Topic pour les francophones

French
hugobros3
New member
Posts: 3
Joined: Thu Apr 12, 2012 08:55

by hugobros3 » Post

Bonjour tout le monde, je me permet de m'incruster ( ^^' )
Avant toute chose je me présente, je suis Hugobros3, créateur du serveur xoliocraft ( anciennement xolioware.no-ip.org , celui où c'est le bordel ... )
J'ai écrit les articles sur Minecraft.fr traitant de Minetest-c55 et je l'ai fait connaitre à pas mal de monde je crois :)
J'héberge principalement un serveur Minecraft nommé Xoliocraft, qui me bouffe pas mal de temps, mais j'aime ce projet qu'est Minetest ( Minecraft libre et moddable, yeah ! ) et je voudrais y contribuer.
Dans un mois, mon serveur va repasser sous un dédié sous ma propriété ( on squate actuellement un ami ^^ ), voici les specs de la bête :
- Proco intel pentium g620 ( 2 coeurs à 2.6Ghz )
- 8Gb ram
- 1to DD
- 100Mbs
Il servira à hébérger le serveur Minecraft, le forum, le mumble, des sites webs en vrac, et j'aimerais hébérger un serveur Minetest.
Malheureusement je manque beaucoup de temps, et je voudrais proposer d'hébérger gratuitement un serveur Minetest ( contre la seule requête de faire partie du staff, logique :p ), car je manquerais surement de temps pour l'administrer correctement ( je serait toujours pas loin par contre : je F5 mon fofo toutes les 20min ). Si vous êtes chauds pour monter un serveur francophone potable, je suis là pour le host :)
( Je donne accès ssh et de quoi compiler et lancer le tout comme il faut )

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

by Calinou » Post

Salut ^^
Au fait j'aimerais bien venir sur ton serveur Minecraft, c'est quoi l'IP?
Au fait sur ton serveur Minetest, y'a pas grand monde la grande majorité du temps.

Winael
New member
Posts: 1
Joined: Tue Apr 17, 2012 23:12

by Winael » Post

Plop,

Bonjour à tous.

J'ai re-découvert Minetest il y a peu. re-découvert car je l'avais déjà testé à l'époque (enfin quelques mois) et je n'avais pas du tout accroché, le projet était encore trop "jeune". Heureusement il a vite grandi et la version dev est plutôt pas mal, une fois qu'on y a ajouté quelques mods ;)

Quoiqu'il en soit, Minetest est parfait pour une mini configuration comme on en trouve sur des netbooks :) (Minecraft en java ne veut définitivement pas fonctionner normalement sur cette petite machine). Et puis c'est sans Java quoi :D

Autre point qui m’intéresse particulièrement c'est la licence de Minetest :) et donc le jeu s'intègre parfaitement sur ma Ubuntu sans trop faire râler vrms ^^
Last edited by Winael on Fri Apr 20, 2012 12:13, edited 1 time in total.

User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

salut !

Petite question toute bète : comment mes ton plusieurs admin sur son serveur ? privilège special à donner au joueurs ? ou ligne dans minetest.conf ?
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

by Calinou » Post

Sur la dernière version 0.4:
Tu donnes/enlèves des privilèges avec "/grant nom_du_joueur nom_du_privilège" et "/revoke nom_du_joueur nom_du_privilège".
Le privilège "ban" permet de bannir, "give" d'utiliser les commandes /give et /giveme, "admin" permet de faire des commandes comme /shutdown pour arrêter le serveur, "fly" et "fast" pour voler, "settime" pour changer l'heure du jour dans le jeu.

User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

ok, je te remerci ! Un joueur qui à le droit "admin", peut-il bannir un grieffer ou donner des droit au autre joueur ?
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

Il n'y a pas de droit "admin". Je ne sais pas si la question à bien était comprise : je souhaite mettre 2 personnes en administreur de mon serveur, pour qu'elles puisse bannir et donner les droits aux autres joueurs. Comment faire ?
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

User avatar
turbogus
Member
Posts: 280
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00
Location: FRANCE

by turbogus » Post

c ok, je viens de comprendre ! ;-) il n'y a pas de privilège unique mais une suite privilège qui transforme un simple joueur en admin ! merci encore !
steinheim-minetest.servegame.com , port: 28000

User avatar
Anelisa
Member
Posts: 42
Joined: Sat Jun 16, 2012 17:07
Location: In France

by Anelisa » Post

Et si on faisait un serveur pour tout le monde ?

neo
Member
Posts: 56
Joined: Fri Jun 15, 2012 07:50
Location: france

by neo » Post

Traduction FR 100% ok. :)

ps: Si il y a des fautes ou des suggestions, faites tourner.
Last edited by neo on Sun Jun 17, 2012 13:21, edited 1 time in total.

User avatar
Anelisa
Member
Posts: 42
Joined: Sat Jun 16, 2012 17:07
Location: In France

by Anelisa » Post

Ça serait bien de faire comme sur une vidéo que j'ai vue de Minecraft, de faire un circuit de kart ! 8D
Et de faire des maisons pour la nuit ! xD
Et faire des hôtels, des centres commercial ! Mais faudrait pas qu'on pique tout....
Moi perso en ce moment je joue en mode créatif' comme ça je fait des maisons, etc.
Mais après faut que le serveur sois 24h24. ^^'

User avatar
prof-turbo
Member
Posts: 516
Joined: Mon May 07, 2012 17:02
Location: MinetestForFun or Teeworlds master server list

by prof-turbo » Post

Euh............C'est toi qui le fait Anelisa ?^^'
Turbogus,j'ai fait une image pour la mort dans minetest à la place de la fumée de cigarette ^^ ("smoke_puff").
Mis je peux pas te l'envoyer.meme pas à hmsintrepide.
You should take a look at http://www.xorhub.com

User avatar
Anelisa
Member
Posts: 42
Joined: Sat Jun 16, 2012 17:07
Location: In France

by Anelisa » Post

Nan, xDD
Je dis souvent des idées mais je fait pas.. (T__T)
Mais j'arriverai pas..

Bibio
New member
Posts: 4
Joined: Thu Sep 01, 2022 11:10
GitHub: Bibio
IRC: Bibio
In-game: Bibio

Re:

by Bibio » Post

Horyzon wrote:
Fri Nov 25, 2011 05:00
Salut,j'ai découvert par hasard ce "clone" de minecraft tout à l'heure et franchement je suis super emballé.
Mon PC moisit le fait tourner sans problème alors qu'avec minecraft c'est la grosse galère même en mettant tout au minimum...

J'espère vraiment que ce jeu connaisse le succès et que la communauté s'agrandisse,même si il y a peu de chance qu'il soit aussi populaire que minecraft.

PS:Si quelqu'un sait comment on fait pour manger les pommes,merci de me le dire ^^
IL faut faire un clic gauche avec la pomme en main sur ordi, après sur tablette et téléphone c'est un appui long.

Razer/OXIMOZ
Member
Posts: 24
Joined: Sun Nov 06, 2022 10:14
In-game: Razer

Re: Topic pour les francophones

by Razer/OXIMOZ » Post

Il y a encore des gens ici en 2022 XD

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests