Création mod, rotation et suppression

French
Post Reply
ndrx
New member
Posts: 3
Joined: Sat Jun 13, 2020 15:37

Création mod, rotation et suppression

by ndrx » Post

Bonjour à tous,

Après la découverte de minetest, je viens de me lancer dans la création d'un mod.

J'arrive à l'utiliser dans une partie en mode créatif mais j'ai quelques ennuis :

1. Je suis parvenu à rendre possible la rotation d'un certain noeud de mon mod mais la rotation ne se fait pas dans tous les sens et je ne comprends pas pourquoi. Ce qui m'intéresse surtout c'est la rotation autour de l'axe z. Pour l'instant, en utilisant le tournevis, je peux placer le noeud à +90° et +270° mais pas à +180°. J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais là-dessus je sèche...

2. Une fois qu'un noeud est construit dans une partie, je ne sais pas le supprimer. J'ai vu qu'il existe un paramètre drop mais je ne vois pas ce qu'il faut indiquer pour une simple suppression du noeud.

Je vous remercie pour votre aide !

ndrx
New member
Posts: 3
Joined: Sat Jun 13, 2020 15:37

Re: Création mod, rotation et suppression

by ndrx » Post

Pour le 2e point j'ai compris qu'en rajoutant le noeud dans le groupe "choppy", il pouvait être supprimé dans le jeu.

Par contre, pour la rotation, je n'ai pas encore trouvé... :-/
J'ai vu dans la documentation que le tournevis à plusieurs modes mais en appuyant simultanément sur shift gauche + clic gauche, je ne vois pas le mode du tournevis. Quelque chose m'échappe.

User avatar
Pyrollo
Developer
Posts: 385
Joined: Mon Jan 08, 2018 15:14
GitHub: pyrollo
In-game: Naj
Location: Paris

Re: Création mod, rotation et suppression

by Pyrollo » Post

Point 1 : Le tournevis tourne le noeud autour d'un axe en faisant clic gauche. Il change d'axe en faisant click droit. En combinant les deux clics on peut tourner dans tous les sens (même si c'est parfois compliqué de s'y retrouver).
Point 2 : Effectivement, l'ajout de groupes (et de niveaux) permet d'indiquer avec quels outils on peut détruire le noeud.
[ Display Modpack ] - [ Digiterms ] - [ Crater MG ] - [ LATE ]

ndrx
New member
Posts: 3
Joined: Sat Jun 13, 2020 15:37

Re: Création mod, rotation et suppression

by ndrx » Post

Merci pour ton aide !

Petit à petit je découvre les possibilités, c'est impressionnant.

J'essaierai de combiner clics gauche et clics droit pour faire tourner le noeud vers le bas.

Serait-il possible de définir, uniquement dans le mode créatif et pour un noeud en particulier, une rotation autour de l'axe z lors d'un clic droit sur ce noeud construit ?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 1 guest