Eurythmia (Serveur survie Français/Anglais) (PKA Mynetest)

French
User avatar
Palige
Member
Posts: 105
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Post

@Uraza, re, désolé pour mes quelques jours d'absence !

Pour le problème de connection, l'IP n'a pas changé mais le DynDNS s'est trouvé down quelque temps. Dans ce cas, vous pouvez essayer le domaine langg.net.

Pour ta "bêtise", le serveur a l'air en pleine santé... Ça ne vaut pas un tel affolement, ça n'est pas un crime ! De toute façon tout le monde fait des erreurs, il m'est arrivé plusieurs de fois de frôler la bêtise (qui aurait eu des conséquences bien plus graves qu'un simple plantage) avec WE. Le serveur a donc fini par redémarrer ou bien un administrateur s'est connecté en SSH pour le faire ?

EDIT: Visiblement c'est un admin qui l'a relancé, le serveur reçoit un signal SIGTERM dans les logs
RE-EDIT: Il s'agirait de command blocks dans le château de matthieu8fr mal branchés et non de ton WE qui aie causé le problème

PS: merci de m'envoyer les messages urgents par mail! plangrognet(at)laposte.net
Last edited by Palige on Tue Oct 25, 2016 16:06, edited 1 time in total.
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
PvP-Plus
A few other things

I'm hosting the Eurythmia server

mgl
Member
Posts: 39
Joined: Wed Sep 10, 2014 16:13
GitHub: mgl512
Location: France

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by mgl » Post

Uraza wrote:AAAAAA l'aaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiddddddddeeeeee !!!!!!!!!
J'ai fait une bêtise ? J'ai juste utilisé worldedit avec la commande /replace wood air pour aider yann, et... le serveur c'est éteind, et il ne se rallume pas :/ S'il te plaît Upsilon, répare le serveur !! Je suis désolé, je ne recommencerai pas, promis ;). Désolé :/
LOL. Je passais pas là et j'ai vu ça.
On a tous planté le serveur des tas de fois et même pire.

Ma spécialité à moi, c'est de passer ses paramètres à rollback_check dans le désordre, avec le délai en premier au lieu du rayon. Ou de faire un rollback 0 au lieu de rollback_check 0 (Ne vous appelez jamais "0" sur Mynetest !)

Il vaut mieux faire un //reset après un worldedit parce que le serveur peut planter si on se déplace très loin (au hasard chez xSHADROWx) pour en faire un autre : worldedit essaie de définir une zone entre la nouvelle position et l'ancienne qu'il a conservée, à des milliers de blocs de là. Il ne nous laisse pas définir l'autre position de la nouvelle zone et met un temps fou à planter le serveur sans même avoir de commande à exécuter.

-- Le_Docteur

User avatar
fwhcat
Member
Posts: 26
Joined: Thu Aug 04, 2016 14:36
GitHub: fwhcat
IRC: fwhcat
In-game: fwhcat

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by fwhcat » Post

Bonjour à tous,

comme vous l'avez probablement remarqué depuis quelques jours le serveur est indisponible. C'est un problème de connexion à Internet dû à une fibre optique malencontreusement coupée par les gens qui installaient la fibre pour un autre opérateur dans la rue.

EDIT: A priori la connexion va n'être rétablie que la semaine prochaine.

Upsilon (palige) et toute l'équipe s'en excusent, même si on n'y peut rien... Soyez patients !
Meowww

User avatar
Palige
Member
Posts: 105
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Post

Bonjour à tous,

Merci AcidDragon pour avoir prévenu du problème sur ce forum ! Et merci beaucoup aussi pour la grande aide en ce moment apportée quant au problème décrit ci-dessous !

La connexion est revenue, mais après reboot le serveur a refusé de booter sur le disque dur. Il se pourrait que celui-ci soit corrompu.
On vous en reparle dès que nous avons un diagnostic plus précis, et nous espérons que le serveur pourra être de retour le plus tôt possible !
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
PvP-Plus
A few other things

I'm hosting the Eurythmia server

Le_lepine_ 95
New member
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Post

Bonjour upsilon, c'est le_lepine_95, je t'ai prépare un mail mais ton adresse est indisponible, pourrais tu l'as renvoyer s'il te plaît ? Sinon je reecrirais ce message via le furum

Le_lepine_ 95
New member
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Post

Palige wrote:Bonjour à tous,

Merci AcidDragon pour avoir prévenu du problème sur ce forum ! Et merci beaucoup aussi pour la grande aide en ce moment apportée quant au problème décrit ci-dessous !

La connexion est revenue, mais après reboot le serveur a refusé de booter sur le disque dur. Il se pourrait que celui-ci soit corrompu.
On vous en reparle dès que nous avons un diagnostic plus précis, et nous espérons que le serveur pourra être de retour le plus tôt possible !
j'espère que ça reviendra le plus vite possible, les_potos m'avait également parle sur axinite d'une fermeture définitive du serveur, j'espère que ce n'est pas le cas, si ça l'est tu pourras me donner l'ip de mynestest 2 ? je t'aiderais a tout organiser ( la normalement y'a un smiley clin d'oeuil mais je sais plus comment on fait sur ordi mdr )

User avatar
Palige
Member
Posts: 105
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Post

Le serveur est de retour, nous vous attendons tous ! Nous nous excusons pour ce long problème

Le_lepine_ 95 wrote:
Palige wrote:Bonjour à tous,

Merci AcidDragon pour avoir prévenu du problème sur ce forum ! Et merci beaucoup aussi pour la grande aide en ce moment apportée quant au problème décrit ci-dessous !

La connexion est revenue, mais après reboot le serveur a refusé de booter sur le disque dur. Il se pourrait que celui-ci soit corrompu.
On vous en reparle dès que nous avons un diagnostic plus précis, et nous espérons que le serveur pourra être de retour le plus tôt possible !
j'espère que ça reviendra le plus vite possible, les_potos m'avait également parle sur axinite d'une fermeture définitive du serveur, j'espère que ce n'est pas le cas, si ça l'est tu pourras me donner l'ip de mynestest 2 ? je t'aiderais a tout organiser ( la normalement y'a un smiley clin d'oeuil mais je sais plus comment on fait sur ordi mdr )
Non non, il n'a jamais été question de fermeture définitive de Mynetest ;-) La map n'a pas changé !
L'IP, en revanche, a changé, mais les noms de domaine paly2.ddns.net et langg.net renvoient toujours vers la bonne IP - mise à jour. Vous pouvez donc vous connecter à nouveau sans rien changer à vos paramètres.

Mon adresse e-mail est upsilon@langg.net, qui était en effet inutilisable pendant toute cette semaine dernière.
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
PvP-Plus
A few other things

I'm hosting the Eurythmia server

Le_lepine_ 95
New member
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Post

Palige wrote:Le serveur est de retour, nous vous attendons tous ! Nous nous excusons pour ce long problème

Le_lepine_ 95 wrote:
Palige wrote:Bonjour à tous,

Merci AcidDragon pour avoir prévenu du problème sur ce forum ! Et merci beaucoup aussi pour la grande aide en ce moment apportée quant au problème décrit ci-dessous !

La connexion est revenue, mais après reboot le serveur a refusé de booter sur le disque dur. Il se pourrait que celui-ci soit corrompu.
On vous en reparle dès que nous avons un diagnostic plus précis, et nous espérons que le serveur pourra être de retour le plus tôt possible !
j'espère que ça reviendra le plus vite possible, les_potos m'avait également parle sur axinite d'une fermeture définitive du serveur, j'espère que ce n'est pas le cas, si ça l'est tu pourras me donner l'ip de mynestest 2 ? je t'aiderais a tout organiser ( la normalement y'a un smiley clin d'oeuil mais je sais plus comment on fait sur ordi mdr )
Non non, il n'a jamais été question de fermeture définitive de Mynetest ;-) La map n'a pas changé !
L'IP, en revanche, a changé, mais les noms de domaine paly2.ddns.net et langg.net renvoient toujours vers la bonne IP - mise à jour. Vous pouvez donc vous connecter à nouveau sans rien changer à vos paramètres.

Mon adresse e-mail est upsilon@langg.net, qui était en effet inutilisable pendant toute cette semaine dernière.
Donc le serveur est reouvert ?

User avatar
Palige
Member
Posts: 105
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Post

Le_lepine_ 95 wrote: Donc le serveur est reouvert ?
Il n'a jamais fermé, il est juste resté down quelque temps en raison de problèmes. Et oui, vous pouvez vous y reconnecter !
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
PvP-Plus
A few other things

I'm hosting the Eurythmia server

Le_lepine_ 95
New member
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Post

Palige wrote:
Le_lepine_ 95 wrote: Donc le serveur est reouvert ?
Il n'a jamais fermé, il est juste resté down quelque temps en raison de problèmes. Et oui, vous pouvez vous y reconnecter !
Oui merci j'ai vu ça hier, on a juste 2 mois de rollback...,bon pour le stuff ça va pas être très dur mais je peux t'aider pour les constructions sur worldedit, ça me ferait plaisir, genre le projet de mat, mon arène...
Last edited by Le_lepine_ 95 on Fri Nov 18, 2016 15:31, edited 1 time in total.

User avatar
Palige
Member
Posts: 105
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Post

Le_lepine_ 95 wrote:Oui merci j'ai vu ça hier, on a juste 2 mois de rollback...
Il y a bien un inexpliqué rollback, fort heureusement celui-ci est d'une durée bien inférieure à deux mois, et ne touche que certaines zones ;-)
Last edited by Palige on Fri Nov 18, 2016 15:31, edited 2 times in total.
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
PvP-Plus
A few other things

I'm hosting the Eurythmia server

Le_lepine_ 95
New member
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Post

Et en ce qui concerne ma proposition d'aide ?

User avatar
Palige
Member
Posts: 105
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Post

Le_lepine_ 95 wrote:Et en ce qui concerne ma proposition d'aide ?
Nous ne pouvons pas reconstruire à l'identique les bâtiments qui ont disparu dans le rollback - certains ont été récupérés grâce aux sauvegardes locales de mgl.
Cependant si vous voulez vous inspirer de l'architecture d'un bâtiment disparu pour en reconstruire un nouveau, libre à vous !

PS: des backups nightly, weekly et monthly se font maintenant automatiquement.
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
PvP-Plus
A few other things

I'm hosting the Eurythmia server

User avatar
Uraza
Member
Posts: 41
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:18
IRC: Uraza
In-game: Uraza
Location: Sur Terre

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Uraza » Post

Le serveur a maintenant le mod Christmas !
Voici un petit montage que j'ai réalisé pour montrer ce changement :
https://www.youtube.com/watch?v=TkU9Y8wrJ1I
N'hésitez pas à venir voir !

@+
Je joue sur Minetestforfun et Eurythmia (Mynetest)
Venez nous rejoindre !

Le_lepine_ 95
New member
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Post

Serveur a nouveau inaccessible ? que ce passe t'il ?

BigBoss57
New member
Posts: 1
Joined: Tue Dec 20, 2016 14:44
IRC: Kouki
In-game: BigBoss57

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by BigBoss57 » Post

Salutation,

Désoler pour le bug du "je ne peux plus me connecter au serveur" nous allons travailler sur ce sujet pour que cella ne se reproduit plus, merci de patienter ;)

User avatar
Uraza
Member
Posts: 41
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:18
IRC: Uraza
In-game: Uraza
Location: Sur Terre

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Uraza » Post

Salut,
Ce matin, le serveur est encore down. Que ce passe-t-il ? Hier il était bien ouvert.
J'espère que le problème sera résolu rapidement ;)
Joyeux Noël !!!
@+
Je joue sur Minetestforfun et Eurythmia (Mynetest)
Venez nous rejoindre !

User avatar
Palige
Member
Posts: 105
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Post

Uraza wrote:Salut,
Ce matin, le serveur est encore down. Que ce passe-t-il ? Hier il était bien ouvert.
J'espère que le problème sera résolu rapidement ;)
Joyeux Noël !!!
@+
Bonsoir,
Il s'agissait d'un crash en boucle du serveur, causé par un paramètre malencontreusement écrasé (la désactivation du mod_security, pour être précis) dans le minetest.conf ;-)

Joyeux Noël !
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
PvP-Plus
A few other things

I'm hosting the Eurythmia server

User avatar
Alcyone
Member
Posts: 39
Joined: Mon Dec 12, 2016 18:47
IRC: Alcyone
In-game: Alcyone
Location: France
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Alcyone » Post

Hello :) je ne parviens pas à joindre le serveur ce matin, mon client le ping pas. Il y a-t-il un problème ?

je ne parviens pas non plus à me connecter au serveur irc indiqué : Serveur: irc.inchra.net
-- Alcyone --

Website with french articles on MT : alcyone.toile-libre.org

User avatar
fwhcat
Member
Posts: 26
Joined: Thu Aug 04, 2016 14:36
GitHub: fwhcat
IRC: fwhcat
In-game: fwhcat

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by fwhcat » Post

Salut, pour l'irc, moi ça marche via le serveur irc.daconcepts.com

pour le serveur, en effet Mobs_redo est en boucle d'erreur...

Code: Select all

2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]: ModError: Failed to load and run script from /home/minetest/.minetest/mods/mobs_redo/init.lua:
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]: /home/minetest/.minetest/mods/mobs_redo/api.lua:48: bad argument #2 to 'max' (number expected, got nil)
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]: stack traceback:
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]:       [C]: in function 'max'
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]:       /home/minetest/.minetest/mods/mobs_redo/api.lua:48: in main chunk
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]:       [C]: in function 'dofile'
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]:       /home/minetest/.minetest/mods/mobs_redo/init.lua:5: in main chunk
PS: vous pouvez suivre la correction ici: https://github.com/Mynetest/Mynetest-se ... -270653121
Meowww

User avatar
Alcyone
Member
Posts: 39
Joined: Mon Dec 12, 2016 18:47
IRC: Alcyone
In-game: Alcyone
Location: France
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Alcyone » Post

AcidDragon wrote:pour le serveur, en effet Mobs_redo est en boucle d'erreur...

Code: Select all

2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]: ModError: Failed to load and run script from /home/minetest/.minetest/mods/mobs_redo/init.lua:
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]: /home/minetest/.minetest/mods/mobs_redo/api.lua:48: bad argument #2 to 'max' (number expected, got nil)
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]: stack traceback:
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]:       [C]: in function 'max'
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]:       /home/minetest/.minetest/mods/mobs_redo/api.lua:48: in main chunk
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]:       [C]: in function 'dofile'
2017-01-05 15:11:07: ERROR[Main]:       /home/minetest/.minetest/mods/mobs_redo/init.lua:5: in main chunk
PS: vous pouvez suivre la correction ici: https://github.com/Mynetest/Mynetest-se ... -270653121
Hello AcidDragon, merci pour l'info !
AcidDragon wrote:Salut, pour l'irc, moi ça marche via le serveur irc.daconcepts.com
J'ai testé, j'arrive vraiment pas à m'y connecter ._. (je suis pas un grand connaisseur d'irc mais je suis connecté à 4 réseaux en permanence, normalement c'est ok niveau config)

Effectivement, ce n'est pas le même serveur que sur le premier post
-- Alcyone --

Website with french articles on MT : alcyone.toile-libre.org

User avatar
Palige
Member
Posts: 105
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Post

Problème corrigé.
Alcyone wrote: Effectivement, ce n'est pas le même serveur que sur le premier post
C'est-à-dire ? L'adresse du dépôt GitHub (qui n'est pas l'adresse de notre serveur) n'a pas changé entre le premier post et maintenant
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
PvP-Plus
A few other things

I'm hosting the Eurythmia server

User avatar
Alcyone
Member
Posts: 39
Joined: Mon Dec 12, 2016 18:47
IRC: Alcyone
In-game: Alcyone
Location: France
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Alcyone » Post

Serveur IRC : irc.inchra.net sur le premier post et irc.daconcepts.com sur le readme du GitHub. Mais j'arrive pas à me connecter à aucun d'entre eux ._.
-- Alcyone --

Website with french articles on MT : alcyone.toile-libre.org

User avatar
Palige
Member
Posts: 105
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Post

Alcyone wrote:Serveur IRC : irc.inchra.net sur le premier post et irc.daconcepts.com sur le readme du GitHub. Mais j'arrive pas à me connecter à aucun d'entre eux ._.
Ah, merci de le faire remarquer ! J'ai mis à jour le premier post.

Note: Il arrive que KiwiIRC n'arrive pas à se connecter sur daconcepts.com à cause de son temps de réponse trop long. Si tu utilises KiwiIRC, essaie peut-être de prendre un client desktop à la place, comme HexChat, Smuxi, Thunderbird...
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
PvP-Plus
A few other things

I'm hosting the Eurythmia server

User avatar
Alcyone
Member
Posts: 39
Joined: Mon Dec 12, 2016 18:47
IRC: Alcyone
In-game: Alcyone
Location: France
Contact:

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Alcyone » Post

Palige wrote:Ah, merci de le faire remarquer ! J'ai mis à jour le premier post.
No soucy ;)
Palige wrote:Note: Il arrive que KiwiIRC n'arrive pas à se connecter sur daconcepts.com à cause de son temps de réponse trop long. Si tu utilises KiwiIRC, essaie peut-être de prendre un client desktop à la place, comme HexChat, Smuxi, Thunderbird...
Je suis sur Hexchat justement, j'ai essayé KiwiIRC aussi mais même résultat, je ne comprends absolument pas pourquoi...
-- Alcyone --

Website with french articles on MT : alcyone.toile-libre.org

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests