De MagicaVoxel vers Minetest

French
Post Reply
Ch_Coubret
New member
Posts: 3
Joined: Wed Apr 07, 2021 08:08

De MagicaVoxel vers Minetest

by Ch_Coubret » Post

Bonjour à tous,
J'ai cherché vainement une réponse... Avant de me résoudre à venir poster.

Je suis instit et participe au projet @minestory : nous recréons avec les élèves des monuments du patrimoine sur les maps issues du géoportail.
Nous créons nos propres mods pour personnaliser nos constructions, nous utilisons :
- des cubes avec des textures personnalisées,
- des "posters" plaqués sur les murs (vitraux fenêtre)... En détournant le code de la carte ign des maps géoportail
- des objet 3d (mesh) créés avec Magicavoxel, importés au format .obj... Depuis peu, je sais comment modifier la taille de l'objet avec "Visual_scale".
- des objets créés avec nodeboxeditor.

Mais (y'a toujours un mais), quelle que soit sa taille, l'objet .OBJ n'est sélectionnable que par le cube de base.
Les gros objets sont traversables et les petits prennent un m3 d'encombrement.
Nous avons notamment besoin de gros objets pour représenter des formes particulières : tours, escaliers, cheminées...

Est-il possible de faire en sorte que l'encombrement de l'objet corresponde au mesh (comme pour les objets b3d) ?

Merci d'avance.
Attachments
Capture d’écran de 2021-04-07 10-03-29.png
Capture d’écran de 2021-04-07 10-03-29.png (266.59 KiB) Viewed 933 times

User avatar
jp
Banned
Posts: 947
Joined: Wed Dec 18, 2013 09:03
GitHub: kilbith
Location: France

Re: De MagicaVoxel vers Minetest

by jp » Post


Ch_Coubret
New member
Posts: 3
Joined: Wed Apr 07, 2021 08:08

Re: De MagicaVoxel vers Minetest

by Ch_Coubret » Post

Merci pour les liens.
J'avais râté cette doc bien commentée.

Effectivement, j'avais lorgné du côté de selection_box. En l'occurence, c'est plutôt collision_box qui m'intéresse.
Mais la taille max reste très limitée (3x3x3).

Je cherche encore... Pour dépanner , je peux toujours poser des blocs transparents... Mais c'est moins précis.

Vais peut-être voir comment transformer les OBJ en B3D... Si c'est possible, ça se semble pas direct.

Ch_Coubret
New member
Posts: 3
Joined: Wed Apr 07, 2021 08:08

Re: De MagicaVoxel vers Minetest

by Ch_Coubret » Post

Zut, j'avais cru voir que les véhicules .b3d du mod "vehicles" avaient un encombrement correspondant au mesh. Ce n'est en fait pas le cas, j'abandonne cette piste.

Solutions de remplacement :
- exploiter la collision_box (de -1.5 à + 1.5),
- utiliser des cubes ou des nodebox invisibles pour empêcher les déplacement dans les meshes.

Merci pour l'aide.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests