Nouveau membre

French
User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Post

prof-turbo wrote:foxz : il y a aussi que la protection DDOS était gratuite :)
La protection DDOS (mitigation) est gratuite sur quasi tous les hébergements dédiés. Cependant son efficacité diffère d'un hébergeur à l'autre, celle ne place par SYS actuellement au Canada, bien que gratuite, et je m'en étonne d'après les diverses autres expérience que j'ai eut, qu'elle est très efficace pour sa grautité.
foxz wrote:euh... quelque soit le pays ou tu as tes serveurs, la justice francaise peut "t'obliger" a fournir les mdp root/clé etc...

mais.. att... tu ne dois fournir les clés de desencryption UNIQUEMENT sur ordonnance d'un juge dans le cadre d'une enquete judiciaire (avec une accusation clairement formulé, et ce qui cherche exactement a trouver,
tres peu de chance qu'on te reproche des "crimes" plus petit que ce qui est rechercher...
genre : soupçon de terrorisme.. on ne te reprochera pas du warez...
pour une affaire d'insulte a caractere raciste... aucune juge ne te filera 5ans de prisons si tu refuse de livrer tes mdp root pour recup l'IP du connard... faut etre serieux !, apres, tu peux toujours negocié une cooperation du style : dites moi ce que vous voulez, pourquoi... et balance le connard (si c le cas, sinon assume)

<troll>bref, tu as mis un kway en pensant te proteger d'une tempete de neige</troll>
Mh, je vais pas partir dans un débat ici... Saches que tu balances des affirmations non vérifiés, en partie vrai, mais aussi en partie fausse...

Suite à mes intérêt et à ma formation, je mange souvent du droit international lié à l'informatique, je vais faire tout de même une réponse rapide :
L'obligation de fournir la clef : le cas darkness.su - puisque c'est d'actualité - prouve que ne pas fournir sa clef privée (en france), résulte en des accusations (illégitimes) que les autorités française ce donnent le droit de formuler...
Pour l'accusation clairement formulé, chercher exactement quelque chose, etc...
J'ai du proxyphp/oranjeproxy/etc..(voir tinyproxy que je fournis a des amis), les gens qui en font des abus avec sont sous mon IP canadienne, et quoiqu'il arrive, quoiqu'il visite, c'est leur droit, leur vie privée.
Quelqu'un visite un site pédopornographique ? je préfère ça qu'il aille ce faire plaisir sur un(e) enfant, qu'il ce touche la "piche" devant un site à travers mon proxy pendant 30ans que d'aller attoucher(ou pire) x enfants.

Fournissant un serveur pour ce cacher à travers celui-ci, je serai toujours accusé de tout et n'importe quoi, vis à vis de ce que les utilisateurs feront de la bande passante que je leurs fournis. On me reprochera par conséquent toujours tout et n'importe quoi.

Pour les soupçons de terrorisme, c'est bien d'actualité ces bêtises là tiens... des mecs qui communique sans chiffrement avec des téléphones jetable (coucou la DGSE/I ridiculement inefficace), tu crois vraiment qu'il vont finir par passer par l'un de mes services de chiffrement..,

Pour en revenir à darkness.su, c'est pas des "terroristes" mais un groupe de petit malin qui aiment utiliser leurs compétences pour foutre la merde. C'est quoi la phrase déjà ?
"Don't Learn to HACK - Hack to LEARN" <-- Nous avons tous commencé par la même chose. Aller balancer d'autres pationnés (tout comme moi) de la sécurité informatique ? Jamais.

Quand à l'extraction d'un log utilisateur dont tu parles, si l'on fait une exception, elle doit s'appliquer à tous, donc non. (principe d'équité peu connu ici bas)

Jamais je ne coopérerai avec des individus représentant "la loi" française.
Aller coopérer avec ça ? http://www.dailymotion.com/video/x10ey4 ... omphe_news t'es pas fou toi...

Franchement, quand je vois le niveau de compétence dans l'informatique de la "justice", je prend peur, les jurisprudences dans le domaine de l'informatique me font de la peine, et ça à l'air d'être de pire en pire avec les années... et d'ici que la généraitonY réhausse ce système...
T'imagine un peu de la prison pour ça ? C'est les chargés de communication qui gère les comptes qui devraient aller en prison. http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... itter.html (premier article trouvé qui en parle, il est toutefois très mal écris)

Si tu veux discuter plus amplement, je serais très content de te parler de mon point de vu via IRC/Mumble :)

(fait vite fait sans relecture, tchouss :p)

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

Suite [...] à ma formation, je mange souvent du droit international lié à l'informatique,
<troll> han l'argument d'autorité poilu... </troll>
Quelqu'un visite un site pédo ? [... tas inepties ...]
pffff... tu vas loin la... pour faire court, les voyeurs encouragent les exhibitionnistes...
Si tu veux discuter plus amplement, IRC/Mumble :)
chiche :)

dsl pour le cut sauvage...

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

Bon, je suis en train de me prendre la tete avec un texture pack...
un melange entre MCE et VanessaE... (x256)
je rajoute au fur et a mesure des trucs qui manque
(farming (redo) : les carottes, les z'narikos, etc)
j'en fais un github ?

suis trop HashaSs (jeu de mot !) pour reflechir sur mes mods la...

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Post

Go tout mettre sur Github ouais s'il te plait, c'est préférable :p

Tu as d'aileurs le groupe de modders Minetest sur github, si tu souhaites l'intégrer, ils t'aideront/maintiendront ton mod occasionnellement ;) https://github.com/minetest-mods

Tu peux aussi squater chez nous si tu le souhaites, il y a pas de soucis https://github.com/MinetestForFun

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

att... att.. faut juste que je me debarasse d'un couteau dans le dos qui a touché le coeur... :)
wow, j'ai violament arreté de coder la !
bon, je me cache dans un coin (sombre, froid et humide)...
je repasse qu'en ca ira mieux...

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Post

Autohéberge un gitlab et puis balance le lien, si ça te fait sortir de ton coin ;)

Mais bon, pour du code communautaire comme ça, faut ce plier à la tendance, c'est comme ça ...

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

pour le texturepack :
https://github.com/FoxZOolm/bla

pour le mod astas : (/// WIP ///)
https://github.com/FoxZOolm/asta

La, je suis un train d'ecrire un systeme de pipe "abstract"...
il pourra servir a transporté des items (pipework) et/ou un flux quelconque (mesa, digiline, nrj, liquide).

J'ai fini le systeme de jonction (je dois encore teste le destruct)
Il y aura une grosse contraite car il faudra definir les nodes des 63 jonctions possibles
(a moins que quelqu'un ai une idée ???)

Il me reste encore a ecrire le systeme de propagation et le systeme d'activation.

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

j'ai fini le systeme de propagation ; et le destruct fonctionne
j'en ai profiter pour faire quelques petites optimisations
(bon, j'ai refondu totalement le code... ok)
je commence a degagé AbsPipes du projet astas dont il sera une dépendance.
(je verrais plus tard pour lui ouvrir son github a lieu tout seul, le bien heureux !)

telque, mon code me parait plus claire que pipeworks et digiline
(mais bon, moi, je n'ai pas fait les items qui se balade en visuel)
je m'occupe de "l'activation" dimanche...

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Post

Bonne nouvelles, il serait peut etre temps de balancer ton mod avec une présentaiton sur "mods > WIP mods" du forum ?

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

ca avance, ca avance !!!

j'ai deja des trucs fonctionnel !!!
les cables se connectent visuellement !!! (mecable)
j'ai pondu un "mecontroler" qui (pour le moment) compte le nombre de cable et le nombre de "me controler" connecté...

demain je m'occupe du bloque "storage"... qui sera un pt1 de gros coffres... (genre 100 000 items ou L de liquid)
les "storages" seront accessible et centralisé dans un "formspec" des "Me controler"...

Je ferais une annonce dans mod wip des que j'ai stabilisé le code (...)
faut que je rajoute au moins l'autocrafter, le furnace et un generateur d'energie...

si qq1 se sent de tester :)

ah, il me faut une texture pour mes cables (nodeboxed... j'ai le nodeeditor.nbe qq part)
et un mesh ou texture pour le "me controler"... un truc plutot cubic...
sinon, je pioche un mesh dans homedecoration... (si vous avez une idée !)

voila, voila....

User avatar
oleastre
Member
Posts: 81
Joined: Wed Aug 13, 2014 21:39
GitHub: oleastre
In-game: oleastre

Re: Nouveau membre

by oleastre » Post

C'est bien le but de balancer le mod dans la partie "wip" => laisser les autres tester, même s'il te manque des textures ou que tout n'est pas encore stable :)

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

certes, mais il faut quand meme avoir un minimum de choses faites...
je ne veux surtout pas (meme si il y a peu de chance) que quelqu'un commence a faire des machines compatibles tant que je n'ai pas determiné exactement ce que je veux... je change la logic au fil de l'eau...
le genre de truc qui me faisait rager quand je moddais pour MC.

sinon j'au ouvert un thread dans modding discution... qui me semble etre une meilleur place que mod:wip

User avatar
azekill_DIABLO
Member
Posts: 7497
Joined: Wed Oct 29, 2014 20:05
GitHub: azekillDIABLO
In-game: azekill_DIABLO
Location: OMICRON
Contact:

Re: Nouveau membre

by azekill_DIABLO » Post

Salut et bienvenue!

je partage tout à fait ton pdv sur MT!

User avatar
prof-turbo
Member
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02
Location: MinetestForFun or Teeworlds master server list

Re: Nouveau membre

by prof-turbo » Post

foxz : tu devrais vraiment le poster dans WIP mods même s'il n'est pas fini, Modding discussion n'est quasiment jamais visité alors que quasiment toutes les grandes nouveautés vont sur WIP mods. Si tu veux avoir des avis rapidement et même peut-être de l'aide, tu devrais faire ça selon moi :)

Et aussi (mais là c'est plus de la com :p) Il faudrait soigner un peu plus la présentation pour donner envie de le lire, mettre les infos techniques sous "Spoiler", des screens si possible, des gros titres en bleu,... Si tu veux on peux t'aider à faire ça si t'as la flemme je pense ^^

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

euh.. je passe pas mal de temps a coder deja :)
(bon, ok, ca fait qq jour que j'ai rien foutu non plus)
et je galere pour les formspecs.... (ca ne fait pas ce que je veux !!!)

mais, je vais mettre quoi en wip ?
j'ai a peine coder 3 trucs qui fonctionne pas trop bien...
je viens de presque tout re-ecrire pour rajouter un peu de poo...

vue a la vitesse que je code, y a en pour 6 mois pour faire un truc wipable :)

User avatar
prof-turbo
Member
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02
Location: MinetestForFun or Teeworlds master server list

Re: Nouveau membre

by prof-turbo » Post

Le principe du Work In Progress c'est que c'est In Progress :)
On demande pas une beta ou une alpha, on demande un truc qui évolue :) (même lentement mais surement)

Et si tu as besoin d'une mise en page, n'hésite pas à appeler un type qui n'a rien à faire sur IRC (tel que moi fort souvent :p )

Poster un mod c'est aussi de la com, il en faut assez mais pas trop niveau informations, et joliment présenté. Ça prends du temps et ça peut être chiant ;)

Perso ça m'intéresserait de voir un mod technic remplaçant une partie des autres trop lourds ou avec moins de features inutiles faisant lagger, ça m'intéresse 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests