Minaventure [serveur] un petit test...

French
Post Reply
ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

Salut, je tente la création d'un serveur Minetest.
Règles de bases : respect des autres tout simplement, merci :)

J'ai fait un joli spawn :
Image

Mods : spawn, areas essentiellement.
Je souhaite peupler de mobs, c'est en cours, pour en faire un "survival".
PVP activé.
Map gen Valleys, ça fait un truc sympa.

Vous le trouverez sous le nom Minaventure, adresse dtar.fr
Venez, minez, construisez, survivez et luttez.
Testez-le, et si vous savez comment, indiquez moi comment améliorer ses performances ;)

Edit : Le spawn s'étoffe avec des routes menant dans la zone libre dans les quatre directions (N, E, S, O). En effet, sur 100/-100 en x, y et z, la zone de spawn est protégée... Peut-être est-ce excessif, et si des joueurs sérieux veulent construire dans cette zone, elle pourra être "ouverte".

Ajout du mod simple_skin, qui permet avec un simple /skin dans le chat de se choisir une apparence. couplé avec la touche F7, on peut ainsi changer et voir a quoi on ressemble.

Ajout des mods: mobs_redo, mobs_animals et mobs_monstres pour peupler un peu la carte et avoir plus d'options de nourriture.

En parlant de nourriture, ajout aussi du mod farming_plus.

Voilà, voilà, je pense aussi changer le HUD pour mettre les barres plutôt que les petits dessins, et ajouter le sprint.
Quelques passages, mais pour l'instant il n'y a pas foule :D

Voir l'annonce officielle (en anglais) ici : viewtopic.php?f=10&t=16329
Vive Minetest!

Sporax
Member
Posts: 149
Joined: Mon Jul 11, 2016 16:33
GitHub: Sporax
IRC: Sporax
In-game: Sporax
Location: France

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by Sporax » Post

Salut ektor, beau boulot

je suis passé sur ton server:P sympas les constructions :-) je suis heureux de voir que tu as fait un server minetest ;-)

bonne continuation sur le développement de ton server mon amis ;-)

P.S: passe voir la communauté sur Axinite ;-) ( mon server)

User avatar
fwhcat
Member
Posts: 26
Joined: Thu Aug 04, 2016 14:36
GitHub: fwhcat
IRC: fwhcat
In-game: fwhcat

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by fwhcat » Post

Pas mal ektor,
un serveur vanilla avec quelques modifs, ca reste intéressant :)

en te souhaitant également une bonne continuation, je repasserai sur ton serveur

N'hésite pas à repasser sur le mien aussi. :D
Meowww

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

Salut les gars, merci :)

Spo, oui je vais sur le tiens de temps en temps.

AcidDragon, pareil, j'ai commencé à ma faire une maison sur (celui que je pense être) le tiens : FWHMine ? Mais il y a un vilain qui m'a lancé un dragon (hahaha, pas un d'acide, un de feu) dessus, du coup j'en suis reparti...

Bon ce matin rajout de mods :
IRC, maintenant connecté avec le chan ##minaventure de irc.freenode.net... je peux surveiller ce qu'il se passe sur le chat ;)
playeranim, comme ça les têtes bougent selon la direction du regard, plus réaliste...
realchess, pour se faire des parties d'échec plutôt que de se taper dessus...
sprint, histoire de fuir les mobs trop aggro, et les noobs trop colants mouhahaha,
et sur la demande expresse d'AcidDragon (merci pour la suggestion) workbench, pour découper encore plus de blocs en encore plus de formes.

Et une nouvelle construction : la maison médiévale originale :)

Image

Image

Voili voilà les news de cette semaine. Éclatez-vous bien dessus, mais règle numéro 1 : le respect ! On se respecte soi-même, les autres, et l'environnement ;)
Vive Minetest!

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] SEM02

by ektor » Post

Cette semaine encore des changements et améliorations :

Tout d'abord le point d'apparition (spawn) est en briques de grès (sandstone bricks) plutôt qu'en verre. Il a aussi été meublé avec des éléments du mod X-decor, histoire de se faire une idée d'entrée de ce qu'il est possible de faire.
Image

Pour la partie mods, des ajouts et retraits, toujours pour améliorer l'expérience joueur ou admin.
Retrait du mod IRC, suspecté de faire mal fonctionner l'autocompletion (mais apparemment ce n'est pas ça). S'il n'est pas en cause, il sera remis.

Pour améliorer l'expérience côté joueur :
- ajout de x-decor pour avoir plus de choix dans ses constructions. Merci à jp (kilbith) d'être passé sur le serveur pour me montrer comment utiliser le chaudron !
Inclu dans ce mod le workbench. Il subsiste un petit défaut: lorsqu'on s'assoie sur le coussin ou la chaise, ne pas oublier de recliquer droit dessus pour se lever, sinon on flotte à une hauteur rendant impossible de passer les portes... J'ai du enlever les chaises et coussins du spawn a cause de ça, car 90% des joueurs que j'ai vu restaient coincés dans le spawn a cause de ça 0_o ...

- ajout du mod simple-protection, qui permet avec un baguette de revendiquer un territoire.
Il est basé sur le modèle LandRush et divise le monde en cuboïdes de revendication.
Chaque cuboïde est de 16x80x16 (réglages par défaut inchangés) et permet de partager l'accès avec d'autres joueurs.
Voici quelques commandes utiles, voir le lien du mod pour en savoir plus.
/area show => montre les informations sur la zone où l'on se trouve,
/area share <pseudo> => Partager la zone où l'on se trouve avec <pseudo>

Il est compatible avec areas, dans la mesure ou il reconnait et empêche de réclamer une zone déjà réservée avec areas, ça c'est bien. Par contre il est plus limité : les zones sont pré-définies, et impossible de réclamer sous terre (réglages par défaut, inchangés).

Disons que ça va permettre aux joueurs peu à l'aise avec la ligne de commande d'areas de revendiquer des territoires plus facilement.

- ajout du mod crops. Voilà un mod d'agriculture qui pousse l'envie de réalisme encore plus loin. Bravo Sofar!
Actuellement il permet de cultiver: melons, courges, patates, tomates, haricots et maïs.
Les mécanismes de pousse sont revus et améliorés, avec plusieurs niveaux de difficulté. Le niveau par défaut (normal) a été laissé.
  • Premièrement, donc il faut trouver les graines/fruits (dans la nature -patates en creusant la terre-, ou don entre joueurs).
  • Ensuite, on sarcle la terre avec la houe, on plante, et on surveille!
  • En effet, la plante va avoir besoin d'arrosage. Avec son petit arosoir, qui se rempli d'eau donc, on va devoir hydrater nos plants, qui nous indiquent leurs besoins (trop ou pas assez d'eau).
Voilà de quoi passer encore quelques heures de jeu sans s'ennuyer.
Et attention de ne pas perdre votre précieuse récolte!

- ajout du mod hydroponics. Vous êtes tout le temps en mine? Vous ne voulez pas remonter en surface pour vos récoltes, mais il faut se nourrir? Avec ce mod, lancez vos cultures hors-sol et sous lumière artificielle!! Que dire de plus, venez vite le découvrir :)

- et pour l'admin, un mod qui permet de surveiller de très près les joueurs : spectator_mode. Vous êtes prévenus :D un admin ou un modo peut être en train de vous regarder à n'importe quel moment, mefie. Bon il a juste un petit défaut de fonctionnement avec le hud_bars, quand on revient en mode normal après une observation, les petits coeurs réapparaissent par dessus la barre de vie... Mais c'est pas génant.

Voilà pour les mods, peu, mais qui apportent beaucoup à l'expérience de jeu. Venez vous faire plaisir.

Côté constructions, les premières maisons de joueurs apparaissent. Les premiers bones trainent aussi, les monstres se régalent apparemment mouhahaha. Près du parc, au nord-est du local d'apparition une auberge est en construction.
Image
Image
Image

Et voici la toute dernière nouvelle de la semaine, le scoop du jour : ouverture de la mine publique ! Un grand merci à Peppy pour cette idée et sa concrétisation (aussitôt dit, aussitôt fait). Vous la trouverez en sortant du local d'apparition (spawn) par le sud, à mi-chemin des grands escaliers qui descendent, sur votre droite. Suivez le tunnel, et vous vous retrouverez assez vite assez profond dans une grande grotte pour miner diamants et meses. Attention aux monstres toutefois, et prenez de quoi manger si vous voulez faire le plein avant de remonter en surface.
Image
Image
Image
Image

Et pour la semaine prochaine ? en vue, le mod email, le mod awards (récompenses) et le tout dernier mod de Tenplus1 : real_torch. Hahaha, avis à tout les poseurs frénétiques de torches, bientôt elles seront à durée limitée. Avis à ceux qui éclairent tout à la torche, il faudra trouver un autre mode d'éclairage permanent... mais ça c'est pour plus tard...
À bientôt.
Vive Minetest!

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] SEM03

by ektor » Post

On y est ! Bilan de la semaine...

Beaucoup de passage, de plus en plus de belles choses se construisent. Merci à vous.

Retrait de mods:
  • simple-protection créait des zones qui chevauchaient les zones protégées avec areas.
  • crops, (dont j'ai commencé à coder un mod pour transformer les items et blocs de farming) a été enlevé car il y avait confusion et impossibilité de crafter les supports des pois (par exemple). J'ai aussi peur que l'apprivoisement des animaux ne fonctionne pas avec. Bref, il a été retiré, et quand j'aurais fini de coder le mod de transition de farming à crops, je le remettrais certainement.
  • hydroponics aussi a été enlevé : de l'eau de la terre et des super-glow-glass font le job. Merci à dicebox pour son retour d'expérience.
Ajout de mods:
  • ambience, de Tenplus1, ajoute des sons et crée une ambiance sympa.
  • awards de rubenwardy, comme promis, et voilà un mod qui plait beaucoup! même à moi hahaha, c'est agréable de recevoir un message de congratulation de temps en temps.
  • email de rubenwardy aussi pour permettre de laisser un message à un joueur, même s'il n'est pas connecté.
  • remise en route de irc, qui n'était pas en cause dans les problèmes d'auto-complétion des pseudos. pour se connecter au chat du jeu : irc.freenode.net, canal /join ##minaventure
  • mapfix de Gael de Sailly (notre ami Salbeï pas du tout, désolé!!) qui permet de régler les problèmes de luminosité apparaissant parfois après l'usage de worldedit (par exemple). Un mod génial, que j'ai pas mal utilisé après l'installation du mod real_torch :))
  • random_messages de xisd pour afficher des conseils et des astuces dans le chat du HUD. Parfait! c'est la version améliorée avec des panneaux qui spawnent dans le monde de viewtopic.php?f=11&t=6306&hilit=xisd%2Frandom_messages
  • real_torch de Tenplus1. Hahaha voilà un mod qui perturbe certains! J'adore. Toutes les habitudes des joueurs sont remises en question. Bon certains on vite trouvé la parade en utilisant des bougies... va falloir transposer ce code aux bougies de xdecor ma parole...
  • scaffolding de semmett9 pas encore utilisé, mais qui devrait bien aider les builders de la map!
  • serveressentials de GunshipPenguin pour ses quelques commandes utiles à tout admin, et aussi pour les joueurs :) les plus sages pourront obtenir par exemple le privilège de soigner... pourquoi pas?
  • treecapitator de HybridDog, pour raser les forêts plus vite hahaha... non c'est pas du tout ça. en fait il y en a marre de trouver des arbres amputés de 2 bouts de troncs... ça ne fait ni sérieux ni réaliste. treecapitator devrait y remédier.
  • xban2 de kaeza, enfin, qui clôture cette liste, car il m'est arrivé une désagréable aventure avec un joueur banni et son IP... m'enfin, ce mod devrait me permettre de gérer plus "finement" les vilains.
Pas de capture d'écran aujourd'hui, j'en rajouterai peut-être plus tard... en tout cas Peppy nous a construit un superbe pont qui prolonge la route nord du spawn.

Voilà voilà, 3ème semaine d'activité, et ça commence à prendre forme. Je suis content de vivre cette aventure d'admin serveur, et je me sens de plus en plus à l'aise avec le code Lua... bientôt mes propres mods ? hahaha, pas encore.

En projet pour la semaine prochaine, rajout de téléporteurs, du mod locks qui va avec, et de abripanes... et d'autres, pourquoi pas?
À bientôt les louloutes et les loulous, bon dimanche.
Last edited by ektor on Fri Feb 10, 2017 22:01, edited 1 time in total.
Vive Minetest!

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

Serveur fermé le temps que je comprenne d'où viennent les WARNINGS dû aux abm qui prennent un temps trop longs...
Vive Minetest!

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

Après une semaine de tests je ne comprends pas d'où ça vient.
Donc serveur à nouveau en ligne, on verra...
Vive Minetest!

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

Je pars à l'aventure IRL cet été, donc je ferme le serveur.
On se retrouve à la rentrée si tout va bien :)
Bon été à tous!
Vive Minetest!

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

Le serveur est relancé.
Une nouvelle carte a été générée en mapgen v6.
La liste des mods installés est la suivante :
Spoiler
areas
awards
bags
bakedclay
bonemeal
bucket (modifié pour ignorer la lave!)
craftguide
email
farming
fire (modifié pour faire moins de dégats, merci dicebox)
hopper
irc
mapfix
maptools
minetest-3d_armor
minetest_hbarmor
minetest_hbhunger
minetest_hudbars
minetest-inventory_plus
Minetest-WorldEdit
mob_horse
mobs_animal
mobs_monster
mobs_redo
moreblocks
moreores
nether
playeranim
protector
pyramids
random_messages
scaffolding
serveressentials
showbones
signs_lib
simple_skins
smartshop
spawn
spectator_mode
sprint
teleport_request
torches
trading
wool
xban2
Vive Minetest!

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

Depuis le 1er septembre, une nouvelle carte a été créée en mapgenv7. Donc vous allez pouvoir évoluer dans un monde tout neuf.

Le spawn a été réalisé par des joueuses et joueurs pour votre plaisir. Il est encore en cours d'amélioration.
Vous y trouverez :
  • des statues,
  • un centre-commercial, pour vos boutiques
  • une ferme publique, pour vos graines,
    • pour vos loisirs :
    • un jump,
    • un labyrinthe,
    • pour vos confrontations PVP :
    • une arène
Autour du spawn germent des constructions diverses et variées, et plus loin, des biomes merveilleux vous attendent.

Attention aux monstres la nuit surtout lors de vos débuts.

Pour aider les joueuses et joueurs, un wiki a été créé pour centraliser toutes les informations utiles :
wiki.mt.dtar.fr
Il remplacera la page de présentation créée initialement.

Dans mon prochain post je publierai quelques photos des réalisations des joueuses et joueurs avec leur consentement.
Sinon, venez les decouvrir par vous même : cherchez Minaventure dans la liste des serveurs publics.

À bientôt,
ektor
Vive Minetest!

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

Ce qui était au départ un petit test devient bien sérieux.

Aujourd'hui le serveur est très fréquenté.

Il y a de magnifiques constructions, et d'autres plus brouillonnes :)

Certains commencent à s'installer aussitôt sortis de la zone protégée du spawn, d'autres colonisent trèèèès loin... histoire d'être tranquille.

On y parle aussi bien français qu'anglais ou espagnol... pour les langues que je comprends. Mais aussi russe, roumain ou d'autres que je ne saurais identifier.

Ce week-end j'ai essayer d'améliorer les performances en réduisant la fréquence d'apparition des mobs de mobs-redo. Apparemment ça marche bien.

Le mod que je prends le plus de plaisir à utiliser c'est scaffolding, qui permet d'être plus efficace lors des constructions, mais aussi lors de la coupe des arbres!

Le mod le plus utile c'est incontestablement protector.

Voilà un petit bilan rapide de Minaventure, passez y faire un tour à l'occasion.
Vive Minetest!

User avatar
dogMine
Member
Posts: 16
Joined: Tue Feb 20, 2018 16:36
Location: france
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by dogMine » Post

J'attends la version 5 avec impatience, car sur osx il n'y a pas la 4.16, bonne aventure à vous.
serveur DogMine - http://www.dogmine.fr

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

dogMine wrote:J'attends la version 5 avec impatience, car sur osx il n'y a pas la 4.16, bonne aventure à vous.
Hahaha, moi aussi! Dès qu'elle passe en stable je la mettrai sur le serveur, ce sera peut-être le moment d'ouvrir un nouveau monde tout en conservant les plus belles créations...
Vive Minetest!

Liberty45
New member
Posts: 9
Joined: Sat Jun 16, 2018 17:42
IRC: Sagalost
In-game: Liberty45

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by Liberty45 » Post

possible savoir si je peux te contacter car ton serveur en ce moment jusqu a ujourdhui on a vue plusieur personne sont des hackeur demande les gens ou darkmomodhib est temoin
je demande ektor possible qon parle sur discord

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

Si vous voyez des hackeurs merci de me le signaler (heure, pseudo, où et fait quoi) avec la commande /mail merci.

Exple:

Code: Select all

/mail ektor a 22h30 pseudo volait à 190, 45, -984
Vive Minetest!

Liberty45
New member
Posts: 9
Joined: Sat Jun 16, 2018 17:42
IRC: Sagalost
In-game: Liberty45

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by Liberty45 » Post

moi jai jai trouver 1 autre supect
1 joueur nommer
Joueur dtarcz
il a le privs teleport et basic_privs
et
Joueur yourselfe
il a fly et fast
et cage spwaner
et
Joueur serverfacker
il a le fly et fast
et alaingaming a le fly et fast

et titouyou privs modos
et Ivanhoe a les privs modos aussi
genre basic_privs et heal et fly

Liberty45
New member
Posts: 9
Joined: Sat Jun 16, 2018 17:42
IRC: Sagalost
In-game: Liberty45

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by Liberty45 » Post

darkmomodhib - Aujourd'hui à 09:09
Je veut juste parler une fois à ektor en pv
Pour régler le truc
dit lui sur le site qu'il se co sur discord dark voudrait le parler si possible stp stp

Liberty45
New member
Posts: 9
Joined: Sat Jun 16, 2018 17:42
IRC: Sagalost
In-game: Liberty45

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by Liberty45 » Post

je voudrais te parler aujourdhui ektor si cest possible sur irc ou sur le serveur

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] FERMETURE

by ektor » Post

*****************************************************************************
Le serveur sera arrêté à partir d'aujourd'hui, pour une durée indéterminée,
afin de réparer les dégats fait par des personnes malveillantes,
et en comprendre la raison.
*****************************************************************************
Vive Minetest!

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

Serveur remis en route.
Vive Minetest!

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: Minaventure [serveur] un petit test...

by ektor » Post

Serveur arrêté pour quelques temps.
Vive Minetest!

ektor
Member
Posts: 79
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: dtarcz
In-game: ektor
Contact:

Re: MinAventure le retour

by ektor » Post

Salut à toutes et tous.

Réouverture du serveur MinAventure.
Nouvelle version du jeu, nouveau serveur!

Image

On repart de zéro. Cette version de MinAventure se veut légère et sobre.
Un spawn simple et minimaliste.

==============
== Connection ==
==============
Name: MinAventure
Adress: minetest.tarcz.net
Port: 30002

Choisissez votre pseudo et mettez un mot de passe.

Une zone protégée dans le spawn de 100 blocs de rayon vous oblige à aller créer votre colonie assez loin. C'est pour permettre une arrivée sereine aux nouveaux.

============
=== Mods ===
============
[craftguide]
Une aide pour trouver les recettes.
Il est paramétré en mode évolutif: il n'affiche que les recettes des blocs présents dans votre inventaire.

[areas]
Permet de protéger sa colonie.

[mobs_redo] + [mobs_animals] + [mobs_monsters]
Pour plus d'intéraction.

[farming]
Pour varier les cultures.

=============
=== Règles ===
=============
Les règles sont simples: essayez de vous comporter correctement.
Tout comportement innaproprié sera sactionné par le bannissement.
Voir les règles complètes sur le wiki de MinAventure.

Image
Des panneaux d'accueil pour expliquer qu'il faut aller au-delà de 100 blocs de rayon pour commencer à miner et s'installer.

Image
Des routes qui partent dans les 4 directions pour aider à sortir du spawn.

==============
=== Mumble ===
==============
Vous pouvez vous retrouver pour discuter en équipe sur:
mumble.tarcz.net:64738

Profitez bien de ce nouveau serveur, et amusez-vous.
Vive Minetest!
Vive Minetest!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests