Minetest VS Minecraft

French
Post Reply
User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Minetest VS Minecraft

by hassage » Post

Vous connaissez peut-être Minecraft, un autre clône d'Infini Miner qui s'est fait connaître ces 2 dernières années. J'ai vu que ce topic n'existait pas en français. Et j'aimerais bien connaître l'avis de la communauté française sur ce sujet.

Personnellement, je me suis plus habitué à Minetest. Les avantages sont beaucoup moins de lag, plus de métaux, jeu de license libre mais Minecraft a une plus grande communauté ce qui lui permet d'avoir des serveurs avec plus de 100 connectés en même temps. Et le problème de Minetest pour les français, c'est peu de serveur français. A part Steinham et Projekt Uberleben, je n'en connais aucun qui soit encore actif. Mais aussi, Minecraft en est la la 1.5 et Minetest à la 0.4.6 et à mon avis,si Minetest en était à la 1.5, je le préfèrerai largement à Minecraft.
Last edited by hassage on Sun Apr 14, 2013 18:26, edited 1 time in total.

User avatar
kobayashi
Member
Posts: 50
Joined: Fri Mar 22, 2013 19:09
Location: The lava

by kobayashi » Post

je suis d'accord avec toi mais pour qu'il y ai une plus grande communotée il faudrait au français un vrai et un bon site web sur minetest en français car sinon les gens ne connaissant pas trop l'anglais et n'ayant pas envie de faire copier coller sur google traduction à chaque fois :D abandonnent minetest il existe des sites comme ça (2) mais ils sont en retard ou innaccessible(minetest.fr dit que la derniere version de minetest est la0.4.4 )ils faut donc pour les français un nouveau site web et j'appelle tous les créateurs de sites français qui aiment minetest à le faire

(désolé si il ya beaucoup de fautes d'orthographes c'est pas fait exprès)
BY ME (KOBAYASHI) FOR YOU =)

User avatar
cornellius
Member
Posts: 82
Joined: Sat Dec 01, 2012 05:08
Location: South East Asian

by cornellius » Post

Je pense que des choses comme ça, c'est bien parce que vous ne restez ouvrez google translation et le problème est résolu, je sais que mincraft est de loin supérieure en termes de mods, et bien plus encore
All Humans Need Is Forgiveness, God Is The First One Who Forgive All Humans So Humans Must Forgive Other Humans

User avatar
cornellius
Member
Posts: 82
Joined: Sat Dec 01, 2012 05:08
Location: South East Asian

by cornellius » Post

Je ne suis pas le savoir français, j'utilise google traduction
All Humans Need Is Forgiveness, God Is The First One Who Forgive All Humans So Humans Must Forgive Other Humans

User avatar
BrunoMine
Member
Posts: 1082
Joined: Thu Apr 25, 2013 17:29
GitHub: BrunoMine
Location: SP-Brasil
Contact:

by BrunoMine » Post

invent a way to unite all who love one minetest other countries would be very nice! Perhaps criasemos communication codes easily and clans in the same world! would be really fun!
(I also use the google translator)
Maybe it's a new experience to go learning the language of another! Inda more I that are for the Brazil Cup of 2014.kkkkk
It is rather a complicated but
We'd be famous, the game itself could become popular.
I think legaal such an idea. innovator
Last edited by BrunoMine on Sun May 26, 2013 16:01, edited 1 time in total.
My small square universe under construction ... Minemacro
Comunidade Minetest Brasil
www.minetestbrasil.com

tinoesroho
Member
Posts: 570
Joined: Fri Feb 17, 2012 21:55
Location: Canada

by tinoesroho » Post

Me lernas ido, languo internacionas. Ido as the language of a minetest server would be a gas!
We are what we create.

I tinker and occasionally make (lousy) mods. Currently building an MMO subgame and updating mods. Pirate Party of Canada member. Sporadic author. 21 years old.

My github:
https://github.com/tinoesroho/

starksher64
New member
Posts: 4
Joined: Wed Nov 06, 2013 21:43

by starksher64 » Post

Il ne faut pas oublier que Minetest en est encore à sa version de développement, donc on ne peut pas vraiment le comparer avec le Minecraft actuel ^^ .
Sinon j'aime beaucoup jouer à Minetest, je trouves que ca change un peu de Minecraft (même si ça reste similaire, on sent bien la différence).
Et puis avec quelques mods simpa, ce jeux est vraiment plaisant à jouer.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests