[serveur fermé]Serveur francophone STEINHEIM

French
User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

A tous :

Suite à discussion avec eggman et minelennon :

En ce moment, je trouve que la raison de chaque joueurs est de créer sa ville. Mais dans quel but ? Un peu de pouvoir ? Se sentir important ? Il n'empêche que le serveur compte 7 villes et pour la plupart partiellement ou totalement vide. A quoi bon dépenser du temps et de l'énergie pour créer la nouvelle ville "of ze dead who kill" si c'est pour qu'elle soit remplie de maison portant le panneau "a louer"????

Ma vision des choses est autre : au lieu de créer pleins de villes vides, pourquoi ne pas construire tous ensemble une seul ville, mais où chacuns construirez une maison magnifique ? ( piscine, cuisine integrée etc... ) Une ville ou le but serais de la moderniser sans cesse ( tramay, electricité, eau + lave courante, porte et machine automatique etc... ) tous les mods sont là pour y arriver.

Actuellement le serveur ne permet plus un tel projet, cela reviendrai a créer encore et toujours une nouvelle ville... Mais pourquoi pas utiliser les villes déjà existantes ? Pour ma part, je ne travail que dans Steinheim, Minehill et Minestein. Les autres villes sont trops éloignées et trop vides pour être intéressante.

De plus, ou est passé votre créativité ?! Steinheim est un serveur créatif ! Or que voyons nous juste ? Des maisons qui ont pratiquement le même style, les unes à coté des autres, sans fonction particulière ( bon à par un magasin de temps en temps ).Un peu répetitif non ?
Laissez aller votre imagination ! Tout est possible avec Minetest ! Le pixel art, la modélisation ( tour Effel, pont, cathédrale etc... ), machines en tout genre grâce au mesecons ou encore : la création pur ! ( "je ne sais pas se que s'est mais c'est super chouette !"dis-t-on souvent en visitant Animastadt)...


Les projets dont nous avons discuté :

- Fusionner Minehill et steinheim ( assez proche )
- Au lieu de construire de nouvelle villes : améliorer les existantes ( eau,electricité tramay etc... ), même si Cart bug un peu, les prochaines mises à jours le rendrons plus utilisable

- Donner une fonction spécifique aux villes ( ex : minestein = ville minière : extraction de charbon, de fer + siderurgie ), Lossheim = ville de l'agriculture : création de champ hydroculture + import / export de nourriture grace au mod cart. Steinheim : ville commerçante : toutes les routes y converge + création de magasins spécifiques, électricité, nourriture, forge, café, salle de concert, bucherons, verrerie, au lieu de banal habitations vides etc... )

- Création à environ + 5000 ou +10000 : soit une lune ( carrèment une planète ! ) et ou une station spatial autonome : eau + nourriture + animaux + ressource permettant d'y passer du temps indéfiniment ( pourrais donner lieu a des concours )

- Création d'une vrai mine ( manque beaucoup sur la map ),style seigneur des anneaux, immense et accessible à tous

- Création d'un immense bunker souterrain ou partiellement enterré style Stargate SG1 qui contiendra le neither portal

- en vrac : un pont style américain ? Une pyramide en verre sous ou en dehors de l'eau qui contient le nécessaire pour y vivre très longtemps, personne utilise le mode "pipe" O_o, les zombis vont bientt revenir : vive les trappes automatique avec des pistons ! etc...

-N'hésitez pas à parler de vos projets ici, mieux vaut être à plusieurs sur un projet et être sûr de le finir, que de commençer seul un projet qui n'aboutira jamais!

Joueurs de steinheim : minetest ne se résume pas qu'à la création de villes, utilisez votre imaginations ! construisez à plusieurs ! éclatez vous !
Last edited by turbogus on Wed Oct 31, 2012 13:35, edited 1 time in total.
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

User avatar
minelennon
Member
Posts: 36
Joined: Wed Dec 28, 2011 11:00

by minelennon » Post

turbogus a raison,apres avoir discuté de tout ca c'est a vous de choisir:soit vous faite de bel choses soit si c'est pour faire des villes desertes alors ne venez meme pas --'
en tout cas turbogus(l'hebergeur du serveur)a une vision plus creatif avec de l'entraide et de la solidartié.il y aura plus de joueur ,un site web,des evenement pvp ;) et j'en passe...
alors j'espere qu'en changant de direction pour le serveur y aura plus de joueur et se serai sympa des event tout les jours ;)

Roddy
Member
Posts: 66
Joined: Fri Jun 08, 2012 09:06

by Roddy » Post

Il a fermé son serveur Calinou ?

User avatar
prof-turbo
Member
Posts: 516
Joined: Mon May 07, 2012 17:02
Location: MinetestForFun or Teeworlds master server list

by prof-turbo » Post

Moi personnellement ma ville,je voulais que ce soit un parc d'attraction avec champ pixel art et droit de construire des attractions en tous genre illimité .À propos, avec prof-chocolaté ( maintenant prof-kronos ) on avait essayé de mettre en place des tournois dans notre arène mais il n'y avait pas assez de monde.on pourrait réessayer, non?

À TRG666:

Miner 100 obsidian et plus met beaucoup trop de temps,c'est ça le problème ...

À tous:

Si vous voulez que je dispose un peu partout sur la map ( enfin la ou c'est explore,dans les villes par exemple ) mes créations mesecons je suis d'accord.
Last edited by prof-turbo on Thu Nov 01, 2012 09:48, edited 1 time in total.
You should take a look at http://www.xorhub.com

Jat
Member
Posts: 229
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Post

Roddy pas l'air ^^
Je vais meme le visité.
Roddy ta pas un petit project a proposé :p

User avatar
TRG666
Member
Posts: 53
Joined: Mon Feb 20, 2012 21:27
Location: France

by TRG666 » Post

prof-turbo wrote:À TRG666:

Miner 100 obsidian et plus met beaucoup trop de temps,c'est ça le problème ...
avec la pioche en MESE sa va vite

Jat
Member
Posts: 229
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Post

Aller turbogus tu veux quoi en petit mod pour l'instant :) ?

User avatar
Daemon
Member
Posts: 45
Joined: Mon Apr 16, 2012 18:17
Location: From France

by Daemon » Post

turbogus wrote:A tous :

Suite à discussion avec eggman et minelennon :

En ce moment, je trouve que la raison de chaque joueurs est de créer sa ville. Mais dans quel but ? Un peu de pouvoir ? Se sentir important ? Il n'empêche que le serveur compte 7 villes et pour la plupart partiellement ou totalement vide. A quoi bon dépenser du temps et de l'énergie pour créer la nouvelle ville "of ze dead who kill" si c'est pour qu'elle soit remplie de maison portant le panneau "a louer"????

Ma vision des choses est autre : au lieu de créer pleins de villes vides, pourquoi ne pas construire tous ensemble une seul ville, mais où chacuns construirez une maison magnifique ? ( piscine, cuisine integrée etc... ) Une ville ou le but serais de la moderniser sans cesse ( tramay, electricité, eau + lave courante, porte et machine automatique etc... ) tous les mods sont là pour y arriver.

Actuellement le serveur ne permet plus un tel projet, cela reviendrai a créer encore et toujours une nouvelle ville... Mais pourquoi pas utiliser les villes déjà existantes ? Pour ma part, je ne travail que dans Steinheim, Minehill et Minestein. Les autres villes sont trops éloignées et trop vides pour être intéressante.

De plus, ou est passé votre créativité ?! Steinheim est un serveur créatif ! Or que voyons nous juste ? Des maisons qui ont pratiquement le même style, les unes à coté des autres, sans fonction particulière ( bon à par un magasin de temps en temps ).Un peu répetitif non ?
Laissez aller votre imagination ! Tout est possible avec Minetest ! Le pixel art, la modélisation ( tour Effel, pont, cathédrale etc... ), machines en tout genre grâce au mesecons ou encore : la création pur ! ( "je ne sais pas se que s'est mais c'est super chouette !"dis-t-on souvent en visitant Animastadt)...


Les projets dont nous avons discuté :

- Fusionner Minehill et steinheim ( assez proche )
- Au lieu de construire de nouvelle villes : améliorer les existantes ( eau,electricité tramay etc... ), même si Cart bug un peu, les prochaines mises à jours le rendrons plus utilisable

- Donner une fonction spécifique aux villes ( ex : minestein = ville minière : extraction de charbon, de fer + siderurgie ), Lossheim = ville de l'agriculture : création de champ hydroculture + import / export de nourriture grace au mod cart. Steinheim : ville commerçante : toutes les routes y converge + création de magasins spécifiques, électricité, nourriture, forge, café, salle de concert, bucherons, verrerie, au lieu de banal habitations vides etc... )

- Création à environ + 5000 ou +10000 : soit une lune ( carrèment une planète ! ) et ou une station spatial autonome : eau + nourriture + animaux + ressource permettant d'y passer du temps indéfiniment ( pourrais donner lieu a des concours )

- Création d'une vrai mine ( manque beaucoup sur la map ),style seigneur des anneaux, immense et accessible à tous

- Création d'un immense bunker souterrain ou partiellement enterré style Stargate SG1 qui contiendra le neither portal

- en vrac : un pont style américain ? Une pyramide en verre sous ou en dehors de l'eau qui contient le nécessaire pour y vivre très longtemps, personne utilise le mode "pipe" O_o, les zombis vont bientt revenir : vive les trappes automatique avec des pistons ! etc...

-N'hésitez pas à parler de vos projets ici, mieux vaut être à plusieurs sur un projet et être sûr de le finir, que de commençer seul un projet qui n'aboutira jamais!

Joueurs de steinheim : minetest ne se résume pas qu'à la création de villes, utilisez votre imaginations ! construisez à plusieurs ! éclatez vous !
Je plussois entièrement !! Moi-même ayant stoppé Laori du fait du manque de joueurs, du coup, je suis totalement avec vous même si je verrais plus un complet reset de la carte pour repartir de zéro!
Et cette carte, pourquoi pas la partager ou la mettre sur un autre serveur ou autre! Enfin, c'est vous qui faites! Je suis avec vous en tout cas!!
~Sorry for my bad english, I'm french!~
The best server Minetest/Le meilleur serveur Minetest : http://minetest.net/forum/viewtopic.php?id=1741&p=33
Survive or Die Project/ Projet Survive or Die : http://minetest.net/forum/viewtopic.php ... 349#p50349

Jat
Member
Posts: 229
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Post

Petit salon xmpp:

https://jappix.com/?r=minetestfr@muc.jappix.com

Ou directement par un client xmpp: minetestfr@muc.jappix.com .
J'essayerai etre la souvent pour pouvoir reparle a tout le monde.
Comme sa on pourra tchat sans difficulté
Et les message sont archivee donc tous sera engistré (pour les idées c'est mieux :p)
Last edited by Jat on Thu Nov 01, 2012 15:31, edited 1 time in total.

Roddy
Member
Posts: 66
Joined: Fri Jun 08, 2012 09:06

by Roddy » Post

Jat wrote:Roddy pas l'air ^^
Je vais meme le visité.
Roddy ta pas un petit project a proposé :p

Ah oui, c'est le numéro de port qui a changé.

Pour les projects, trop de taff en ce moment, c'est de la folie. Sorry ;)
Last edited by Roddy on Fri Nov 02, 2012 08:08, edited 1 time in total.

User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

A Roddy : voudrais tu devenir admin second sur steinheim avec Jat et Daemon ?
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

A TOUS : je pense de plus en plus sérieusement à fermer le serveur. Trops de grief, pas assez de surveillance, maintenance compliquée entre les différents mods, pas assez d'idées et aucunes lignes directrice sérieuse.

L'idée de jat d'un serveur ouvert de temps en temps avec un projet commun me semble tentante, mais encore plus compliqué à mettre en oeuvre qu'un serveur ouvert 24h/24h.

L'idée de Daemon d'un serveur survival est également très bonne, mais suite au essais avec heimathafen ( dont le but est exactement le meme ), il faut avouer que minetest et ses mods ne sont pas assez avançé pour d'envisager sérieusement se style de jeu ( malgrés le travail titanesque des develloppeur ). De plus le temps me manque cruellement pour travailler sur ce genre de projet.

Je laisse le choix au utilisateurs, dans un soucis de facilité d'accès au serveur ( pas beaucoup de ressource materiel ) : créatif ? ( steinheim ) ou survival ( heimatafen )


Je prend également une semaine de réflexion. En l'absence de choix ou de vrai bonne(s) idée(s), je down le serveur

Merci de votre comprehension,

En espérant que d'autres reprendrons avec plus de succès un ou des serveurs francophone de minetest !
Jat et Daemon sont pleins de bonnes idées, je suis sur qu'ils réussirons à rendre minetest original et passionnant au travers de leur nouvelle approche et de leur mods.
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

Paradoxe
New member
Posts: 3
Joined: Fri Oct 26, 2012 11:33

by Paradoxe » Post

turbogus wrote:A tous :

Suite à discussion avec eggman et minelennon :

En ce moment, je trouve que la raison de chaque joueurs est de créer sa ville. Mais dans quel but ? Un peu de pouvoir ? Se sentir important ? Il n'empêche que le serveur compte 7 villes et pour la plupart partiellement ou totalement vide. A quoi bon dépenser du temps et de l'énergie pour créer la nouvelle ville "of ze dead who kill" si c'est pour qu'elle soit remplie de maison portant le panneau "a louer"????

Ma vision des choses est autre : au lieu de créer pleins de villes vides, pourquoi ne pas construire tous ensemble une seul ville, mais où chacuns construirez une maison magnifique ? ( piscine, cuisine integrée etc... ) Une ville ou le but serais de la moderniser sans cesse ( tramay, electricité, eau + lave courante, porte et machine automatique etc... ) tous les mods sont là pour y arriver.

Actuellement le serveur ne permet plus un tel projet, cela reviendrai a créer encore et toujours une nouvelle ville... Mais pourquoi pas utiliser les villes déjà existantes ? Pour ma part, je ne travail que dans Steinheim, Minehill et Minestein. Les autres villes sont trops éloignées et trop vides pour être intéressante.

De plus, ou est passé votre créativité ?! Steinheim est un serveur créatif ! Or que voyons nous juste ? Des maisons qui ont pratiquement le même style, les unes à coté des autres, sans fonction particulière ( bon à par un magasin de temps en temps ).Un peu répetitif non ?
Laissez aller votre imagination ! Tout est possible avec Minetest ! Le pixel art, la modélisation ( tour Effel, pont, cathédrale etc... ), machines en tout genre grâce au mesecons ou encore : la création pur ! ( "je ne sais pas se que s'est mais c'est super chouette !"dis-t-on souvent en visitant Animastadt)...


Les projets dont nous avons discuté :

- Fusionner Minehill et steinheim ( assez proche )
- Au lieu de construire de nouvelle villes : améliorer les existantes ( eau,electricité tramay etc... ), même si Cart bug un peu, les prochaines mises à jours le rendrons plus utilisable

- Donner une fonction spécifique aux villes ( ex : minestein = ville minière : extraction de charbon, de fer + siderurgie ), Lossheim = ville de l'agriculture : création de champ hydroculture + import / export de nourriture grace au mod cart. Steinheim : ville commerçante : toutes les routes y converge + création de magasins spécifiques, électricité, nourriture, forge, café, salle de concert, bucherons, verrerie, au lieu de banal habitations vides etc... )

- Création à environ + 5000 ou +10000 : soit une lune ( carrèment une planète ! ) et ou une station spatial autonome : eau + nourriture + animaux + ressource permettant d'y passer du temps indéfiniment ( pourrais donner lieu a des concours )

- Création d'une vrai mine ( manque beaucoup sur la map ),style seigneur des anneaux, immense et accessible à tous

- Création d'un immense bunker souterrain ou partiellement enterré style Stargate SG1 qui contiendra le neither portal

- en vrac : un pont style américain ? Une pyramide en verre sous ou en dehors de l'eau qui contient le nécessaire pour y vivre très longtemps, personne utilise le mode "pipe" O_o, les zombis vont bientt revenir : vive les trappes automatique avec des pistons ! etc...

-N'hésitez pas à parler de vos projets ici, mieux vaut être à plusieurs sur un projet et être sûr de le finir, que de commençer seul un projet qui n'aboutira jamais!

Joueurs de steinheim : minetest ne se résume pas qu'à la création de villes, utilisez votre imaginations ! construisez à plusieurs ! éclatez vous !
Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, au départ je voyais la ville de SteinHeim comme une ville médiéval (Je suis l'architecte et le constructeur de ses murailles). Mais quand j'ai vue que les personnes construisant dans et à proximité de la ville ne respectaient pas le style architectural j'en ai été décourragé. Le téléporteur moche m'ayant achevé. Mais je n'ai pas abandonné pour autant: J'ai créé une central termo-électrique (qui a été saboté), amené l'électricité à MeinHill (mais personne ne s'en sert), j'ai construit le tombeau d'un roi, etc.

Mais je suis d'accord avec le but de turbogus de se recentrer sur des projets communs mais plus grandiose. Le problème est comment se concentrer quand il y a déjà tant de projets éparpillés?

Voici ce que je propose:
- On recommence depuis zéro, nouvelle map.
- On garde un maximum de mod stable.
- Par défaut, tout nouveau connecté n'a pas le droit de construire/détruire. Pour l'obtenir il doit en faire la demande sur le topic.
- Par défaut, un joueur à le droit "fast_move" mais pas "fly". Ce sera plus réaliste.
- Le droit "fly" n'est accordé que pour les projets le nécessitant après présentation du projet aux admins sur le topic.
- 3 zones sont définie en fonction de l'architecture choisis: ancienne, contemporaine et futuriste. À l'intérieur de ces zones, on évite de s'éparpiller et on reste dans la même ville.

Note: je peux plus accéder au serveur, il doit être HS.
Last edited by Paradoxe on Fri Nov 02, 2012 20:14, edited 1 time in total.

popol89
Member
Posts: 14
Joined: Wed Oct 17, 2012 23:35

by popol89 » Post

turbogus wrote:A TOUS : je pense de plus en plus sérieusement à fermer le serveur. Trops de grief, pas assez de surveillance, maintenance compliquée entre les différents mods, pas assez d'idées et aucunes lignes directrice sérieuse.

L'idée de jat d'un serveur ouvert de temps en temps avec un projet commun me semble tentante, mais encore plus compliqué à mettre en oeuvre qu'un serveur ouvert 24h/24h.

L'idée de Daemon d'un serveur survival est également très bonne, mais suite au essais avec heimathafen ( dont le but est exactement le meme ), il faut avouer que minetest et ses mods ne sont pas assez avançé pour d'envisager sérieusement se style de jeu ( malgrés le travail titanesque des develloppeur ). De plus le temps me manque cruellement pour travailler sur ce genre de projet.

Je laisse le choix au utilisateurs, dans un soucis de facilité d'accès au serveur ( pas beaucoup de ressource materiel ) : créatif ? ( steinheim ) ou survival ( heimatafen )


Je prend également une semaine de réflexion. En l'absence de choix ou de vrai bonne(s) idée(s), je down le serveur

Merci de votre comprehension,

En espérant que d'autres reprendrons avec plus de succès un ou des serveurs francophone de minetest !
Jat et Daemon sont pleins de bonnes idées, je suis sur qu'ils réussirons à rendre minetest original et passionnant au travers de leur nouvelle approche et de leur mods.
Recréer un serveur 100% Rp ou il y aurait des marchand avec leur magasin, des centre commerciaux, des ville miniere dans les montagne, des chasseur, des gladiateur etc.. ?
Harder, Better, Faster, Stronger B|

User avatar
Daemon
Member
Posts: 45
Joined: Mon Apr 16, 2012 18:17
Location: From France

by Daemon » Post

Paradoxe wrote:
turbogus wrote:A tous :

Suite à discussion avec eggman et minelennon :

En ce moment, je trouve que la raison de chaque joueurs est de créer sa ville. Mais dans quel but ? Un peu de pouvoir ? Se sentir important ? Il n'empêche que le serveur compte 7 villes et pour la plupart partiellement ou totalement vide. A quoi bon dépenser du temps et de l'énergie pour créer la nouvelle ville "of ze dead who kill" si c'est pour qu'elle soit remplie de maison portant le panneau "a louer"????

Ma vision des choses est autre : au lieu de créer pleins de villes vides, pourquoi ne pas construire tous ensemble une seul ville, mais où chacuns construirez une maison magnifique ? ( piscine, cuisine integrée etc... ) Une ville ou le but serais de la moderniser sans cesse ( tramay, electricité, eau + lave courante, porte et machine automatique etc... ) tous les mods sont là pour y arriver.

Actuellement le serveur ne permet plus un tel projet, cela reviendrai a créer encore et toujours une nouvelle ville... Mais pourquoi pas utiliser les villes déjà existantes ? Pour ma part, je ne travail que dans Steinheim, Minehill et Minestein. Les autres villes sont trops éloignées et trop vides pour être intéressante.

De plus, ou est passé votre créativité ?! Steinheim est un serveur créatif ! Or que voyons nous juste ? Des maisons qui ont pratiquement le même style, les unes à coté des autres, sans fonction particulière ( bon à par un magasin de temps en temps ).Un peu répetitif non ?
Laissez aller votre imagination ! Tout est possible avec Minetest ! Le pixel art, la modélisation ( tour Effel, pont, cathédrale etc... ), machines en tout genre grâce au mesecons ou encore : la création pur ! ( "je ne sais pas se que s'est mais c'est super chouette !"dis-t-on souvent en visitant Animastadt)...


Les projets dont nous avons discuté :

- Fusionner Minehill et steinheim ( assez proche )
- Au lieu de construire de nouvelle villes : améliorer les existantes ( eau,electricité tramay etc... ), même si Cart bug un peu, les prochaines mises à jours le rendrons plus utilisable

- Donner une fonction spécifique aux villes ( ex : minestein = ville minière : extraction de charbon, de fer + siderurgie ), Lossheim = ville de l'agriculture : création de champ hydroculture + import / export de nourriture grace au mod cart. Steinheim : ville commerçante : toutes les routes y converge + création de magasins spécifiques, électricité, nourriture, forge, café, salle de concert, bucherons, verrerie, au lieu de banal habitations vides etc... )

- Création à environ + 5000 ou +10000 : soit une lune ( carrèment une planète ! ) et ou une station spatial autonome : eau + nourriture + animaux + ressource permettant d'y passer du temps indéfiniment ( pourrais donner lieu a des concours )

- Création d'une vrai mine ( manque beaucoup sur la map ),style seigneur des anneaux, immense et accessible à tous

- Création d'un immense bunker souterrain ou partiellement enterré style Stargate SG1 qui contiendra le neither portal

- en vrac : un pont style américain ? Une pyramide en verre sous ou en dehors de l'eau qui contient le nécessaire pour y vivre très longtemps, personne utilise le mode "pipe" O_o, les zombis vont bientt revenir : vive les trappes automatique avec des pistons ! etc...

-N'hésitez pas à parler de vos projets ici, mieux vaut être à plusieurs sur un projet et être sûr de le finir, que de commençer seul un projet qui n'aboutira jamais!

Joueurs de steinheim : minetest ne se résume pas qu'à la création de villes, utilisez votre imaginations ! construisez à plusieurs ! éclatez vous !
Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, au départ je voyais la ville de SteinHeim comme une ville médiéval (Je suis l'architecte et le constructeur de ses murailles). Mais quand j'ai vue que les personnes construisant dans et à proximité de la ville ne respectaient pas le style architectural j'en ai été décourragé. Le téléporteur moche m'ayant achevé. Mais je n'ai pas abandonné pour autant: J'ai créé une central termo-électrique (qui a été saboté), amené l'électricité à MeinHill (mais personne ne s'en sert), j'ai construit le tombeau d'un roi, etc.

Mais je suis d'accord avec le but de turbogus de se recentrer sur des projets communs mais plus grandiose. Le problème est comment se concentrer quand il y a déjà tant de projets éparpillés?

Voici ce que je propose:
- On recommence depuis zéro, nouvelle map.
- On garde un maximum de mod stable.
- Par défaut, tout nouveau connecté n'a pas le droit de construire/détruire. Pour l'obtenir il doit en faire la demande sur le topic.
- Par défaut, un joueur à le droit "fast_move" mais pas "fly". Ce sera plus réaliste.
- Le droit "fly" n'est accordé que pour les projets le nécessitant après présentation du projet aux admins sur le topic.
- 3 zones sont définie en fonction de l'architecture choisis: ancienne, contemporaine et futuriste. À l'intérieur de ces zones, on évite de s'éparpiller et on reste dans la même ville.

Note: je peux plus accéder au serveur, il doit être HS.
Alors, avant de donner mon avis, j'aimerais te dire Turbogus que l'on a tous besoin de toi, c'est toi qui a permis la création de la communauté française, d'un serveur avec une ambiance géniale. Tu es un joueur très sympa, ça fait maintenant longtemps que l'on se connait in-game donc j'espère que tu continueras à nous prêter un peu de ton temps avec le meilleur des serveurs : Steinheim.

Pour en revenir au débat, je suis d'accord avec Parodoxe, une séparation des différents styles, ça serait pas mal mais moi je vois plutôt 4 zones : médiévale, contemporaine, futuriste (les mêmes que celle de Paradoxe) + une zone post-apo si ça convient. Ces zones seraient séparées par des murs et chacun aura son modo :)
Sinon, pour le reste, je suis toujours d'accord avec Paradoxe et sur le fait qu'il faut éviter d'avoir 3 millions de villages vides! Oh, et un peu de RP pour faire plaisir à Popol :)
Voilà, reste à savoir si on attire des joueurs anglais dans le serveur ou pas?

EDIT: merci d'avoir réouvert le serveur, on est déjà au boulot ;)
~Sorry for my bad english, I'm french!~
The best server Minetest/Le meilleur serveur Minetest : http://minetest.net/forum/viewtopic.php?id=1741&p=33
Survive or Die Project/ Projet Survive or Die : http://minetest.net/forum/viewtopic.php ... 349#p50349

Jat
Member
Posts: 229
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Post

Il faudrait supprimé Madblocks et tous les mod dépendent de lui et refaire ce qu'on a besoins.
Et reset la map qui est deja contaminé.
(Regarde avant ce qu'on a fait ^^)
Last edited by Jat on Sat Nov 03, 2012 01:56, edited 1 time in total.

User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

precision concernant Steinheim 2.0 :

admin principal : turbogus
admin second : Jat, Daemon

regles :

- On ne construit pas sa ville ( surtout si c'st pour qu'elle soit remplie de maison vide ), créez plutot votre grande maison dans une ville unique : plus facile pour se reperer
- On coupe tout l'arbre et on ramasse les pousses, on ne coupe pas les arbres dans la ville
- On reli les constructions entre elles par des routes du meme style ( cobble X X cobble ) ou X X = 2 rangée "minimum"! de materiau au choix.
Image

- Place libre à la creation ! Ne vous limitez pas au chateau ou a la maison ( mais pas n'importe ou : creation vraiment special ?! faites la a l'ecart de la ville principal s.v.p )

- Essai de creation d'une communauté : creation de magasins specifiques ( nourriture, blocks, elec etc... ), possibilité d'ajout du mod cooking pour les interressés

- Essai de creation de classe : chaque joueur pourrait avoir un emploi specifique : mineur, agriculteur, createur de route etc...

- Pas de grief, mais pvp si vous le voulez
Last edited by turbogus on Sat Nov 03, 2012 03:18, edited 1 time in total.
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

a jat : j'ai viré madblocks, mais les saisons semble rester active, demande à Daemon pour avoir tout tes droits d'admin, ou sinon je te les donne cette aprem
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

Jat
Member
Posts: 229
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Post

Tu a tu gourre serveur ou tu la pas redemarre car sinon y aurait que unknown cube.
Et en suppriment que madblocks le serveur doit pu démarre :)

Je liste ce qui y a supprimé pour l'instant:
-Madblocks (faudrait refaire un mod pour les bois couleur)
-Bobblocks (modifier les dye)
-Simplewall (modifier les dye)
-Roof (il est encore utile ?

Je pense avoir rien oublié.

Pour les trois zone médieval , futuriste, comteporain, autres.

Vous pensez quoi de ce mod :
http://minetest.net/forum/viewtopic.php?id=2178 (pour remplacer les dye madblocks)
Last edited by Jat on Sat Nov 03, 2012 12:23, edited 1 time in total.

User avatar
TRG666
Member
Posts: 53
Joined: Mon Feb 20, 2012 21:27
Location: France

by TRG666 » Post

j'arrive plus a me connecter sur le serv, vous pouvez reset mon password svp?

User avatar
Daemon
Member
Posts: 45
Joined: Mon Apr 16, 2012 18:17
Location: From France

by Daemon » Post

Donc, vu que le nouveau serveur est en place, j'aimerais savoir si j'ai le feu vers pour commencer la délimitation des zones grâce à de sublimes et titanesques murs! Cinq, pour plus de liberté et plus de choix pour les joueurs, voici le plan que je propose:

Image
(cliquez pour voir en plus grand)

Dites moi ce que vous en pensez, comme ça, si Turbogus veut bien, je me met au travail :)
~Sorry for my bad english, I'm french!~
The best server Minetest/Le meilleur serveur Minetest : http://minetest.net/forum/viewtopic.php?id=1741&p=33
Survive or Die Project/ Projet Survive or Die : http://minetest.net/forum/viewtopic.php ... 349#p50349

User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

A tous :

voici toutes les operations :

- enlevé madblocks
- supprimé "ancienne nouvelle map" ( dslé pour les nouvelles constructions mais obligé du fait du retrait de madblocks
- enlevé bobblocks'simplewall et roof ( modifié par Jat et lié au mod madblocks )


- enlevé mort
- ajout de bones ( fusion heimathafen/steinheim )
- ajout de animals ( pour ajouter un peu de vie au serveur )

- sauvegarde automatique à 6h et 0h

Normalement la map ne changera plus !

A faire :

- reprogrammer bobblocks - simplewall - roof ( je souhaite garder roof )
- ajout des mods individuelle issu de madblocks ( sauf les saisons )
-proposer au telechargement la map mise à jour une fois par semaine ( simple idée )

Daemon : okok, mon avis n'ai pas indispensable^^, je souhaite juste voir une grande ville avec une maison par joueur, donc une ville vivante plutot que plusieurs villes deserte. Essayons aussi de garder un style uniforme, que cela ressemble à quelque chose ! ^^

Le mod pour une skin par joueur semble vraiment chouette ( celui de ton post ), fonctionnerai-t-il sur le serveur ?

Jat : j'ai survolé le mod que tu propose, il permet de creer des couleurs et colorer les blocs c'est ça ?
Last edited by turbogus on Sat Nov 03, 2012 13:25, edited 1 time in total.
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

Jat
Member
Posts: 229
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Post

J'ai repére le centre la map avec un petite construction obsidian et cobble c'est au millieux d'un lac.
Il faudrait ce mettre d'accord pour faire une ville sur ce lac est quelle style sa sera la ville principale.
On aurait bien récolté des ressource mais je pense pas que sa soit utile ^^

Enfin compte il me plait pas et en plus y a deja dye dans minetest_game il faut juste trouver un moyen les craft et ensuite de faire les mod pour les utilisé.
Last edited by Jat on Sat Nov 03, 2012 14:23, edited 1 time in total.

User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

pour la ville/village : je verrais bien sur nos maisons sur les berges du lac, avec des bordures amenagée pour la promenade, vous voyez ? Pour le style contemporain ou medieval non ? mais si nous remplacions les torches pour les éclairage extérieur que par du mesecons ?
Acienne map de steinheim pour les nostalgeeks ( + mods à l'interieur )
: http://ubuntuone.com/003gYDhJPej3RXPyLjFgq3
Last edited by turbogus on Sun Nov 04, 2012 07:33, edited 1 time in total.
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

A TOUS :

Réglement du serveur reedité : veuillez le consulter sur la 1ere page !^^
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest