Impossible de se connecter a un serveur en ligne

French
Post Reply
Dyylloouu
New member
Posts: 1
Joined: Thu Aug 14, 2014 18:09

Impossible de se connecter a un serveur en ligne

by Dyylloouu » Post

Bonjour,
J'ai un petit soucis. J'arrive parfaitement a creer un nouver monde sur minetest, jouer ect.. Mais quand j'essaye de me connecter en ligne (en verifant biensur que le serveur est public) je n'y arrive pas.. Je ne sais pas de quoi ça viens.
J'espere qu'il y aura quelque français pour m'aider ^^
Merci beaucoup :)

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Impossible de se connecter a un serveur en ligne

by Minetestforfun » Post

Dyylloouu wrote:Bonjour,
J'ai un petit soucis. J'arrive parfaitement a creer un nouver monde sur minetest, jouer ect.. Mais quand j'essaye de me connecter en ligne (en verifant biensur que le serveur est public) je n'y arrive pas.. Je ne sais pas de quoi ça viens.
J'espere qu'il y aura quelque français pour m'aider ^^
Merci beaucoup :)
[FR]
Certainement car le serveur n'accepte pas les "guests" (mod "no_guest" activé) et, que tu essai de te connecter sans identifiant ni mot de passe.
En effet, la plupart des serveurs demande obligatoirement que tu te créer un compte sur celui-ci (pour ce faire, rien de plus bête : tu met un login et un mot de passe avant de te connecter, garde les en tête car il te faudra bien évidemment les retaper a chaque connexion.

Enfin, la prochaine fois que tu as besoin d'aide, que tu ne souhaites pas parler anglais pense à la section francophone du forum ou a l'IRC français de minetest ("minetest-fr")
[FR]

[EN]
I think the problem is resolved, please, can you lock this topic ?
[EN]

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

Re: Impossible de se connecter a un serveur en ligne

by Calinou » Post

Vérifie que ton pare-feu ne bloque pas le port 30000 en UDP. Sous Windows, tu devrais voir une fenêtre apparaître quand tu te connectes à un serveur (qui apparaît parfois derrière la fenêtre du jeu).

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests