Peut t'on changer le nom d'un utilisateur ?

French
Post Reply
artlog
Member
Posts: 15
Joined: Sun Jun 28, 2020 09:28

Peut t'on changer le nom d'un utilisateur ?

by artlog » Post

Si la question vous semble curieuse elle répond à une difficulté à laquelle je fais face : j'ai créé un serveur que je vais utiliser pour faire des ateliers, sur ce serveur des proches ont déjà créé des bâtiments et ont utilisé leur prénom dans leur pseudo.
Je souhaite changer ces pseudo pour rétablir un pseudonymat plus strict car les utilisateurs actuels et futurs seront de jeunes mineurs.

Après une première recherche il me semble ne pas avoir vu de solution évidente ni dans le wiki ni sur ce forum, quoique je ne'ai pas non plus fouillé intensément. Un difficulté additionnelle provient aussi des mods ajouté , j'ai area pour protéger les zones construites.

Si je ne trouve pas de solution je vais recréer un monde et copier des morceaux de l'ancien dans le nouveau avec les nouveaux identifiants mais cela me demandera plus d"effort quun simple outil de renommage.

artlog
Member
Posts: 15
Joined: Sun Jun 28, 2020 09:28

Re: Peut t'on changer le nom d'un utilisateur ?

by artlog » Post

Je n'ai pas trouvé de solution, j'ai créé un nouveau serveur c'est plus simple.
Si je trouve une réponse plus tard j'espère me souvenir d'avoir ouvert ce sujet.

R-One
Member
Posts: 160
Joined: Wed Dec 20, 2017 23:06
Location: Nice, France

Re: Peut t'on changer le nom d'un utilisateur ?

by R-One » Post

Salut, je pense que cela a été la solution la plus sage..

un fichier auth.sqlite est utilisé par défaut depuis la version 5 du serveur Minetest.

Mais je pense que la modification aurait entrainer pas mal de bug sur certains mods comme les protections de zones et autres, car je pense qu'ils ne reconnaissent que les noms des joueurs en brut.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests