nouveau projet de subgame

French
cpc6128
New member

nouveau projet de subgame

by cpc6128 » Sat Nov 23, 2019 08:04

Bonjour a tous,
Je post ici parce que je parle moyennement l'anglais, c'est plus simple pour expliquer ce que je fais.
Quand j'aurrais trouvé de quoi héberger le projet je changerai d'emplacement sur le forum.
J'écrit un subgame qui est inspiré de EndlessSky : https://endless-sky.github.io/
Le but du jeu étant de pouvoir construire un vaisseau et d'effectuer le transport de marchandise et de passager entre différentes planètes. C'est un peu ambitieux mais j'ai déjà bien avancé dans la programmation, j'ai fait un roadbook pour référencer tout ce qu'il faut faire, et je mettrai dès que possible en ligne tout ça. (je n'ai pas d'acces illimité a internet donc soyez patient, ça fait depuis le début d'année que je planche dessus et que j'ai appris le LUA et Minetest !)

J'ai joué sur le serveur Pandorabox et c'est ce qui a motivé mon envie, il n'existe pas de possibilité actuellement de faire un vaisseau avec une salle de contrôle pour piloter des moteurs, des armements, bouclier...
les mods technic, mesecon et digiline ne remplisse pas cette fonction.

Le mod spécifique que je fais, permettra de se retrouver dans une salle de commande, comme dans StarTrek et d'avoir accès via des moniteurs et des consoles a l'ensemble des fonctionnalités du vaisseau, car dans l'espace il y aurra des attaques de pirate qui essayeront de vous détruire et de s'emparer de votre marchandise. Comme c'est du temps réel, il faut vite se sauver ou tirer sur l'ennemie.

Après il faut que je face le ménage dans les licences, comme j'utilise sur ma machine des textures que j'ai pioché de droite, de gauche, que tout les mods présent dans le subgame ont étés modifié, ça risque d'être long pour déméler tout ça.

voila, je continue petit a petit et si il y en a que ça intérresse de travaillé dessus, vous êtes les bienvenue.
a bientôt

Pyrollo
Member

GitHub: pyrollo
In-game: Naj

Re: nouveau projet de subgame

by Pyrollo » Sat Nov 23, 2019 14:12

Je fais de l'auto pub :)

Pour la salle de commande, je te conseille d'aller voir le code du mod digiterms. J'ai essayé de faire un truc simple et clair qui donne un aspect visuel sympa. Faudrait juste créer des moniteurs un peu plus modernes.

J'ai joué aussi sur PandoraBox et ça m'a motivé à créer CraterMG qui doit tout à fait être adaptable pour créer d'autres planetes.

Fin de la pub :)
[ Display Modpack ] - [ Digiterms ] - [ Crater MG ] - [ LATE ]

cpc6128
New member

by cpc6128 » Mon Nov 25, 2019 09:39

j'ai refait un generateur qui repond a des besoins specifiques du subgame (d'inspiration de CraterMG, qui est super)
digiterms est bien mais la mise en oeuvre devient vite usine a gaz.
après, j'aime bien programmer, c'est plus par défit et plaisir que je fais ça, il y a des routines que je récupère et que j'optimise, j'ai une vieille machine processeur athlonx2 5200 avec une 8400gs de 256Mo, ça rame vite.
caracteristique du generateur
facile a programmer une planete ou layer (actuellement 30 types de planete et 12 layers)
**generation de planete**
-en systeme solaire : une étoile et de 1 à 8 planetes qui gravitent autour
-planete simple dont flat_earth
-objet celeste sous forme de fichier .we
dependence a worldedit
les planete sont de taille aleatoire, multicouche, avec ou sans anneaux, et generation d'ore aleatoire pour chaque couche. (inspiration des mods asteroid, planetes...)

**generateur layer**
-hauteur du layer 640 blocs, underground < 320 bloc,2 type de cavernes
-avec ou sans ocean (fond de l'ocean par defaut : sand mais modifiable) water modifiable en mud ou oil.
-plusieurs algorythme de calcul du heightmap : addition,multiplication,au carré,si plus bas, differenciel, smooth, trigger,cloud
-2 sources pour le calcul du heightmap
-possibilité de falaise et vallée réglable
-3 couches top, bottom et stone avec list de node differente et aleatoire, parametrage optionnel de l'altitude max
-decoration de 3 types : node,mts ou house (ça bug encore pas fini d'optimiser)

ça tient pas de place et ça consomme pas trop.

ensuite j'ai modifier signs_lib pour qu'il puisse afficher des caracteres speciaux (environ 80 nouveau caracteres : potentiometre, icone, digit...) et le rendu est pas mal.

preview
https://imgur.com/a/hHQdvqs

la suite le week end prochain
bonne semaine

cpc6128
New member

by cpc6128 » Mon Dec 02, 2019 10:34

Scénario du jeu :
Construire un vaisseau avec les minéraux de la planète terre, qui ne permettent pas de faire des moteurs ou appareillages puissants, puis se rendre à l'astroport pour commencer à visiter l'espace.
Les astroports possèdent des magasins pour acheter/revendre des pièces de vaisseau, de la marchandise, des auberges pour se reposer et il y a des agences de voyage ainsi que des sociétés de transport. plus on s'éloigne de la terre, plus les pièces de vaisseau sont évoluées.

Dans l'espace, on peut exploiter les planètes qu'on rencontre pour ensuite revendre dans les astroports la marchandise à un bon prix.
Les agences de voyages permettent de transporter des passagers d'un astroport à un autre et ainsi gagner plus d'argent.
Les sociétes de transport offre le même service mais avec des marchandises.

Plus on gagne d'argent, plus on peut customiser le vaisseau en rajoutant des équipements plus perfectionner, augmenter le nombre de moteur, d'arme, de zone de stockage... et ainsi explorer de plus en plus loin la galaxie.

Le probleme, c'est que l'espace n'est pas un havre de paix, beaucoup de pirate qui cherchent a piller ou détruire les vaisseaux.

un mode alliance serrat peut être disponible, j'ai les idées mais pas le temps de tout programmer.
il faudrat attendre fevrier 2020 pour avoir une premiere version qui fonctionne, enfin j'espère.

A partir du mode xp_redo, j'ai fait un système de level comme dans un RPG, avec un niveau pour les combat, l'intelligence, l'agiliter, la force et l'endurance. chacun des levels influenceront le jeu.

Actuellement :
-J'ajoute des structures de fuselage arrondi, de nouveaux blocs pour les vaisseaux.
-La définition et programmation de la gestion de l'espace (emplacement des systemes solaire, astroports, planètes...)
-Fonctionnement des astroports

Plus tard :
-programmation du fonctionnement des vaisseaux

Return to Français