De minecraft à minetest

French
Post Reply
houlala
Member
Posts: 24
Joined: Fri Oct 27, 2017 13:12
Location: Long way from here

De minecraft à minetest

by houlala » Post

Bonjour à tous,

J'étais un joueur minecraft très actif, (j'y joue encore de temps en temps sur une map survie en solo), jusqu'à la 1.8, pour moi ils ont tué leur jeu avec ce nouveau système de combat, ces nombreux bugs corrigés lorsque ça leur chante, beaucoup de points négatifs, bref, je cesse les critiques.

Je connaissais minetest de nom, et à vrai dire j'avais testé une fois il y a pas mal de temps sans vraiment m'y intéresser, ce que je viens de faire depuis une 15aine de jour, point de vue map, c'est beau, les paysages sont bien foutus avec la v7, j'ai également testé en v6, mais c'est moins bien, maintenant sur une map solo on s'ennuie vite sans la moindre vie autour de nous, ni animaux, ni monstres, pnj, et autres créatures.

J'ai donc une tripotée de questions.

- En v7 les paysages sont beaux, mais est-il possible de générer plus de biomes en pourcentages ?
Ce qui m'intéresse est d'avoir plus de plaines dans le jeu, il y a aussi des iles volantes, peut-on spécifier de ne pas les générer ?

- Peut-on pouvoir générer plus de cavernes en sous-sol ?
La 2nd map que j'ai testé, j'ai du creuser plus de 200 blocs en profondeur avant d'en trouver une, qui était rikiki.
Ce que j'aimais avec minecraft était les cavernes sans fin où l'on pouvait passer des heures et des heures à explorer.
Y avoir aussi plus de lave, et également des zones d'eaux (sources, lacs souterrains) serait génial.

- Pour le moment j'ai uniquement utilisé 2 mods pour avoir de la vie autour de moi.

mobs_animal, sympa, mais beaucoup de bugs, animaux qui se noient tout le temps, et qui meurent parfois je ne sais comment, mais c'est toujours mieux que rien :)

mobs_monster, c'est également sympa, mais ils sont relativement faibles, excepté ceux qui envoient des projectiles en sous-sol.
Ma question étant donc que me conseilleriez-vous pour la vie en tout genre dans minetest ? je souhaiterais avoir des mobs coriaces à affronter (à fuir :D), et des animaux un peu moins bogués.

- Et sinon que conseilleriez-vous comme mods pour ne pas être trop dépayser par rapport à minecraft ?

J'ai déjà installé le mod drops (indispensable), et le mod farming (génial), j'essaierai plus tard mesecons, car je faisais pas mal de systèmes en redstone dans minecraft.

Voilà pour mes questions pour le moment, j'en aurais sans doute d'autres plus tard.

C'est vraiment étrange que minetest n'ait pas plus de succès, il manque vraiment pas grand chose pour le faire rivaliser avec minecraft, voire le surclasser.

Merci à ceux qui ont contribués, contribuent de près ou de loin à la pérennité de ce jeu.

User avatar
fwhcat
Member
Posts: 26
Joined: Thu Aug 04, 2016 14:36
GitHub: fwhcat
IRC: fwhcat
In-game: fwhcat

Re: De minecraft à minetest

by fwhcat » Post

Salut,

as-tu testé le mod Mineclone2? viewtopic.php?t=16407

ça se rapproche beaucoup de minecraft... :)

Sinon, un mod sympa qui génère pas mal de biomes différents est ethereal. Y'en a d'autres (carpanthage ou un truc du genre, qui arrivera en 0.5 ?)

Autrement, n'hésites pas à aller sur des serveurs qui te plaisent et faire /mods, ça t'affichera le nom des mods utilisés, la plupart sont disponibles sous licence Libre (GPL, MIT etc.) donc il y a de quoi s'amuser.

A+
Meowww

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: De minecraft à minetest

by shiva » Post

Slt,
En lisant ceci "je souhaiterais avoir des mobs coriaces à affronter (à fuir :D)", je dirais simplement qu'il est possible de modifier ce genre de paramétrage directement dans le code du mod. Tu as regardé ?
C'est vrais que parfois il faut chercher en profondeur mais souvent c'est assez bien foutu :-)
Pour moi c'est le gros avantage par rapport à minecraft, c'est que les mods sont faciles à modifier / créer. Pas besoin de l'usine à gaz java...

houlala
Member
Posts: 24
Joined: Fri Oct 27, 2017 13:12
Location: Long way from here

Re: De minecraft à minetest

by houlala » Post

fwhcat wrote:Salut,

as-tu testé le mod Mineclone2? viewtopic.php?t=16407

ça se rapproche beaucoup de minecraft... :)

Sinon, un mod sympa qui génère pas mal de biomes différents est ethereal. Y'en a d'autres (carpanthage ou un truc du genre, qui arrivera en 0.5 ?)

Autrement, n'hésites pas à aller sur des serveurs qui te plaisent et faire /mods, ça t'affichera le nom des mods utilisés, la plupart sont disponibles sous licence Libre (GPL, MIT etc.) donc il y a de quoi s'amuser.

A+
Merci, en fait je ne cherche pas spécialement à avoir un minecraft like, mais force est de constater que certaines choses ont été éprouvées avec minecraft, notamment parce que les idées de fonctionnalités venaient surtout de sa communauté, là à vrai dire, je me suis construit une grande bâtisse avec un toit, je crois que je ne me suis jamais pris autant la tête pour construire ce toit, c'est insupportable de placer des dalles et escaliers, ils se placent en fonction de la position où l'on se trouve et inverse je ne sais pas sur quelle logique si on est en sneak, ça c'est également ce qui avait été implémenté dans minecraft, et c'était la grosse merde, pour ça que ça a été modifié pour que l'escalier ou la dalle se place en fonction de l'endroit où l'on vise, j'espère que cette fonctionnalité sera revue, oui je sais le tournevis est là pour ça, mais faire 500 milles clics, c'est lourd.

L'agriculture aussi c'est chiant, la destruction de tout ce qui concerne les végétaux devraient se détruire en un coup, c'est bien trop long de récolter 100 voire plus plants de cotons par exemple
Idem pour la houe, faut cliquer chaque fois pour labourer un carré de terre.
Bref tout ça pour dire que c'est beaucoup de spam clic pour jouer.

Je passe aussi sur les fleurs que l'on ne peut cultiver, c'est bien dommage car il n'y a pas de bone meal dans le jeu, même s'il existe des mods pour ça, ils sont inutiles, car les os sont inexistants.
Donc pour obtenir les colorants nécessaires à la construction de beaucoup de bâtiments, c'est quasi mission impossible à moins de raser toutes les fleurs sur 5000 blocs carrés, et encore.
D'autant que beaucoup de mods utilisent des colorants, certains sont mêmes gourmands dessus.

Voilà les points ennuyeux à mes yeux.

Les bons points sont je le redis la beauté des paysages, minecraft est hideux par rapport à minetest, sans compter la fluidité, le fait qu'il soit moins gourmand en ressources pc, j'ai pas une grosse config et ça se ressent tout de suite, d'autant que la profondeur n'est pas limitée à 64 blocs de profondeur (moins si on enlève bedrock et lave), 64 blocs dans minetest c'est que dalle, impressionnant à vrai dire, d'autant que j'ai modifié la génération de la map, et j'ai trouvé une caverne à 600/700 de profondeurs une caverne qui doit bien faire 500 blocs de côté sur je ne sais combien de haut o_O

Avant de voir côté serveur ce qui se fait, j'aimerais testé un peu en solo, d'autant qu'actuellement, je n'ai pas une connexion internet adéquat pour jouer en multi.
shiva wrote:Slt,
En lisant ceci "je souhaiterais avoir des mobs coriaces à affronter (à fuir :D)", je dirais simplement qu'il est possible de modifier ce genre de paramétrage directement dans le code du mod. Tu as regardé ?
C'est vrais que parfois il faut chercher en profondeur mais souvent c'est assez bien foutu :-)
Pour moi c'est le gros avantage par rapport à minecraft, c'est que les mods sont faciles à modifier / créer. Pas besoin de l'usine à gaz java...
Oui, j'ai regardé, mais en fait c'est ceux en surface qui sont peu dangereux, ceux en profondeur sont tout de même assez dangereux, notamment ceux qui envoient des boules de feu (je sais plus leurs noms).
J'approuve totalement en ce qui concerne les mods, certains m'ont toujours manqué dans minecraft, et là je me lancerait bien à en faire un, bon c'est pas gagné, je verrais plus tard si j'y arrive.

Merci de vos réponses à vous deux =)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 2 guests