[SERVEUR] Francophonia

French
Post Reply
Papang
Member
Posts: 19
Joined: Sun Jul 10, 2022 17:28
IRC: Papang
In-game: Papang

[SERVEUR] Francophonia

by Papang » Post

Oyez, oyez, gentes dames, gentilhommes et damoiseaux !

Ouvert depuis plus d'un an, il est grand temps de vous présenter notre serveur :

Francophonia !

Adresse : francophonia.ddns.net
Port : 30001
Version : Minetest 5.5.1
Discord : Francophonia

Image

Suite à notre expérience sur le serveur Minetest France de Sporax et AugTop, qui a fermé ses portes le 21/02/2021, nous avons voulu proposer un nouveau serveur francophone à la communauté des adeptes de Minetest.

Ce serveur est ouvert depuis le 12/03/2021, en mode survie et PvP.
Le staff se compose de 6 joueurs : Glaedr (administrateur), Papang, aleX, siana, WMAN et Pez.

Principe du jeu :

Image

À votre première connexion, vous apparaîtrez dans un lieu aléatoire de la map, ce sera votre premier lieu de spawn. Vous pouvez y revenir à tout moment en tapant "/spawn". Ce lieu de spawn est redéfini dès que vous dormez dans un lit. En cas de trépas, vous serez automatiquement renvoyés en ce lieu, sans pertes ni fracas.

Image

Vous pourrez interagir après avoir accepté les règles du serveur. Si vous désirez rejoindre d'autres joueurs, à vos risques et périls, vous pouvez demander un tp (/tpr <joueur> pour se tp au joueur, /tphr <joueur> pour que le joueur se tp à vous). Vous pouvez aussi rejoindre le Spowns (centre de la carte) en tapant "/spowns", la zone centrale est protégée contre le PvP.

Au Spowns, vous pourrez vous documenter sur les différents éléments du jeu à la Bibliothèque (route bleue) :

Image

Pensez à protéger vos constructions avec des blocs de protection et lancez-vous rapidement dans l'élevage et l'agriculture pour subvenir à vos besoins vitaux !

Par la suite, vous pourrez découvrir les machines des mods technic, mesecon et pipeworks pour construire des systèmes automatisés de folie !!! Un espace dédié à l'explication du fonctionnement de ces machines se trouve à l'Académie technique (route verte) :

Image
Spoiler
Si l'aventure vous tente, vous pourrez aussi partir en quête de magie pour utiliser les éléments du mod witchcraft, rendez-vous à King's Cross Station, sous le Spowns.
De plus, le staff ou les joueurs peuvent être amenés à proposer des mini-jeux du type escape, labyrinthe, énigmes, courses, etc. Ces évents seront annoncés sur le Discord et dans le jeu une semaine avant la date de début.
Une fois terminés, ils restent accessibles via les pads de tp situés dans le bâtiment d'aleX, au Spowns (route jaune).

Image

Le serveur est en constante évolution et doit parfois faire face à des problèmes de réseau ou de compatibilité. Nous faisons notre possible pour améliorer l'expérience et la fluidité du jeu. Si vous avez des suggestions, vous pouvez utiliser ce forum pour en discuter ou utiliser le Discord, dans le salon #suggestions.

Les règles en jeu évoluent en fonction des situations rencontrées et à ce jour, elles tiennent en 13 points :
Spoiler
1- Restez polis, ne proférez pas d'injures

2- Respectez les autres joueurs et restez fair-play, ne vous attaquez pas aux joueurs n'ayant pas d'expérience

3- N'abimez pas le paysage ou les contructions avec de l'eau, du corium ou de la lave

4- Ne détruisez pas les constructions des autres joueurs

5- N'utilisez pas des bugs pour rentrer par effraction chez un autre joueur ou tricher sur le serveur

6- Ne protégez pas une construction ne vous appartenant pas.

7- Les constructions visibles autour du Spowns doivent être élaborées (pas de cubes de cobble) et les chantiers abandonnés seront supprimés au bout d'un mois

8- Ne spammez pas, faites un effort pour écrire correctement sans majuscules

9- La publicité pour d'autres serveurs est interdite, meme en message privé

10- Tout comme l'usurpation d'identité, le vol et le pret de compte sont interdits

11- Ne vous acharnez pas sur un joueur qui ne veut pas pvp

12- Toute tentative de triche ou de hack sur le serveur est strictement interdite

13- Afin de garantir la sécurité de chacun, ne partagez pas d'informations personnelles (âge, adresse, lieux d'études ou de travail)
Pour information, voici les principaux mods que vous allez retrouver sur notre serveur :
Spoiler
À l'ouverture du serveur :
Other worlds : ajoute une zone d'astéroïdes entre les couches 5000 et 15 000. Au-dessus de 5000, la gravité du joueur est allégée.
Xocean : ajoute des animaux et des blocs marins comme les coraux, poissons, dauphins et roches marines.
Technic : fabrication de machines à alimenter avec de l'énergie (géothermique, hydrolique, thermique ou nucléaire) pour transformer les matériaux (alliages, cuisson, compression, ...).
Pipeworks : permet de faire circuler des items à travers des tubes pour automatiser la transformation des matériaux avec le mod technic.
Mesecons : offre la possibilité de créer des circuits logiques et d'interagir avec les mods technic et pipeworks pour encore plus d'automatisation.
Teleport potion : ajoute la possibilité de crafter des potions et pads de téléportation afin de sauvegarder une multitude de destinations.
Farming Redo : rajoute de nombreuses cultures potagères comme les patates, l'orge, le riz, les betteraves, ... mais aussi une grande quantité de plats savoureux !
Carts : que serait un serveur sans un moyen de locomotion rapide et efficace ? Ce mod permet de fabriquer des rails et de voyager dessus avec un wagonnet.
Unified inventory : pour l'instant, nous avons opté pour ce type d'inventaire auquel nous avons rajouté quelques menus (infos, règles, missions, métiers, ...).
Skinsdb : permet aux joueurs de choisir leur skin parmi un large éventail de skins publics. Il y a aussi possibilité de demander un skin personnel via le Discord du serveur.
Protector : grâce à ce mod, les joueurs peuvent protéger leurs biens des autres joueurs (zones, coffres).
Vehicle mash : plus besoin de rails pour voyager, choisissez votre véhicule parmi 19 voitures et 4 hovercrafts.
3D armor : permet au joueur de s'équiper d'armures afin d'augmenter sa vitesse ou sa résistance aux dégâts.

Quelques mods installés par la suite :
10/04/2021 : Replacer : permet d'échanger un bloc de son inventaire avec un bloc déjà placé.
10/06/2021 : Dreambuilder hotbar : permet de configurer la dimension de sa barre d'inventaire accessible en jeu, très pratique pour les constructions !
07/07/2021 : Aqua farming : ajoute des plantes à cultiver sous l'eau.
18/02/2022 : X bows : introduction du tir à l'arc sur le serveur, la cible envoie un signal mesecon en cas de réussite.
19/04/2022 : Witchcraft combiné au mod Missions : mise en place de quêtes pour débloquer l'accès à l'utilisation de la magie.

Nous avons dû aussi modifier certains mods et créer des mods persos :
- Armures lava (résistance aux dégâts de feu), rainbow (vitesse de marche rapide) et anti-radiation (résistance aux dégâts radioactifs).
- Protections anti-PvP et anti-home pour protéger les joueurs des dégâts des autres joueurs ou pour les empêcher de poser un point de sauvegarde ou de téléportation dans la zone (21/04/2021).
- Mise en place des "Gold coins" qui peuvent s'obtenir en remportant ou en organisant un évent (défi ponctuel) et qui permettent d'acheter des outils spéciaux ou des éléments de l'armure "ultimate", aux capacités surprenantes ! (29/05/2021).
- Tags de métier pour récompenser les joueurs les plus assidus : architecte, orpailleur, mariculteur, etc. (24/10/2021)
- Décorations de Noël (05/12/2021).
- Nouvelles machines pour le mod technic : le composteur qui fabrique de la terre à partir de feuilles (06/01/2022) et le "paint station" qui permet de colorer certains blocs (25/05/2022).
Vous êtes maintenant parés pour l'aventure ! N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur et à nous partager vos impressions. Sur ce, bon jeu !!
Last edited by Papang on Mon Jan 08, 2024 11:18, edited 4 times in total.

User avatar
the_lisp_nationalist
Member
Posts: 45
Joined: Tue Oct 26, 2021 08:06
Location: Perpignan, FRANCE

Re: [SERVEUR] Francophonia

by the_lisp_nationalist » Post

Excellent excellent serveur!

Petite suggestion en revanche: L'intérruption à 5h10 devrait être mieux signalée...

Là je viens d'être éjecté au beau milieu d'une aventure, et il ne me semble pas avoir été prévenu...

S'il y a un message du type tchat, il me semble qu'il devrait être plus visible, voire voyant...

J'espère que j'ai pas perdu mon "butin"...

Mais sinon, très très bon serveur!

Glaedr
New member
Posts: 8
Joined: Sun Aug 02, 2020 14:34

Re: [SERVEUR] Francophonia

by Glaedr » Post

Merci pour cette remarque , je vais voir pour mettre un avertissement juste avant la coupure.
cdb_c1db13b67092

Papang
Member
Posts: 19
Joined: Sun Jul 10, 2022 17:28
IRC: Papang
In-game: Papang

Re: [SERVEUR] Francophonia

by Papang » Post

Bonjour, vous trouverez sur cette page le fichier Versailles.we, reproduction plus ou moins fidèle du château du même nom, réalisé sur le serveur.
viewtopic.php?f=12&t=7304&p=417844#p417844

neocraft1293
New member
Posts: 1
Joined: Sat Dec 16, 2023 22:56
GitHub: neocraft1293
In-game: neocraft1293

lien du discord

by neocraft1293 » Post

salut le lien du discord n'est plus valide on peut en avoir un valide ?

Papang
Member
Posts: 19
Joined: Sun Jul 10, 2022 17:28
IRC: Papang
In-game: Papang

Re: lien du discord

by Papang » Post

neocraft1293 wrote:
Sat Dec 16, 2023 22:59
salut le lien du discord n'est plus valide on peut en avoir un valide ?
C'est fait, tu peux recliquer sur le lien, il a été mis à jour !

Totole
New member
Posts: 2
Joined: Sun Mar 06, 2022 07:24

Re: [SERVEUR] Francophonia

by Totole » Post

Bonjour,
Mon bannissement, il fini quand ?
J'ai franchement pas envie de déblatérer sur le sujet !
Merci pour votre retour !

Papang
Member
Posts: 19
Joined: Sun Jul 10, 2022 17:28
IRC: Papang
In-game: Papang

Re: [SERVEUR] Francophonia

by Papang » Post

Totole wrote:
Sat Jan 20, 2024 08:56
Bonjour,
Mon bannissement, il fini quand ?
J'ai franchement pas envie de déblatérer sur le sujet !
Merci pour votre retour !
Il aurait dû se terminer hier au moins. Je vais voir ça !

vader
New member
Posts: 1
Joined: Fri Mar 08, 2024 11:11

Re: [SERVEUR] Francophonia

by vader » Post

Bonjour,

je viens d'arriver sur le serveur et sur Minetest !

Vader

dataski
New member
Posts: 4
Joined: Tue Mar 05, 2024 19:22
In-game: ektor vektor

Re: [SERVEUR] Francophonia

by dataski » Post

Salut

J'y joue depuis quelques temps sous le pseudo de vektor et j'aime beaucoup découvrir les possibilités du mod Technic. Merci infiniment pour l'académie qui permet de savoir comment utiliser toutes les machines.

Je me régale sur ce serveur et en plus il y a une bonne ambiance générale.

J'ai fais quelques captures d'écrans, je peux les poster ici ? Ce sont soit des paysages superbes, soit des constructions fantastiques. Il y a sur ce serveur de véritables architectes !

dataski
New member
Posts: 4
Joined: Tue Mar 05, 2024 19:22
In-game: ektor vektor

Re: [SERVEUR] Francophonia

by dataski » Post

J'ai finalement posté quelques captures ici : viewtopic.php?p=434252#p434252

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests