Aidez moi!! SVP!

French
Post Reply
demogno-jr
New member
Posts: 7
Joined: Wed Jan 29, 2014 18:04

Aidez moi!! SVP!

by demogno-jr » Post

Tout d' abord salut !
J' ai un problème, j' aimerais jouer en ligne mais je ne sais pas comment faire, j' ai plusieurs questions :
- faut-il avoir un compte minetest ? si oui, comment s' en créer un ?
-peut changer de skin ?
-peut on faire un serveur privé, j' entant par la un serveur où seule moi et un ami pourraient jouer ?
-comment se connecter sur un serveur déjà exisant ?
- et enfin, qui voudrait jouer avec moi ?
Last edited by demogno-jr on Wed Jan 29, 2014 18:15, edited 1 time in total.

User avatar
CheapSeth
Member
Posts: 16
Joined: Thu Feb 06, 2014 14:51

by CheapSeth » Post

Bonjour!
  • Non, il ne faut pas de compte. Tu entres un pseudo et un mot de passe dans la fenêtre de connexion. Si c'est ta première connexion au serveur, il t'enregistrera avec ce nom de compte et ce mot de passe (ne le perds pas!).
  • On peut changer de skin. Ça se fait côté serveur je crois, via un mod.
  • Il est possible de créer un serveur privé, en mettant en place une whitelist par exemple. Mais je ne sais pas comment faire, je te tiens au courant quand je saurais.
  • Pour te connecter sur un serveur existant, il te suffit d'aller dans l'onglet «client» et de rentrer l'IP et le port du serveur sur lequel tu veux te connecter. Il y a aussi une case à cocher pour obtenir une liste de serveurs publics.
  • Je suis disponible pour jouer le week end, et j'ouvrirais prochainement un serveur ;)
Désolé de ne pas savoir mieux te répondre, j'espère t'avoir été utile malgré ça :)

demogno-jr
New member
Posts: 7
Joined: Wed Jan 29, 2014 18:04

by demogno-jr » Post

Merci beaucoup, cela m' aide vraiment ! ;)
Pour le serveur ça m' intéresse !
J ai un autre problème, j arrive a me connecter a un serveur publique mais pas aux serveurs où j entre moi même l adresse et le port, il marque connecting to server pendant très longtemps ( je l ai déjà laisser plus d une heure, mais rien ) j ai essayer avec une fausse adresse ou un faux port et il me marque directement que le serveur n existe pas. Aidez moi svp.
Last edited by demogno-jr on Mon Feb 10, 2014 16:38, edited 1 time in total.

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

by Calinou » Post

demogno-jr wrote:Merci beaucoup, cela m' aide vraiment ! ;)
Pour le serveur ça m' intéresse !
J ai un autre problème, j arrive a me connecter a un serveur publique mais pas aux serveurs où j entre moi même l adresse et le port, il marque connecting to server pendant très longtemps ( je l ai déjà laisser plus d une heure, mais rien ) j ai essayer avec une fausse adresse ou un faux port et il me marque directement que le serveur n existe pas. Aidez moi svp.
Vérifie que ton pare-feu ne bloque pas la connexion, généralement, du port 30000.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests