Problèmes de lags

French
Post Reply
Comral
New member
Posts: 3
Joined: Wed Aug 14, 2019 16:25
In-game: comral

Problèmes de lags

by Comral » Post

Bonjour tout le monde.

Je poste ici pour un petit problème. J'ai un Minetest 5.0.1 sous Mageia 6.1, avec un bon ordi de gamer (bonne configuration matériel). J'ai pas mal de mods (je sais pas si ça peut peser pour mes soucis) farming, mg, mobf_trader, mobs, mobs_monster, moreores, weather.

Et mon souci, c'est que ça lag à mort. Que ça soit en solo ou en multi, il n'y a rien à faire. J'ai beaucoup de latences dès que j'agis sur l'environnement en fait (rien à voir avec le nombre d'images rendus par secondes), donc en gros, ouvertures de portes, frappe sur les monstres, commandes de barque (ce qui rend du coup la barque impossible à diriger) et j'en passe.

C'est dommage, parce que j'aimerai bien faire une vidéo de ce jeu, mais du coup, ce problème me rebute un peu.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de paramétrages possibles derrière le bouton «All Settings», donc je suppose que ça se passera par là-bas, donc si quelqu'un passe par ce poste, j'aimerais bien avoir (si elles existent) quelques astuces d'optimisations pour réduire ces latences.

Merci d'avance.

User avatar
Krock
Developer
Posts: 4650
Joined: Thu Oct 03, 2013 07:48
GitHub: SmallJoker
Location: Switzerland
Contact:

Re: Problèmes de lags

by Krock » Post

Bonjour!

Qu'est-ce ça se passe si tu utilisais une monde sans mods additionnelles? "weather" et "mg" sont peut-être la cause de ces problèmes.

Et as-tu essayé d'ouvrir "minetest" seulement pour le serveur- ça veut dire avec la commande "minetest --server --worldname fooBar12_world" en combinaison avec un client qui se connecte avec le serveur?

powered by basic french knowledge and google
Look, I programmed a bug for you. >> Mod Search Engine << - Mods by Krock - DuckDuckGo mod search bang: !mtmod <keyword here>

Comral
New member
Posts: 3
Joined: Wed Aug 14, 2019 16:25
In-game: comral

Re: Problèmes de lags

by Comral » Post

Krock wrote:Bonjour!

Qu'est-ce ça se passe si tu utilisais une monde sans mods additionnelles? "weather" et "mg" sont peut-être la cause de ces problèmes.

Et as-tu essayé d'ouvrir "minetest" seulement pour le serveur- ça veut dire avec la commande "minetest --server --worldname fooBar12_world" en combinaison avec un client qui se connecte avec le serveur?

powered by basic french knowledge and google
Alors, pour être sûr, j'ai refait un monde sans mods. Et je passe pas le crashtest de la barque.

J'ai pas encore essayé pour le client/serveur. Je tenterai peut-être tout à l'heure.

Par contre, par association d'idée, j'ai eu envie d'essayer de jouer en lançant un logiciel de monitoring en même temps. Et, je m'aperçois qu'il y a un cœur de processeur qui est vachement plus sollicité que les autres. À tout hasard, y aurais pas un truc de ce côté-là? Y a pas une option à activer pour le multi-thread?

EDIT : en plus, je dis des bêtises, j'ai déjà essayé sur un serveur multijoueur (eurythmia) mais pour le coup, pas sûr que ça vienne de moi ou du serveur…

Troodon
Member
Posts: 24
Joined: Wed Nov 21, 2018 18:52
IRC: Troodon
In-game: Troodon
Location: France

Re: Problèmes de lags

by Troodon » Post

Si tu possèdes effectivement un ordi gamer, tu ne devrais même pas avoir un seul lag, MT demande beaucoup mois de puissance que Minecraft. Donc si les lags sont présents c'est que ton ordi chauffe trop ou tu n'as pas de configuration assez puissante (mais c'est très rare)

Comral
New member
Posts: 3
Joined: Wed Aug 14, 2019 16:25
In-game: comral

Re: Problèmes de lags

by Comral » Post

Troodon wrote:Si tu possèdes effectivement un ordi gamer, tu ne devrais même pas avoir un seul lag, MT demande beaucoup mois de puissance que Minecraft.
C'est bien pour ça que j'ai ouvert ce topic :o)
Troodon wrote:Donc si les lags sont présents c'est que ton ordi chauffe trop ou tu n'as pas de configuration assez puissante (mais c'est très rare)
Ben je vais revérifier, mais il me semble que ça chauffait pas tant que ça. Pour l'instant, ce qui pourrait poser problème c'est mon processeur qui date un peu (mais qui est quand même très bon pour son âge) un intel i7-2600 (3.4GHz) et à la rigueur mon disque dur, qui, j'ai l'impression, à tendance à être un poil lent, et dont le modèle est le suivant : Seagate ST4000LM024…

Et c'est à peu près sûr que ce ne soit pas le GPU (GTX-1070) ni la RAM…

Germain
Member
Posts: 42
Joined: Thu Aug 13, 2015 10:16

Re: Problèmes de lags

by Germain » Post

Minetest tourne bien sur de petites configs...
Il y a dans la config une option pour le multi-threading, que tu devrais activer, c'est pas normal qu'il n'y en ait qu'une seul qui soit sollicité.

Et, la version 5 de Minetest se charge bien plus vite, donc si tu touches à la config, passe à la version 5.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests