Serveur privé sur Minetest?

French
Post Reply
User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

Salut,

j'aimerais savoir si j'peux faire un serveur privé pour Minetest moddé. J'avais fais un serveur Minecraft mais j'ai annulé à cause des skins. J'refuse de jouer en multi avec les skins par défaut (Steve et Alex). De plus, ma copine veut absolument jouer avec moi.

Est-ce possible de faire un serveur privé?

Merci d'avance.

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Gael de Sailly » Post

Sur Minetest c'est facile.

Onglet Singleplayer
1. Tu crée un monde (en choisissant le sous-jeu et la mapgen de ton futur serveur)
2. Tu choisis les mods à mettre
3. Tu teste ton monde en solo


Onglet Server
4. Tu choisis ton nom d'utilisateur, ton mot de passe et tu met port 30000. Choisis le mode de jeu (créatif ? survie ?) et coche "Public".
5. Sélectionne le monde à utiliser et clique sur "Démarrer".


6. Trouve ton adresse IP publique. Les joueurs devront la mettre dans la case "address" pour te rejoindre. Et c'est bon ! Ils peuvent venir.
Si dans ta maison quelqu'un d'autre veut se connecter en même temps que toi, il faut lui donner ton adresse IP privée (commence en général par 192.168.1).

Note : Ce type de serveur ne fonctionne que lorsque tu es connecté. Pour faire un serveur permanent comme la plupart des serveurs publics, c'est une autre affaire, et je ne peux pas t'en dire plus (perso j'aimerai bien m'y mettre mais je n'ai probablement pas les capacités ni le temps)

En espérant t'avoir aidé :)
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

Faut mettre aussi les mods sur le serveur? J'ai essayé d'faire mon serveur mais ce fut échec total et absolu donc ça po marché.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

Projet serveur annulé à cause des skins et de 90% des mods qui sont non fonctionnels. Ma copine est très déçue mais j'ai fais s'que j'ai pu. Sur ce, j'vire TOUT (Minetest ainsi que TOUS les mods que j'ai téléchargé). À chaque fois que j'veux vraiment quelque chose, ça marche po. Vraiment frustrant! Jouer en multi à Minecraft c'est po la peine. Pour jouer avec ma copine, j'ai aucune possibilité.

Minetest est banni d'chez moi de façon permanente parce que trop d'mods qui fonctionnent po pis les skins c'est rendu trop compliqué. J'refuse de jouer à Minetest avec le skin par défaut. Le multi de Minecraft est banni d'chez moi de façon permanente donc solo seulement. J'retourne à Minecraft solo.

Merci quand même.

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Gael de Sailly » Post

Lizzy wrote:Projet serveur annulé à cause des skins et de 90% des mods qui sont non fonctionnels.
:(

Tu renonce vraiment ? C'est dommage, je pense que tout n'est jamais perdu.
Quelques conseils pour les mods : ne pas les télécharger n'importe où.
On ne met JAMAIS plusieurs mods qui font la même chose.
Je conseille plutôt les sous-jeux. C'est beaucoup plus pratique : ce sont des "collections" de mods qui se substituent au jeu par défaut (le minetest_game) au lieu de s'y ajouter.

Repars de zéro, retélécharge Minetest 0.4.12 stable, et installe plutôt des sous-jeux (ICI), qui se mettent dans le dossier games au lieu de mods. Je conseille personnellement Dreambuilder. Il inclut mesecons, pipeworks, caverealms (là tu ne sais vraiment pas ce que tu rate !), plantlife, moretrees, moreores…

Pour les skins, il n'y a pas à hésiter : u_skins. Il nécessite unified_inventory, qui est inclus dans Dreambuilder (donc pas de problème dans ce cas).
Essaye de mettre ambience, un mod très intéressant qui ajoute des musiques et des sons selon l'endroit où le joueur se trouve. Il ne pose normalement aucun problème même si tu as beaucoup de mods.

Ne jamais abandonner :)
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

Le u_skins et unified inventory marchent po chez moi. Pourtant les mods viennent de ce site. Pourquoi s'donner autant d'mal alors qu'on peut faire plus simple? L'intégration des mobs hostiles/passifs ça serait beaucoup plus simple et moins d'message d'erreur.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Minetestforfun » Post

Gael te donnes de très bons conseils.

Il ne faut pas te casser la tête, va au plus simple, prend un subgame qui te correspond, ou qui est le plus proche du type de jeu que tu désires avec ta copine, et lance le simplement avec l'onglet serveur ;)

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

Avec le Dreambuilder y'a qu'un seul mob qui marche pis j'ai déjà tout dès l'départ donc ça va po l'faire, désolée. C'est pareil pour Clonecraft mais fonctionnel à seulement 10%. Peu importe le sous-jeu, j'm'en sors po du tout. J'ai jamais accroché à Mintetest à cause qui faut absolument ajouter des mods et y'a aucune map qui m'correspond. Pourquoi c'est aussi compliqué? Je l'avais pris par nécessité pour jouer avec ma copine et non par plaisir.

Pour jouer avec ma copine, j'ai aucune possibilité et Minecraft multi c'est po la peine à cause des skins.
Last edited by Lizzy on Sun Apr 26, 2015 08:32, edited 3 times in total.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

Minetest nécessite trop d'mods et de dépendences donc j'laisse tomber. J'en peux pu!!! Malheureusement aucun sous-jeu me correspond. Au moins j'aurai essayé. De plus, j'ai de moins en moins envie d'jouer à Minecraft.

Merci quand même pour vos réponses.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

J'reviendrai quand les mobs hostiles/passifs et les trucs de base auront été intégrés à Minetest parce que installer des mods c'est d'la torture, c'est erreurs par dessus erreurs et c'est crises de nerfs par dessus crises de nerfs. Ma décision est finale.

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Gael de Sailly » Post

Tu peux toujours jouer en tant que client sur des serveurs en ligne, et avec ta copine :)
Tu n'as même pas besoin de t'embêter à installer les mods du serveur, installer Minetest suffit.
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

J'voulais un serveur pour ma copine et moi. Chus trop dissidente pour un serveur public donc vaut mieux éviter. J'ai droit à beaucoup d'erreurs et 90% des mobs fonctionnent po. On devrait pouvoir ajouter des mobs individuellement afin d'éviter les erreurs. J'attends qu'une occasion s'présente pour pouvoir virer Minecraft.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

J'peux rien faire avec Minetest. Au niveau map c'est beaucoup trop limité, avec le seul modpack pour les mobs qui fonctionne les mobs sont très rares et les seuls mobs les qui sont fréquents c'est ceux qui sont hostiles. Au final, j'accroche po du tout à Minetest. J'ai viré Minecraft à cause des skins qui refusent de s'installer.

Va falloir que j'trouve autre chose que Minecraft et Minetest pour jouer avec ma copine mais chus dans l'impasse la plus totale.

User avatar
shiva
Member
Posts: 121
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35
Location: En Bretagne :-)
Contact:

Re: Serveur privé sur Minetest?

by shiva » Post

Bon, je crois qu'on à tous pigés que minetest c'est pas pour toi...
Va peut être falloir passer à autre chose non ? Car dans tes messages ici tu dis seulement que :

- tu ne peux rien faire avec minetest
- c'est trop limité
- t'accroche pas du tout ET que tu n'a jamais accroché à Mintetest
- Minetest est banni d'chez moi de façon permanente
- etc...

Et arrête de mélanger minetst et minecraft...

GarulfoDG
Member
Posts: 11
Joined: Thu Apr 02, 2015 09:54
In-game: GarulfoDG
Location: Lyon - France

Re: Serveur privé sur Minetest?

by GarulfoDG » Post

C'est vrai qu'en venant de minecraft, il faut un temps d'adaptation. Minetest n'est pas minecraft, et c'est trés bien comme ça. Il faut prendre le temps de lire la documentation, d'essayer pas à pas, etc.

Et surtout, il ne faut pas oublier que Minetest est créé par des bénévoles qui codent sur leur temps libre. C'est particulièrement injuste de dire qu'on "ne peux rien faire avec". Pour le coup, merci Gael et Minetestforfun pour vos réponses/mods/servers (c'est humain, on passe toujours plus de temps à râler qu'a remercier !).

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

J'vois Minetest légèrement différent et plus gros que Minecraft avec plus de dimensions. Par contre pour les maps, j'préfère les îles désertes de taille moyenne. Minecraft a que trois dimensions (le monde normal, les limbes et le Nether). J'trouve que certains mods de Minetest dénaturent le jeu. Enfin...c'est mon avis personnel.

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Gael de Sailly » Post

GarulfoDG wrote:Minetest n'est pas minecraft, et c'est trés bien comme ça.
Je suis 100% d'accord. Je n'aime pas du tout quand quelqu'un veut bêtement recopier Minecraft. Et ça arrive trop souvent, même chez les développeurs. Faire de Minetest une pure copie de Minecraft a 2 conséquences : d'une part Minetest n'a alors rien de plus que Minecraft et même des choses en moins, ce qui n'intéressera pas les joueurs, et d'autre part ça attise la colère des Minecraftiens qui se sentent plagiés (et il y en a déjà un certain nombre !).

Je pourrais parler de ça beaucoup plus longtemps encore sur un topic dédié.
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

J'vois Minetest légèrement différent, plus gros et avec plus de dimensions que Minecraft. Y'a po d'chèvre dans Minecraft ni d'ours et encore moins de Yéti. J'aimerais ajouter une dimension de glace et un portail pour aller dans l'espace.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Minetestforfun » Post

GarulfoDG wrote:(c'est humain, on passe toujours plus de temps à râler qu'a remercier !).
C'est plus français qu'humain d'expérience ! :D
Gael de Sailly wrote:
GarulfoDG wrote:Minetest n'est pas minecraft, et c'est trés bien comme ça.
En effet c'est une bonne chose, j'ai un avis différent de Gael sur la question du "plagia", Minetest est et sera toujours différent de Minecraft.

Cependant, si certaines idées issue de Minecraft me plaisent, je n'hésite pas à les coder et intégrer à Minetest (sur MFF plus particulièrement), ça à été le cas pour les creepers codés et intégré, et plus récemment les Slimes (juste intégré, codé par quelqu'un d'autre)

Enfaite, quand l'on regarde les mods de Minetest, on ce rend vite compte que l'on est contraint de reprendre beaucoup d'idées utilisé dans Minecraft, non pas que minecraft à la paternité sur ces idées, mais que l'enrichissement de gameplay est tel que l'on a l'obligation de reprendre le mécanisme/l'idée à notre sauce...

Minecraft n'est pas une mauvaise chose, car si un bon modder s'y met sérieusement, il peut faire devenir Minetest proche de Minecraft (prennons pour exemple le travail de qualité qu'a effectuer Davedevils, inachevé certe, mais qui aurait été prometteur achevé)

Pour moi le principal c'est de jouer à un jeu libre, peu importe ou l'inspiration des mécanismes à été prise... Si l'on regarde avec un peu d'attention le marché du jeux vidéos, 99% de tous les contenus c'est du copier/coller de mécanisme pensé par d'autres.

Voila my point of view :)

Pour en revenir à Lizzy, nous avons compris que tu avais beaucoup de problème, notamment d'expérience vis à vis de la création de serveur de jeu, je pense qu'avant tout le problème ne vient pas de Minetest, mais de ta fainéantise à faire les choses toi même (te documenter, t'intéresser à Minetest, regarder les lignes d'erreurs lorsque tu lances un serveur, etc...).
Je vais me répéter, mais pour les personnes fainéantes qui recherche une solution clef en main, il existe les subgame (sous jeux), tu n'as qu'a essayer Carbone par exemple, peut être y trouvera tu ton bonheur.

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Gael de Sailly » Post

C'est très bizarre que tu aie tellement de problèmes. Ta version de Minetest est à jour ?
Tu as quel genre de messages d'erreur ? Des fois des problèmes comme ça viennent d'un tout petit truc.

En principe sous Windows, Minetest s'ouvre dans une console. Les messages d'erreur s'affichent dans cette console et dans le fichier debug.txt (ce fichier devient vite énorme, tu peux le supprimer de temps en temps, il s'en génèrera un nouveau, vide, au démarrage du jeu).
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

Oui j'ai pris la dernière version (0.4.12) pourtant. J'regarderai tout ça quand j'aurai plus de temps. Les erreurs j'les vois dans la console donc ingame. Cannot open file, un shit du genre.

À suivre...

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: Serveur privé sur Minetest?

by hassage » Post

Comme dit un peu plus haut, je te conseille d'installer un subgame.
Cependant, j'ai une question? Qu'est-ce qui t'atire le plus dans Minetest? La survie, la construction ou l'exploration ou alors les trois en même temps?

Quoiqu'il en soit, je te conseille personnellement LOTT: viewtopic.php?f=15&t=5578

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

L'exploration quand la map est po trop grande. Les grandes maps je gère très mal. Sinon la survie et un peu la construction (nécessaire pour la survie).

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: Serveur privé sur Minetest?

by Lizzy » Post

J'pensais que j'pourrais avoir mon serveur en ajoutant l'subgame de Morn 76 mais c'est raté donc j'abandonne définitivement Minetest. Par la même occasion, j'ai perdu la seule possibilité pour jouer avec ma copine. J'refuse d'installer les mods un par un. Le subgame de Morn76 marche po chez moi. Minetest est po accessible à tout l'monde à cause des mods et devrait être plus accessible. J'ai po d'autre choix que d'trouver autre chose que Minetest et Minecraft

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests