Nouveau membre

French
foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Nouveau membre

by foxz » Post

Salut,

Apres avoir beaucoup joué a minecraft,
j'en suis arrivé à sa limite...
256m de hauteur, ca m'est plus suffisant (ouaich j'suis un fou de la construction !)

Apres m'etre essayer a divers mods, et meme avoir maintenu un serveur moddé mc...
(IC2, AE2, RC, BC, OC, GT5u, Galaticraft...)
je me suis mis a crée mes propres mods (co-dev de customNPC pendant un temps)
Et la, ca part en nawak (pas documenté, plantage a chaque version mineur de forge etc)
[pour info, je suis dev. en pro]

Minetest me parait etre aujourd'hui une bonne alternative a mc.
d'abord parce que, j'vois bien des construction de 1000/2000 bloques de haut (un fou j'vous dit !)
puis (et surtout) le modding est super simple et ouvert
(pour info, le modding sur mc est un hack !!!)

Bref, je m'y met !!!
je code deja mes 1er mod pour minetest :)
j’héberge (en local) mon 1er serveur...

Je donnerais des nouvelles au fur et a mesure...
mais je pense ouvrir un server MT public vers le mois d'aout (2016)
je pense porté (rewrite) des mods comme AE2, RC, GT5u vers MT

Je suis particulierement interessé aux mods technic
(pipeworks, technic, mesecon etc)
je recherche a comprendre la logique des interactions des mods comme
plant-modpack, faming redo et mg
(je ne comprend rien au worldgen)
si vous avez des pistes je suis preneur !

MT rulez !

User avatar
Delaroyas
Member
Posts: 33
Joined: Tue Sep 30, 2014 23:01
GitHub: Delaroyas
In-game: Delaroyas
Location: Canada
Contact:

Re: Nouveau membre

by Delaroyas » Post

Salut et bienvenu sur Minetest!

Moi aussi je me suis tourné vers Minetest à cause du système de Mod. J'apprend tranquillement, pour l'instant je mod pour mon plaisir personnel, pas nécéssairement pour faire des trucs qui vont marcher ou être utile pour les autre.

Pour le worldgen, je commence à peine. J'ai commencé un générateur de fractal (donc pas aléatoire) qui bypass toute la génération du jeux. Je vais essayer de nettoyer un peu le code je vais le poster sur GitHub...

User avatar
Delaroyas
Member
Posts: 33
Joined: Tue Sep 30, 2014 23:01
GitHub: Delaroyas
In-game: Delaroyas
Location: Canada
Contact:

Re: Nouveau membre

by Delaroyas » Post

Delaroyas wrote:Salut et bienvenu sur Minetest!
Pour le worldgen, je commence à peine. J'ai commencé un générateur de fractal (donc pas aléatoire) qui bypass toute la génération du jeux. Je vais essayer de nettoyer un peu le code je vais le poster sur GitHub...
Tel que promis je te présente: Le générateur de Sierpinski

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Post

Salut et bienvenue par ici :)

Pour le mapgen, étudier le code de valley mapgen (lua ou c++) pourrait etre une bonne chose pour en comprendre ses mécanismes, tu peux aussi aller papotter avec Gael-de-Sailly(https://github.com/Gael-de-Sailly), le français qui nous a pondu le mangifique valley_mapgen, ou aussi à paramat, cette fois ci un anglais précurseur de beaucoup de mapgens.

Sache toutefois qu'un mapgen en LUA, ça a beau être modifiable comme bon te semble, ça reste extrêmement lent, et je ne parle pas seulement derrière un backend SQlite, tout bon serveur n'est pas en SQlite (backend par défaut MT :/)

Oui Minetest est bien moddable, et c'est une bonne chose, mais tu réalisera vite que pour faire ce que tu veux sur Minetest il te faudra faire des hacks bien moche pour arriver a tes fins (le moteur étant sur énormément de point mal conçu)

Toutefois, il y a vraiment de quoi modder et s'amuser sur Minetest, sans aucun doute !

(PS : Si tu veux papotter avec notre dev team MinetestForFun(https://github.com/MinetestForFun), on est pas méchant, et c'est avec plaisir qu'on partage notre expérience de 2ans + de maintien de serveurs Minetest. irc.inchra.net -> #minetestforfun-dev)

A+ et amuse toi bien parmis nous ;)

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

merci merci :)
delaroyas : ca a l'air sympa... j'etudirais ca

minetestforfun : "ca reste extremement lent"...
ah ! peut etre chez toi... moi ca speed max !
..

par exemple: j'ai choisi V7 et j'ai le mod "mg"
du coup, je ne comprend pas qui genere le terrain ?
si c "mg" est-ce qu'il recup des infos "vanilla"
car j'ai aussi installé caverealms et j'ai l'impression qu'il ("mg") m'a pas gen les caves
(j'ai rework le mod xray qui marche pecable maintenant)
[oui, j'ai bien verifier a -700]

bref, je vais faire un tour sur le git :)

a++

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Post

foxz wrote:merci merci :)
delaroyas : ca a l'air sympa... j'etudirais ca

minetestforfun : "ca reste extremement lent"...
ah ! peut etre chez toi... moi ca speed max !
..

par exemple: j'ai choisi V7 et j'ai le mod "mg"
du coup, je ne comprend pas qui genere le terrain ?
si c "mg" est-ce qu'il recup des infos "vanilla"
car j'ai aussi installé caverealms et j'ai l'impression qu'il ("mg") m'a pas gen les caves
(j'ai rework le mod xray qui marche pecable maintenant)
[oui, j'ai bien verifier a -700]

bref, je vais faire un tour sur le git :)

a++
Tu troll dès ton 5ème post forum toi ? :p
... Je relève le défi ! :D

/troll on
Alors pour commencer, avec les infos que tu me donnes tu génères en V7, il te faut désactiver le core mapgen si tu souhaites voir la lenteur des mapgens LUA.
En effet, il te faudra désactiver la génération de map "core" de Minetest, et le mapgen LUA pourra par la suite construire son petit monde :)

Ensuite, bah... Si tu me dis que t'as pas des freezes lors de génération avec un mapgen en LUA (chunksize 4), et une machine moins puissantes que sur laquelle on fait touner nos serveurs - à savoir http://i.imgur.com/El5JSPp.png - je te fais un bisous sur la fesse ! :3
Ah, et je parle pas du mapgen en LUA type "je fais une ligne de 1 d'épaisseur toute droite", mais du vrai mapgen qui va faire quelque chose d'intéressant, type watershed, mg, valley_mapgen lua, etc... :p
(c'est pas pour rien que les meilleurs mapgen LUA passe en C++)
/troll off

Je troll gentil, 'suis pas un méchant moi ! =)
Voila... Mais tout de même si tu fais un mapgen intéressant en LUA, qui freeze pas, je suis curieux de voir :)
Last edited by Minetestforfun on Tue Feb 09, 2016 08:38, edited 1 time in total.

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: Nouveau membre

by hassage » Post

Bienvenue sur la communauté française de Minetest ^^

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

minetestforfun: loin de moi l'idée de trollé...
" il te faut désactiver le core mapgen" => meuh ?
J't'ai dit, je ne comprend pas comment fonctionne le mapgen...

ce que tu appele le "code mapgen" c'est V5, V6, v7 ???
j'ai donc moi activé le V7.
par contre, je ne comprend pas l'interaction entre "mg" et v7.

oui, bon, j'ai des freezes, le serveur qui plante meme carrement (lua:oom)
mais je suis peut etre moins exigent que toi...
tu ne te souviens peut etre pas des chunks fantome sous mc (surtout avec BOP installé)

wow ! jolie ton serveur... soyoustart ? j'avais un KS3 pour mon serveur MC.

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Nouveau membre

by Gael de Sailly » Post

Il y a les 6 mapgens core (v5, v6, v7, flat, fractal, valleys), et les mapgens Lua qui sont des mods (mg, watershed, amgmt...). Les mapgens Lua désactivent le mapgen core avec ces lignes:

Code: Select all

minetest.register_on_mapgen_init(function(mgparams)
minetest.set_mapgen_params({mgname="singlenode", flags="nolight"})
end)
"singlenode" est techniquement un core mapgen aussi, mais il ne génère que de l'air, et c'est le mapgen Lua qui fait le travail par-dessus. Il est théoriquement possible d'utiliser un mapgen Lua en laissant v6 ou v7, mais je doute fort que le résultat soit intéressant.
flags="nolight" sert à désactiver la lumière pendant la génération du monde, on la recalcule après (je ne sais plus pourquoi mais c'est vivement conseillé).

Dans ton cas, le mod mg a désactivé le mapgen core avec ces lignes et génère son propre terrain. Donc ça n'a rien changé que tu mettes v6 ou v7.
Par contre certains mapgens (ethereal je crois), se servent du terrain existant et ne font que le modifier. Dans ce cas il ne faut pas désactiver le mapgen.
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Post

foxz wrote:minetestforfun: loin de moi l'idée de trollé...
" il te faut désactiver le core mapgen" => meuh ?
J't'ai dit, je ne comprend pas comment fonctionne le mapgen...

ce que tu appele le "code mapgen" c'est V5, V6, v7 ???
j'ai donc moi activé le V7.
par contre, je ne comprend pas l'interaction entre "mg" et v7.

oui, bon, j'ai des freezes, le serveur qui plante meme carrement (lua:oom)
mais je suis peut etre moins exigent que toi...
tu ne te souviens peut etre pas des chunks fantome sous mc (surtout avec BOP installé)

wow ! jolie ton serveur... soyoustart ? j'avais un KS3 pour mon serveur MC.
Quand je dis désactiver le core mapgen, je parle de passer en "singlenode", avoir un mapgen qui génère que du vide revient à le désactiver (pas dans la théorie, mais dans la pratique)

"lua:oom" c'est pas bon signe, ça signifie que la mémoire physique a atteint sa limite, Minetest n'étant pas capable d'aller chercher du swap en serveur, il crash... (vécu quelques fois)

Désolé pour la référence MineCraft que jene comprend pas, je n'y ai jamais joué =)

Oui c'est du SoYouStart au Canada, Merci :)
Gael de Sailly wrote:Il y a les 6 mapgens core (v5, v6, v7, flat, fractal, valleys), et les mapgens Lua qui sont des mods (mg, watershed, amgmt...). Les mapgens Lua désactivent le mapgen core avec ces lignes:

Code: Select all

minetest.register_on_mapgen_init(function(mgparams)
minetest.set_mapgen_params({mgname="singlenode", flags="nolight"})
end)
"singlenode" est techniquement un core mapgen aussi, mais il ne génère que de l'air, et c'est le mapgen Lua qui fait le travail par-dessus. Il est théoriquement possible d'utiliser un mapgen Lua en laissant v6 ou v7, mais je doute fort que le résultat soit intéressant.
flags="nolight" sert à désactiver la lumière pendant la génération du monde, on la recalcule après (je ne sais plus pourquoi mais c'est vivement conseillé).

Dans ton cas, le mod mg a désactivé le mapgen core avec ces lignes et génère son propre terrain. Donc ça n'a rien changé que tu mettes v6 ou v7.
Par contre certains mapgens (ethereal je crois), se servent du terrain existant et ne font que le modifier. Dans ce cas il ne faut pas désactiver le mapgen.
Pour l'expérience, j'avais déjà essayé mapgen V6 ou V7 avec la toute première version BETA de watershed qu'on avait pu ce procurer, et watershed ne prennait pas la main sur le mapgen core...

Le flag "nolight" est, je pense, utilisé pour enlever/réduire les zones d'ombre que l'on peut aussi supprimer avec ton mod /mapfix, je suppose que son but est que puisqu'on ne génère pas de lumière à la génération, les ombres des iles volantes ne ce répercutent pas au sol, une sorte d'équivalent au /mapfix peut etre ? Il faudra d'ailleurs qu'a l'avenir je l'ajoute aux "minetest.conf" de mes serveurs (si un jour je recommence un monde avec des iles volantes)

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

Merci de vos retours...

j'avance a grand pas...
A l'aide de mon xray, j'ai constaté de "mg" genere nawakement les ores...
de plus, si j'ai bien compris, il est core gen....donc fk la gueule a plant_life et caverealms...
donc je l'ai degagé et fonctionne en pure v7.
j'aime bien comment le v7 genere le terrain, avec ce coté tordu...
ca genere un peu trop d'eau a mon gout... mais bon...

pour le lua:oom... ca ne le faisait pas mal en solo... maintenant que j'ai le serveur a part c'est au poil !

interessant l'histoire du flag "nolight"... v7 me genere des pt1 d'ombres a cause des montagnes...
peut-on mettre ce flag a v7 et ou ? et comment puis je rattrapé ce qui m'a deja gen.
(/mapfix c une commande general ?)

minecraftforfun : pourquoi canada ?
rassure moi, tu as autre chose que MT sur ton xeon ??? :)

--- autre question ---
- c'est quoi un mapblock ?
- quel est la distance d'activation et peut on la modif ? (activation des furnaces par ex)
- ou puis avoir 100balles et un mars ?
- est-ce possible d'avoir un multiworld a la sauce mc ?
j'aimerais gen des planètes a la sauce galacticraft et faire des phrases atterrissages decollage avec des LEM etc...
au pire, il faudrait que je puisse faire un biome super grand et non autogeneré par le mapgen
(par exemple en configurant un .conf avec le gps de ce biome)
sachant qu'il faudrait que l’apesanteur ne soit pas la meme, et qu'il faudrait gerer l'absence d’oxygène (au pire en plongeant le biome dans un liquide transparent
--- ---- ----

bref...

voici mon avancer des choses pour le portage de mods mc vers MT :
pour AE2/LP : j'ai deja moddé un extractor pipe qui extrait par on_timer des items dans inv:get_list("main") ou "dst"... je peux le config en 1by1 ou MAX... par contre, pipeworks gere mal le remplissage des machines car il ne fait pas le complement (par ex si g 5 items dans le pipe et 95 dans le furnace, il ne fait pas le complement a 99 et continue a travel 1 item)...
je regarde comment fonctionne digiline... a priori c'est exactement ca qu'il me faut !!!

pour RC. j'ai regardé comment fonctionne le mod cart...
il y a pas mal d'erreur de pensé... perso, j'aurais delegé l'action sur le cart au rail (via un on_rail(vector) par exemple)
bref, ca vas me demandé pas mal de reecriture...
je vais peut etre rajouter du "petrole"... :)

pour IC2/GT5u : oh pt1... technic c'est programmé avec le pied gauche... c un foutoir...
l'action des machines est centralisé dans 1 seul fonction... c nawak !
au pire, il aurait fallu une fonction par type de machine qui gere le tier....
en plus, je n'arrive pas a comprendre comment les machines sont activé
(ca n'a pas l'air d'etre un "on_timer" ???)
bref, je pense tous reecrire...
de toute facon, je voulais que les machines soient activé meme hors zone d'action.
(non pas en gardant active le node mais en delegant l'action a une file d'action...
l'ejection dans le pipe ou l'alimentation electrique seront toujours asservie a la zone d'action [il y aura une batterie/buffer dans chaque machine]" )

:/ que je suis bavard !

User avatar
prof-turbo
Member
Posts: 516
Joined: Mon May 07, 2012 17:02
Location: MinetestForFun or Teeworlds master server list

Re: Nouveau membre

by prof-turbo » Post

(/mapfix c une commande general ?)
Non, c'est une commande qui est donnée par ce mod de Gael-de-Sailly que tu pourra trouver ici : viewtopic.php?f=9&t=10662
rassure moi, tu as autre chose que MT sur ton xeon ??? :)
Oui, il y a de nombreux hébergements de servers de jeux prévus, certains sont déjà lancés et tu peux trouver les informations sur http://xorhub.com/fr/ .
Mis à part l'hébergement de servers de jeux il y a quelques autres services mais les servers de jeux restent l'activité principale. Tout est tout de même parti de Minetest, et ça n'est pas un jeu léger à héberger :)
- quel est la distance d'activation et peut on la modif ? (activation des furnaces par ex)
Globalement la distance d'activation est le chunk (je crois). Donc si on s'éloigne un peu trop du chunk, il se décharge et l'action est interrompue jusqu'au rechargement du chunk :/
Un des seuls moyens est (je crois encore) de lancer un timer pour compter le temps écoulé depuis que le chunk a été déchargé, et ça peut causer beaucoup de lag dans certains cas :/. Il y a une solution comme ça pour les fours mais on l'a testée il y a pas longtemps et ça créait un gros lag :/.
- est-ce possible d'avoir un multiworld a la sauce mc ?
Malheuresement non :/
La solution la plus commune est de générer à une grande profondeur/hauteur, comme le fait le mod "nether" qui génère à plus de -19000, où le mod "moon" qui génère à plus de 15000. Comme l'a dit MINETESTForFun, il faut souvent faire des gros hacks pour arriver à ce qu'on veut dans le modding minetest ^^

Pour le cart, on a une version un peu débugguée ici https://github.com/MinetestForFun/serve ... mods/carts (Merci à fabienwang/fabienswag et younishd d'avoir fait cette version).

Mais si tu fais une version vraiment fonctionnelle de carts, (je cite MFF) "t'es le roi du pétrole" :)



PS : Il n'y a pas assez de gens bavards par ici ^^

P.P.S : Si tu as Minetest récemment compilé du Github, alors le mapgen "singlenode" n'est plus dans les choix de mapgen, il faut le rajouter à la main

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Nouveau membre

by Gael de Sailly » Post

foxz wrote:A l'aide de mon xray, j'ai constaté de "mg" genere nawakement les ores...
de plus, si j'ai bien compris, il est core gen....donc fk la gueule a plant_life et caverealms...
"mg" est un mod, c'est donc forcément un mapgen Lua. Ça ne m'étonnerai pas qu'il ne soit pas compatible avec plantlife et caverealms.
foxz wrote:donc je l'ai degagé et fonctionne en pure v7.
j'aime bien comment le v7 genere le terrain, avec ce coté tordu...
ca genere un peu trop d'eau a mon gout... mais bon...
Pour le "trop d'eau", on doit pouvoir modifier ça dans les paramètres, mais c'est assez difficile de trouver des paramètres qui conviennent. C'est les paramètres du style mgv7_np_machin qu'il faut changer. Dans les noise params, le premier nombre c'est la valeur moyenne, le second c'est l'amplitude, ceux entre parenthèse c'est l'échelle (en blocs). Mais de là à comprendre ce que chacun des noiseparams signifie c'est une autre histoire et ça devrait être mieux documenté.
foxz wrote:--- autre question ---
- c'est quoi un mapblock ?
- quel est la distance d'activation et peut on la modif ? (activation des furnaces par ex)
- ou puis avoir 100balles et un mars ?
- est-ce possible d'avoir un multiworld a la sauce mc ?
j'aimerais gen des planètes a la sauce galacticraft et faire des phrases atterrissages decollage avec des LEM etc...
au pire, il faudrait que je puisse faire un biome super grand et non autogeneré par le mapgen
(par exemple en configurant un .conf avec le gps de ce biome)
sachant qu'il faudrait que l’apesanteur ne soit pas la meme, et qu'il faudrait gerer l'absence d’oxygène (au pire en plongeant le biome dans un liquide transparent
--- ---- ----
Un mapblock c'est un groupe de 16x16x16 blocs. C'est comme ça qu'est stocké la map dans la base de données, par groupe de 16³ = 4096 nodes.
La distance d'activation peut être modifiée par le paramètre active_block_range dans minetest.conf. Par défaut 1 (en mapblocks, donc une distance de 16 blocs), mais on peut mettre 3 par exemple (48 blocs).

Le multiworld n'est en fait pas nécessaire dans Minetest, puisque la map n'est pas limitée à 256 de haut. Il suffit d'aller plus haut / plus bas. Il existe un mod nether (je conseille la version de HybridDog) qui génère le nether à 19600 blocs en-dessous du plancher des vaches !!

Je vois que prof-turbo a posté pendant que j'étais en train d'écrire, tu auras eu 2 réponses xD
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

encore merci pour vos reponses...
j'avais vue l'histoire des couches... mais bon... je verais cette affaire plus tard...
je remarque que personne ne m'a repondu pour les 100 balles et le mars qui etait pourtant la question crucial..
je vais aller bouder dans mon coin ! na !

User avatar
prof-turbo
Member
Posts: 516
Joined: Mon May 07, 2012 17:02
Location: MinetestForFun or Teeworlds master server list

Re: Nouveau membre

by prof-turbo » Post

Désolé j'ai tout dépensé en kebabs dernièrement :x

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Post

foxz wrote:
minetesttforfun : pourquoi canada ?
rassure moi, tu as autre chose que MT sur ton xeon ??? :)
Oui, des sites web, des serveurs de jeux Warsow, Teeworlds, Mumble, je partage aussi des ressources si nécessaire, j'auto héberge aussi énormément (mail, wekan, shaarli, jeux web, etc...)

Et puis on est entrain de monter une plateforme de jeux vidéos libre xorhub.com :)

Pour ton problème d'eau, il me semble qu'il existe un paramètre pour définir le niveau de l'eau, si tu veux que l'eau soit à -10 aulieu de 0 par exemple, cela réduirait les zone d'eau, ça peut etre une solution, sinon si tu veux modifier depuis les fonctions du mapgen la partie lié à l'eau, je ne vois qu'un mapgen lua capable de faire ce genre de chose.
Last edited by Minetestforfun on Tue Feb 16, 2016 10:28, edited 1 time in total.

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

minetesttforfun : pourquoi canada ?

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Nouveau membre

by Gael de Sailly » Post

En définissant le niveau de l'eau à -10, ça ne m'étonnerai pas que le mapgen fasse des siennes (je pense que les plages resteraient à l'altitude 0 !)
Ça doit être possible de plutôt remonter tout le terrain de 10 blocs.
Ou alors, le problème n'est peut-être pas proportion d'eau, mais la taille des océans, et des continents. On doit pouvoir réduire ça avec des paramètres, je vais regarder ça.
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Post

Parce que Patriot Act dégueulasse/honteuse/liberticide/etc... à la Française (c'est le comble d'ailleurs, dans ce pays...) depuis Charlie et ses abus politiques.
Mainenant ça recommence/sur-enchérie avec les attentats de Paris, c'est du grand n'importe quoi !

Je ne laisserais rien en France sous une politique comme celle-ci - en ce qui concerne l'hébergement - que ce soit pour préserver la vie privée des utilisateurs qui ce connectent à mes serveurs comme pour ma propre vie privée.

Le Canada ne dispose pas de Patriot Act (pas encore - et espèrons jamais - mais ils sont moins con que les Français qui parte en Patriot Act exactement au moment ou les USA commencent à faire marche arrière sur la leur...)
Last edited by Minetestforfun on Tue Feb 16, 2016 10:37, edited 1 time in total.

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Nouveau membre

by Gael de Sailly » Post

?¿?¿?¿?¿?
Minetestforfun wrote:
foxz wrote:
minetesttforfun : pourquoi canada ?
foxz wrote:minetesttforfun : pourquoi canada ?
¿?¿?¿?¿?¿

MinetestForFun: comment t'as pu le citer avant qu'il le dise ???
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Nouveau membre

by Gael de Sailly » Post

Minetestforfun wrote:Parce que Patriot Act dégueulasse/honteuse/liberticide/etc... à la Française (c'est le comble d'ailleurs, dans ce pays...) depuis Charlie et ses abus politiques.
Mainenant ça recommence/sur-enchérie avec les attentats de Paris, c'est du grand n'importe quoi !
Ça pose vraiment problème pour héberger un serveur en France ?
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Post

Gael de Sailly wrote:?¿?¿?¿?¿?
Minetestforfun wrote:
foxz wrote:
minetesttforfun : pourquoi canada ?
foxz wrote:minetesttforfun : pourquoi canada ?
¿?¿?¿?¿?¿

MinetestForFun: comment t'as pu le citer avant qu'il le dise ???
Dieu existe, il s'appel MinetestForFun ! :D

En vrai, Il le dit plus haut :)

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Post

Gael de Sailly wrote:
Minetestforfun wrote:Parce que Patriot Act dégueulasse/honteuse/liberticide/etc... à la Française (c'est le comble d'ailleurs, dans ce pays...) depuis Charlie et ses abus politiques.
Maintenant ça recommence/sur-enchérie avec les attentats de Paris, c'est du grand n'importe quoi !
Ça pose vraiment problème pour héberger un serveur en France ?
Le problème n'est pas d'acquérir l'hébergement, ça c'est simple.

Le problème réside surtout dans la loi, et dans ce qu'elle permet aux autorités. Certains pays ne sont pas aussi con qu'en France, ou tu vas avoir 5ans de prison pour refuser de donner la clef privée liée à ton serveur (darkness.su récemment)

Je reste courtois et poli, arrêtons d'en parler je vais m'énerver sévère sinon, franchement, j'ai honte d'être français depuis quelques temps...

foxz
Member
Posts: 36
Joined: Sun Feb 07, 2016 11:58
GitHub: foxzoolm
In-game: foxz

Re: Nouveau membre

by foxz » Post

euh... quelque soit le pays ou tu as tes serveurs, la justice francaise peut "t'obliger" a fournir les mdp root/clé etc...

<world type="mylittleponey">
mais.. att... tu ne dois fournir les clés de desencryption UNIQUEMENT sur ordonnance d'un juge dans le cadre d'une enquete judiciaire (avec une accusation clairement formulé, et ce qui cherche exactement a trouver,
tres peu de chance qu'on te reproche des "crimes" plus petit que ce qui est rechercher...
genre : soupçon de terrorisme.. on ne te reprochera pas du warez...
pour une affaire d'insulte a caractere raciste... aucune juge ne te filera 5ans de prisons si tu refuse de livrer tes mdp root pour recup l'IP du connard... faut etre serieux !, apres, tu peux toujours negocié une cooperation du style : dites moi ce que vous voulez, pourquoi... et balance le connard (si c le cas, sinon assume)</world>
puis n'oublie pas le TORt tue ! [message subliminale]

<troll>bref, tu as mis un kway en pensant te proteger d'une tempete de neige</troll>

User avatar
prof-turbo
Member
Posts: 516
Joined: Mon May 07, 2012 17:02
Location: MinetestForFun or Teeworlds master server list

Re: Nouveau membre

by prof-turbo » Post

foxz : il y a aussi que la protection DDOS était gratuite :)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests