récupérer un monde créé sur android vers une autre plateforme

French
Post Reply
artlog
Member
Posts: 15
Joined: Sun Jun 28, 2020 09:28

récupérer un monde créé sur android vers une autre plateforme

by artlog » Post

Bonjour,

J'ai installé l'application android minetest Minetest 5.2.0 sur mon téléphone android sous /e/ sur le compte de ma fille qui est un sous compte android. Je n'ai rien configuré de particulier et ma fille y joue.

Ma fille y joue et a créé une maison dessus et je souhaiterais savoir comment transposer sa création sur son autre ordinateur.

Comme elle n'a pas de compte externe je pense que c'est local, le jeu fonctionne sans réseau wifi ou données.
Je ne sais pas dans quel fichier son monde est sauvegardé. Et en fait étant donné de l'utilisateur des sous-compte je ne sais pas non plus comment récupérer ce fichier.

En fait en écrivant ce post je réalise que mon problème vient des sous comptes, ca en me connectant avec le compte de ma fille je vois le répertoire Minetest à la racine de mon téléphone, ce que je vois pas en me connectant en tant que Propriétaire.

Je continue donc ma recherche et poste tout de même ce commentaire qu j'agrémenterai probablement de la suite des événements.

artlog
Member
Posts: 15
Joined: Sun Jun 28, 2020 09:28

Re: récupérer un monde créé sur android vers une autre plateforme

by artlog » Post

Le repertoire que j'ai récupéré est Minetest/worlds/c le nom du sous répertoire semble être celui affiché dans minetest.

J'ai utilisé un compte NextCloud pour sauvegarder le répertoire et ainsi pouvoir le récupérer facilement sur un autre plattforme. Ma fille a maintenant un compte nexcloud.

Pour tester j'ai installé minetest sur mon ordinateur

minetest --version
Minetest 5.2.0 (Linux)
Using Irrlicht 1.8.4
BUILD_TYPE=Release
RUN_IN_PLACE=0
USE_GETTEXT=1
USE_SOUND=1
USE_CURL=1
USE_FREETYPE=1
USE_LUAJIT=1
STATIC_SHAREDIR="/usr/share/games/minetest"

et j'ai copié le repertoire Minetest/worlds/c dans celui de mon utilisateur .minetest/worlds/c qui ne comportait de sous repertoire de ce nom.

mais cela ne semble pas suffisant car le monde copié n'est pas visible et en lançant minetest en verbose ( minetest --verbose ) je vois :
2020-06-28 12:50:43: VERBOSE[Main]: Determining world path
2020-06-28 12:50:43: INFO[Main]: Searching worlds...
2020-06-28 12:50:43: INFO[Main]: In /home/plhardy.new/.minetest/worlds:
2020-06-28 12:50:43: INFO[Main]: p (invalid: c)
2020-06-28 12:50:43: INFO[Main]: 1 found.
Je continue donc ma recherche...

artlog
Member
Posts: 15
Joined: Sun Jun 28, 2020 09:28

Re: récupérer un monde créé sur android vers une autre plateforme

by artlog » Post

Les fichiers env_meta.txt et world.mt sont vides ( de taille 0 ). En créant un nouveau monde puis en copiant les fichiers env_meta.txt et world.mt du nouveau monde dans celui provenant d'android, j'ai réussi à lancer le jeu sur mon monde.

Si je ne copie que world.mt et laisse env_meta.txt vide alors minetest crashe au chargement de mon monde :
2020-06-28 13:54:06: ERROR[Main]: A serialization error occurred:
2020-06-28 13:54:06: ERROR[Main]: ServerEnvironment::loadMeta(): EnvArgsEnd not found!
2020-06-28 13:54:06: ERROR[Main]: The server is probably running a different version of Minetest.
2020-06-28 13:54:06: ACTION[Main]: Server: Shutting down
2020-06-28 13:54:06: ERROR[Main]: In thread 7f1948f07340:
2020-06-28 13:54:06: ERROR[Main]: /build/minetest-izQCzi/minetest-5.2.0+repack/src/serverenvironment.cpp:e5: std::string LBMManager::createIntroductionTimesString(): A fatal error occurred: attempted to query on non fully set up LBMManager
Abandon
A comprendre maintenant pourquoi ces deux fichiers sont vides et s'il sont stockés dans un autre répertoire que Minetest/worlds/ dans le cas d'android. CEci prendra un peu plus de temps, au moins le temps que ma fille me rende mon téléphone ;-)

artlog
Member
Posts: 15
Joined: Sun Jun 28, 2020 09:28

Re: récupérer un monde créé sur android vers une autre plateforme

by artlog » Post

world.mt et env_meta.txt ne sont pas vides sur android non plus, il s'agit d'un bug lors du transfert en utilisant l'outil gestionnaire de fichiers de e via nexcloud.
En utilisant l'appli nextcloud directement pour copier le répertoire Minetest/worlds/ cela fonctionne bien pourvu que le transfert se fasse vers une version identique de minetest.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests