création d'un jeu pour réseau local

French
Post Reply
anim_artel
Member
Posts: 39
Joined: Fri Aug 09, 2019 06:42

création d'un jeu pour réseau local

by anim_artel » Post

Bonjour,

Je cherche à créer un jeu pour jouer en réseau local.
J'aimerais faire un jeu coopératif avec 3 îles avec des ressources précises pour que les joueurs soient contraint de visiter les 3 îles pour pouvoir se constituer des outils avant l'arrivée d'un "méchant" qui casserait tous s'ils n'ont pas une arme ou armure particulière.

J'ai plusieurs points difficile :
1- construire la carte : je ne trouve pas comment détruire plusieurs blocs d'un coup rapidement, je crois que j'avais trouvé il y a quelques temps mais là, je ne trouve plus rien. et j'ai du mal avec worldedit (mon anglais est sans doute pas assez bon...)

2- Est-il possible de faire rentrer les joueurs en des points différents : le 1er aux coordonnées x, le second en y, le 3ième en z et rebelote (x puis y puis z)

3- Peut-on faire apparaître un mob a un moment donné T du jeu ? ou le faire apparaitre à des coordonnées qui l'obligeront à mettre un certain temps pour rejoindre les joueurs ?

Je sens que je vise un peu haut pour mes compétences mais j'aimerais tenter :D

Troodon
Member
Posts: 24
Joined: Wed Nov 21, 2018 18:52
IRC: Troodon
In-game: Troodon
Location: France

Re: création d'un jeu pour réseau local

by Troodon » Post

Bonjour,

- Pour la carte si vous voulez qlq chose d'assez gros pour pouvoir y faire une vraie aventure vous devez impérativement passer par le mod WorlEdit couplé avec le mod Tarraform.
(lien WE: viewtopic.php?t=572 lien Terraform: viewtopic.php?t=26305&p=390742)

- Pour l'entrée des joueurs j'imagine que vous parlez du spawn des joueurs, je pense que la méthode la plus simple est de prédéfinir un point de spawn dans une salle et d'y mettre des commandes blocks reliés aux coordonnées choisies. (mod mesecon )

- Pour le spawn d'une entitée vous avez deux choix, soit de le faire avec une commande /spawnentity "entitée" "coordonnées" mais il faut le faire manuellement ou vous pouvez créer un système digiline pour le faire à votre place en créant une horloge dans digiline qui envoie un courant mesecon vers un commande block avec la commande /spawnentity.

En espérant avoir répondu à qlqs unes de vos questions.

Troodon

anim_artel
Member
Posts: 39
Joined: Fri Aug 09, 2019 06:42

Re: création d'un jeu pour réseau local

by anim_artel » Post

merci pour cette réponse rapide, je vais aller fouiller tout ça et on va voir si je m'en sors :)

Troodon
Member
Posts: 24
Joined: Wed Nov 21, 2018 18:52
IRC: Troodon
In-game: Troodon
Location: France

Re: création d'un jeu pour réseau local

by Troodon » Post

Bonne chance à vous

anim_artel
Member
Posts: 39
Joined: Fri Aug 09, 2019 06:42

Re: création d'un jeu pour réseau local

by anim_artel » Post

Bon déjà la découverte de ça : https://github.com/Uberi/Minetest-World ... utorial.md
(Le tuto de worldedit pour les grands débutant) ça aide, c'était pas écrit assez gros :p

anim_artel
Member
Posts: 39
Joined: Fri Aug 09, 2019 06:42

ça avance à son rythme

by anim_artel » Post

étape 1 = Ok : j'ai "dessiné" mon monde (pas joli joli mais devrait fonctionner)
étape 2 = en cours -> Créer le point d'entrée des joueurs (spwan et block de commande) j'essaie de comprendre comment ça fonctionne

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests