Onyx wrote:cela peut être très long mais cela fonctionne, j'ai déjà testé il y a un moment et je n'ai eu aucun problème.
Onyx wrote:Bonsoir,
(11 heures quand même)
Onyx wrote:ton site est très intéressant pour les linuxiens qui débutent dans Minetest, très sympa.
Nekrofage wrote:Salut,
> Existe t'il un site du même type et/ou un programme qui fait cela directement pour minetest?
A ma connaissance et après de longue recherche, non.
Tout ce fait donc manuellement via de nombreux outils.
Bonjour,
Je suis animateur en centres de loisirs et espaces jeunes et je prépare actuellement plusieurs activités pédagogiques appuyées sur le jeu vidéo.
J'ai découvert récemment le service "Minecraft à la carte" et trouve l'initiative très intéressante.
Toutefois, je ne peux pas utiliser ce service car, pour des raisons de cohérence avec un projet pédagogique citoyen qui défend la liberté, l'égalité, etc., je n'utilise que des logiciels sous licence libre (ce qui n'est pas le cas de Minecraft)
J'aimerais attirer votre attention sur l'existence de Minetest, une alternative libre à Minecraft. Pensez vous pouvoir proposer un service similaire à "Minecraft à la carte" pour Minetest ?
Il existe déjà une discussion sur le forum de Minetest à ce propos (Quelques solutions de conversion entre les deux formats de cartes sont évoqués), voici le lien :
viewtopic.php?f=20&t=15914
Voici enfin les liens vers deux articles qui fournissent quelques raisons de préférer le logiciel libre Minetest dans un cadre pédagogique :
https://framablog.org/2016/05/28/minete ... en-lberte/
https://framablog.org/2016/09/01/framin ... s-enfants/
En espérant pouvoir bientôt utiliser ce nouveau service prometteur, je vous remercie de votre attention et ne manquerai pas de faire suivre votre réponse sur le fil de discussion du forum Minetest dont je vous ai fourni le lien.
.
xisd wrote:Pour ma part j'ai envoyé un message aux trois... je posterai les réponses ici
-------- Original Message --------
Subject: #IGN-2017-16840 - Minecraft - Minetest (une alternative libre à Minecraft)
Date: 2017-04-14 12:14
From: service.client@ign.fr
To: xisd.mt@riseup.net
Bonjour,
En réponse à votre message, nous étudions en effet la possibilité de
réaliser un service similaire Minecraft à la Carte avec le logiciel
libre Minetest. Cependant pour le moment, nous ne prévoyons pas de
sortir un tel service prochainement.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'IGN.
Cordialement,
Gael de Sailly wrote:Salut,
Je ne comprend pas bien ce que tu essaye de faire: tu as une map Minecraft que tu cherches à convertir en Minetest ou alors tu as juste la carte IGN ?
Des fois que cela réponde à tes attentes, je travaille en ce moment sur geo-mapgen, qui permet de convertir des données topographiques brutes en map Minetest.
Users browsing this forum: No registered users and 0 guests