[MOD][WIP] Horticulture

French
Post Reply
houlala
Member
Posts: 24
Joined: Fri Oct 27, 2017 13:12
Location: Long way from here

[MOD][WIP] Horticulture

by houlala » Post

Salut,

J'ai décidé de créer un simple mod qui permet la culture des fleurs de base de minetest, mais j'avais pas envie de faire simplement une simple culture sur un champ à la façon du blé ou du coton, ou encore sur de simples blocs d'herbes.

Image

Le mod est là :
https://github.com/houlalalua/horticulture

Le fonctionnement est décrit dans le fichier LISEZ-MOI.

Je ne sais pas réellement s'il y a beaucoup de français qui lisent ce forum, mais comme je suis une quiche en anglais, la lecture ça va, mais écrire en anglais, c'est pour moi un calvaire et ça me pose souvent soucis quand les anglophones lisent mes écrits, pour ça que je poste ici d'abord pour savoir ce que vous en pensez (n'hésitez pas à être francs, j'accepte toutes critiques), si toutefois y'a du monde qui passe par ici.

Et si vous trouvez ça pas trop mal, j'essaierais de l'améliorer un peu et de le présenter du côté anglophone, bon, c'est pas gagné...

Voilà.
Attachments
screenshot
screenshot
screenshot_horticulture.jpg (46.45 KiB) Viewed 515 times

User avatar
Akahyperion
Member
Posts: 17
Joined: Mon Dec 12, 2016 18:57
IRC: Akahyperion
In-game: Akahyperion
Location: France

Re: [MOD][WIP] Horticulture

by Akahyperion » Post

Salut,
J'ai testé ton mod, tout fonctionne bien. Pour moi c'est un très bon mod qui ajoute une fonctionnalité simple et efficace.
Pour la suite (si besoin est ;)) tu peux regarder ces 2 autres mods "compost", voir si une compatibilité entre le tien et ceux-là peut-être faite, c'est juste une idée lancée en l'air :).
Pour l'anglais, je peux te filer un coup de main si tu le souhaites (traduire le fichier LISEZ-MOI, etc.). Envois-moi un MP pour voir ça.

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: [MOD][WIP] Horticulture

by Gael de Sailly » Post

Je testerai quand j'aurai le temps. Je peux éventuellement t'aider dans le développement du mod.
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: [MOD][WIP] Horticulture

by Gael de Sailly » Post

C'est intéressant. J'ai toujours aimé m'occuper des fleurs sur Minetest !
Une suggestion : ce serait une bonne occasion pour créer de nouvelles fleurs plutôt que d'utiliser les six fleurs de base, qui ont fait leur temps. Par exemple, ajouter crocus, iris, hortensia, d'autres couleurs de tulipes, orchidées, amaryllis… juste quelques idées au hasard.

Un autre conseil : ce serait plus réaliste que la couleur ne soit pas visible sur les plantes immatures. En effet, en principe à ce stade là il n'y a que des feuilles, et éventuellement un bourgeon au dernier stade. Ça peut être marrant si tu ajoutes des couleurs différentes pour une même fleur : on ne connaîtra pas la couleur avant la floraison et ce sera une surprise !

Pour la compatibilité avec les autres mods "compost", ça a l'air parfaitement faisable, je verrais bien une équivalence entre ton bloc "horticulture:compost_phase_3" et le "compost:garden_soil" du mod de cd2 (ici) Pour ce faire, tu ajoutes "compost?" dans depends.txt (le point d'interrogation sert à dire que le mod n'est pas obligatoire mais qu'il doit être chargé avant le tien), et quelque part dans ton code tu testes si son mod est chargé, et si oui tu crées un alias entre les deux.
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

Chibi ghost
Member
Posts: 845
Joined: Fri Jan 08, 2016 21:17
In-game: Ghost

Re: [MOD][WIP] Horticulture

by Chibi ghost » Post

English :
hi I hope this translate as I don't know how to speak french I have tried this mod and I have tried to grow dandelions and after trying to cultivate them on different soil in different ways I can't get a result how do you grow the flowers and if you have to use a compost mod which compost mod do I use

French I hope:
Salut, j'espère que cela traduit comme je ne sais pas comment parler français, j'ai essayé ce mod et j'ai essayé de cultiver des pissenlits et après avoir essayé de les cultiver sur des sols différents de différentes façons, je ne peux pas obtenir un résultat les fleurs et si vous devez utiliser un mod de compost quel mod compost dois-je utilisation

*sorry if the translation doesn't work please feel free to corect this post

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: [MOD][WIP] Horticulture

by Gael de Sailly » Post

Français:
Les plantes de ce mod ne peuvent pousser que sur le bloc compost de ce mod. Pour l'instant, la compatibilité avec d'autres mods de compost n'est pas faite, ça a juste été évoqué.

English:
Plants from this mod can only grow on the compost node provided by this mod. Compatibility with other compost mods has not been done yet, we've only talked about it.
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

Chibi ghost
Member
Posts: 845
Joined: Fri Jan 08, 2016 21:17
In-game: Ghost

Re: [MOD][WIP] Horticulture

by Chibi ghost » Post

for me, it would be easier for this mod to work with either default wet soil like wheat or
on default with grass near water like papyrus
but I have a mod called compost but it turns O.M. into dirt
so adding another mod called compost adds another level of complex
but it's your mod and considering the high use of yellow dandelions from minetestfoods
it's might be in my best interest to remove and switch out a few mods for this mod

*sorry for the total lack of French I don't want to inflict google translate on you anymore

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: [MOD][WIP] Horticulture

by Gael de Sailly » Post

Je traduis pour les francophones :
Chibi ghost wrote:Pour moi, ce mod marcherait mieux avec la terre labourée, comme pour le blé, ou avec l'herbe près de l'eau comme pour le papyrus. J'ai un mod "compost" mais il transforme la matière organique en terre… donc ajouter un autre mod de compost risque de compliquer les choses. Mais c'est ton mod, et en voyant à quel point les pissenlits jaunes sont utilisés dans mtfoods, ce serait peut-être mieux d'enlever quelques mods et de passer à celui-ci.
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests