Toujours en developpement ?

French
Post Reply
User avatar
virusdunil
Member
Posts: 12
Joined: Sun Apr 13, 2014 17:51
Location: Lac St Jean,Quebec

Toujours en developpement ?

by virusdunil » Post

Bonjour...Une simple question...moi j'aimerais savoir si,a ce jour ci,Minetest est toujours en developpement et quels sont les nouveautees a surveiller

;)

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

by Calinou » Post

Oui, le jeu et son moteur sont en développement constant, bien que généralement assez stable (comprendre: pas trop bogué).

Cette page liste les modifications récemment effectuées sur le dépot Git du moteur.

Liste des changements pour la prochaine version, en anglais. Dans la prochaine version, il y aura notamment un mode « troisième personne », en appuyant sur F7.
Last edited by Calinou on Tue Apr 15, 2014 14:09, edited 1 time in total.

User avatar
virusdunil
Member
Posts: 12
Joined: Sun Apr 13, 2014 17:51
Location: Lac St Jean,Quebec

by virusdunil » Post

Salut et merci pour ta reponse...

je suis carrément un nouveau agé de 47 annees,novice,newby ect a ce jeux...meme que je suis pas joueur du tout,je fais ca seulemnt pour mon fiston....mais de mon coté,c'est le coté installation,ajouter des packs,des mods,textures,monter le serveur ect.

j'en suis meme a mes debuts avec Linux (mint petra 16) imaginez le contrat hehehe....mais je fais decouvrir Linux a mon fils aussi comme quoi il n'y a pas que winnedoze dans la vie hahaha...Merci a la communautee mint pour la patience envers les questions des newbys linuxien et merci a vous pour vos bons conseils,c'est tres apprecies.

Meme quand j'essaie des serveurs francophone,a ma connection,moi et mon fils on envoie un message comme quoi on ne fait que regarder et qu'on est pas ici pour faire de la destruction ou tuer les autres...on ne fait que de l'observation pour l'instant....

Il y a le serveur GROCHAT sur lequel mon fils s'amuse vraiment,construit et ect.....j'essaie d'entrer en contact avec lui mais a date sans reponses a savoir ce qu'on peut et ne peut pas faire...

j'ai juste pas envie d'arriver en quelque part et faire quelque chose que je peux pas et me faire detester parce que moi ou mon fils avont fait quelque chose de pas correct d'ou l'intention de faire mon propre serveur...

User avatar
CheapSeth
Member
Posts: 16
Joined: Thu Feb 06, 2014 14:51

Re: Toujours en developpement ?

by CheapSeth » Post

Ha, un nouveau linuxien!

Bon, je vair faire un peu doublon avec la réponse de calinou, mais je tenais à préciser que minetest étant un jeu libre, il y a de fortes chances pour que son développment ne s'interrompe jamais (tant qu'il y aura des gens motivés pour le maintenir du moins). Cela ne veut pas dire qu'il ne sera jamais terminé, mais plutôt qu'il restera en constante évolution tant qu'il y aura des gens pous ça :)

J'ajouterais que je plussoie le fait de découvrir et de faire découvrir Linux, c'est une très bonne idée, surtout actuellement avec les énormes tas de DRM que sortent Microsoft™ et Apple™.

User avatar
Mg
Member
Posts: 86
Joined: Sun Mar 02, 2014 20:49
GitHub: LeMagnesium
IRC: ElectronLibre Mg
In-game: Mg
Location: Periodic Table

Re: Toujours en developpement ?

by Mg » Post

Comme dit plus haut, minetest risque de ne jamais s'arrêter de se développer, aussi on ne passera normalement pas en version 1.0 si le moteur est en développement perpétuel.

User avatar
CheapSeth
Member
Posts: 16
Joined: Thu Feb 06, 2014 14:51

Re: Toujours en developpement ?

by CheapSeth » Post

Ça par contre, ce n'est pas tout a fait vrai ^^

La version 1.0 reste un cap à passer malgré tout! Le développement en continu ne veut pas dire que le logiciel n'atteint pas de version complète utilisable par le grand public. J'ai d'ailleurs hûte que ce soit le cas de minetest :)

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: Toujours en developpement ?

by hassage » Post

Le développement de Minetest s'arrêtera bien un jour mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests