[Résolu] Création de serveur sur Debian Wheezy

French
Post Reply
User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

[Résolu] Création de serveur sur Debian Wheezy

by shiva » Post

Slt à tous,
Je viens d'installer sur une debian wheezy (serveur dédié en ligne avec accès root, etc...) minetest-server et minetest-common.
J'ai créé le fichier minetest.conf car sinon y a une erreur. une fois cela fait je le lance en user non root, donc :

Code: Select all

/usr/games/minetestserver
Pas d'erreurs apparentes, je test une connexion depuis chez moi, connexion ok mais ensuite le jeu reste avec le message suivant : Définitions d'objets... et ça ne bouge plus.
ai je oublié quelque chose ?

Merci
Last edited by shiva on Wed Sep 17, 2014 07:55, edited 1 time in total.

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Création de serveur sur Debian Wheezy

by Minetestforfun » Post

Voici un lien qui devrait t'aider : viewtopic.php?f=3&t=3837

Si tu penses avoir effectué l'installation correctement :
Depuis ton Minetest client, essai de te connecter à ton serveur en cochant le minimum de paramètres graphiques.

Attention aussi aux droits, si tu as effectué l'installation du serveur en root (ce qui peut arriver par mégarde/fainéantise/inexpérience), et que tu lances le serveur depuis un utilisateur n'étant ni propriétaire ni membre d'un groupe lui permettant l'exécution de fichiers du serveur, cela sera fatale...

Enfin, pour ce qui est de la version du client, le mieux reste d'aller la chercher ici : viewforum.php?f=42
(les versions officiels ou compiler sois même à la va-vite manque de stabilité)

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Création de serveur sur Debian Wheezy

by shiva » Post

J'ai testé en décochant le minimum de paramètres graphiques : marche toujours pas
J'ai effectivement fais l'installation en root car je suis passé par "apt-get install" et je pense savoir pourquoi ça ne fonctionne pas : la version installée est el 0.3.1. Donc, est-ce que la version du client doit être identique à celle du serveur ?
En attendant je vais faire une compilation des sources, ça sera plus simple :-)

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Création de serveur sur Debian Wheezy

by shiva » Post

Je viens de faire une compilation des sources sur mon linux local, et là ça fonctionne nickel, c'était bien un problème de version. Me reste plus qu'à mettre le tout sur mon dédié :-)

Merci à toi pour ton aide.

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Résolu] Création de serveur sur Debian Wheezy

by Minetestforfun » Post

Oui en effet, il faut que la version du client corresponde à la version du serveur ! (à peu près)

un client en version 0.4.10 pour un serveur en 0.4.10 est par exemple la meilleur solution, cependant il m'est arrivé de pouvoir me connecté à un serveur en 0.4.10 avec un client en version 0.4.9 et vis-versa,

Quoiqu'il en soit, la version disponible depuis le dépt que tu as chopé n'es vraiment pas a jours ! (0.3.1 => 0.4.10 actuellement)

Si tout fonctionne, c'est parfait ! Bon jeu :)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests