Présentation

French
Post Reply
Calie
New member
Posts: 1
Joined: Sat Jul 04, 2015 21:47

Présentation

by Calie » Post

Bonjour,

Je viens de découvrir Minetest après avoir essayé Minecraft (je suis tombée par hasard sur un post du forum de Minecraft qui parlait du monde du libre et donc de Minetest).
Je joue en mode solo à la version Linux sous Mageia. Bon, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour jouer (j'ai deux filles, dont une qui s'intéresse au jeu car elle en a entendu parlé à l'école) mais mon âme de joueuse est toujours là donc je saute sur les moments de libre ;-)

J'étais étonnée de ne pas voir d'animaux ni de monstres (je joue de toutes façons en mode paisible et végane dans Minecraft, mais j'aimais bien entendre les "meuuuuh", les "bêêêê et les "cotcot", ça tient compagnie ^.^). Il faut dire que je n'ai pas encore tout découvert du fonctionnement du jeu, je occupée à chercher du charbon pour le moment... (d'après ce que j'ai compris, on installe le jeu puis ensuite les mods qui nous intéressent)

Enfin voilà, à bientôt :-)

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

Re: Présentation

by Calinou » Post

Bonjour et bienvenue sur le jeu !

Voici une petite sélection de mods que j'ai fait et que je recommande :
  • More Blocks: ajoute de nombreux blocs décoratifs au jeu
  • Carbone Mobs: ajoute des animaux et des monstres au jeu (il est possible de désactiver les monstres avec spawn_hostile_mobs = false dans minetest.conf)
  • Carbone Torches: affiche les torches en 3D au lieu de les afficher sous forme "plate"
  • Item Drop: collecte automatiquement les items lorsqu'un joueur marche dessus
  • Hovers: ajoute des bateaux volants au jeu. Bon, ça, c'est juste pour le fun :)

Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Présentation

by Minetestforfun » Post

Calinou wrote:recommAnde :
Bienvenue,

Tu as bien fais de choisir Minetest...
Aller viens, on est bien !

Ahah, désolé c'est ma bonne humeur du début de soirée ! :D
Pour en revenir à Minetest, c'est un jeu extrêmement "modable". Les mods, il y en a pour tous les gouts, des monstres à la décoration de ta maison, ou ajout de nombreuses/eux arbres/plantes/fleurs à ton monde, à des générations de terrains différentes, ou encore ajout de divers décors ce développement naturellement

Il existe même une génération de terrain qui mise sur les montagnes/vallées

Minetest, tu le fais devenir ce que tu veux !

Donc bienvenue et amuse toi bien ;)

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: Présentation

by hassage » Post

Bonjour à toi et bienvenue dans la communauté française de Minetest.
N'hésite pas à poser des questions si jamais tu as besoin d'aide :)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests