouter quelques lignes de code, soit pour que les poules n'en pondent pas quand il y en a déjà un à proximité, soit qu'ils disparaissent au bout d'un certain temps. Et peut-être même proposer notre code au créateur du mod !

Est-ce que tu peux dire précisément quel mod de mobs est installé sur le serveur ? ou idéalement le transmettre en fichier Zip sur le forum.

J'espère t'avoir aidé :)
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Problème avec les "sunflowers" et les "chickens eggs"

by shiva » Post

Slt,
Le serveur en question est le mien et c'est vrais que les tournesols, les œufs et les champignons commencent à être envahissants :-)
La config du serveur est justement basée sur celle de MinetestForFun mais ça fait quelques mois que je n'ai pas fais de mise à jour par rapport à votre dépôt git et je pense bientôt m'en occuper. A voir ensuite ce que ça donne :-)

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Problème avec les "sunflowers" et les "chickens eggs"

by Minetestforfun » Post

De mémoire les eggs des chickens, on peut en avoir moins en modifiant cette valeur : https://github.com/MinetestForFun/serve ... en.lua#L82
Sinon il va falloir aller fouiller/modifier l'API, l'ancien code pour les eggs était plus simple à modifier...
Solution de secours si tu ne trouves pas tout de suite : /clearobjects et réduction du spawn des chickens en modifiant cette ligne : https://github.com/MinetestForFun/serve ... en.lua#L80

Pour les Tournesol Gael a parfaitement répondu :)

Pour les champignons, si c'est ceux du minetest_game, tu peux les modifier depuis ton subgame, sinon si ce sont ceux de moretrees/plantlife/biome_lib et ils ce nomment 3d_mushrooms de mémoire, va falloir aller taper dans ces mods et chercher l'abm qui les fait pousser...

Bonne chance ! :)

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Problème avec les "sunflowers" et les "chickens eggs"

by shiva » Post

Slt Minetestforfun, merci bien pour ta réponse. je viens de regarder dans le fichier chicken.lua. Le miens est un peu différent vu que je n'ai pas suivi vos mises à jour. Dans le code du miens je suis tombé sur ceci :

Code: Select all

replace_rate = 2000,
replace_what = {"air"},
replace_with = "mobs:egg",
Serait-ce le taux de ponte ?

Pour les tournesol : ça roule
Pour les champignons ils s'agit de ceux de base, je vais donc chercher un peu.

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Problème avec les "sunflowers" et les "chickens eggs"

by Minetestforfun » Post

Oui, en effet tu n'es pas à jour sur ton mod mobs, tant mieux ça te facilitera la modification

Code: Select all

replace_rate = 2000,
replace_what = {"air"},
replace_with = "mobs:egg",
Donc 1 chance sur 2000 par bloc parcouru qu'un oeuf spawn, si je me souviens bien de l'ancien code.

Tu peux donc par exemple, diviser par 2 le nombre d'oeufs pondu de la sorte :

Code: Select all

replace_rate = 4000,
replace_what = {"air"},
replace_with = "mobs:egg",
A toi de voir si c'est suffisant.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests