import de carte

French
redherring05
New member
Posts: 1
Joined: Fri Nov 18, 2016 17:37

import de carte

by redherring05 » Post

Bonjour,

L'IGN met depuis quelques temps en ligne un site web http://www.ign.fr/minecraft qui permet de télécharger une zone géographique définie en France puis de l'importer dans Minecraft. Je me demandais si on pouvait importer ces fichiers également dans Minetest, y'a-t-il une compatibilité ?
Le but (je suis enseignant en école primaire) serait d'importer la zone où se trouve l'école, pour proposer un travail d'aménagement du territoire aux élèves.
Pascal

User avatar
Onyx
Member
Posts: 132
Joined: Fri Sep 25, 2015 08:36
In-game: Onyx
Location: On your planet

Re: import de carte

by Onyx » Post

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

La proposition de l'IGN est très intéressante, malheureusement elle n'est possible qu'avec Minecraft car les fichiers qui composent les cartes ne sont compatibles qu'avec le jeu de Mojang, il s'agit de fichiers MCA (Minecraft "Anvil" Map File) et de fichiers DAT (ou data) qui sont des fichiers créés par un programme et utilisables uniquement par ce programme (Minecraft).

L'IGN ne sait sans doute pas qu'il existe une alternative libre et très bon marché à ce jeu...
"One chunk, two chunks, three chunks..."

Nekrofage
Member
Posts: 52
Joined: Mon Oct 17, 2016 21:12
GitHub: Nekrofage

Re: import de carte

by Nekrofage » Post

Bonsoir !!

A priori, c'est possible, cf le lien suivant :
https://framacolibri.org/t/importer-une ... sible/1057

User avatar
Onyx
Member
Posts: 132
Joined: Fri Sep 25, 2015 08:36
In-game: Onyx
Location: On your planet

Re: import de carte

by Onyx » Post

Bonsoir,

Très bonne remarque, j'avais omis l'outil de conversion de sofar, on peut effectivement convertir une map Minecraft grâce à cet outil, néanmoins, pour de grandes maps, il faut prendre son mal en patience, cela peut être très long mais cela fonctionne, j'ai déjà testé il y a un moment et je n'ai eu aucun problème.