Une idée pour modifié le craft

French
Post Reply
Jat
Member
Posts: 229
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

Une idée pour modifié le craft

by Jat » Post

Tout est dans le titre donc je vais vous expliquez d'ou vient cette idée....

Ce qui ma donnée l’idée sais le systéme de craft de Manic Digger.
Explication:
-Nous avons les cube d’atelier un cube = une casse de craft on les pose les une a côté des autre pour pouvoir craft.
-Pour craft quelque chose on mais les cubes au-dessus des cube d'atelier.
-Ensuite on clique sur un bloc d'atelier pour lancer une interface qui nous montre ce qu'on peu faire avec ce qu'on a mis sur les cube atelier.
La version du craft Manic digger est pas trés développé il regarde bêtement ce qui y a sur la table et on s'occupe pas la position sais une liste simple.
Voila les possibilité de craft:
http://manicdigger.sourceforge.net/wiki ... p/Crafting


Donc a partie de sa je me suis amusé a essayé de reprendre le concept de faire une table de craft "géante" et de retrouvé des recette précise, par exemple faire des épée ect.
Et j'ai réussi mais c'est que du python avec pygame et je suis pas un pro. :)
Donc les idées que je propose:

-Rajoute cette belle table de craft. Pourquoi ?
Pour ce différencié de minecraft mais une table de craft comme sa peu donne une infinité de craft pourquoi pas faire des centaine d'arme sur minetest ou autre...

-Une autre proposition aussi pourquoi ne pas garde aussi garde le petit système de craft comme secours par exemple faire une pioche ect... Mais mettre un temps pour la fabrication des objet. Une pioche sur une table de craft 1 seconde et
en inventaire 5 seconde. Et raccourcirez le temps quand on est plusieurs sur la table de craft est quelle est d'une taille assez conséquente.


Des précisions sur la table de craft que j'ai fait:
- Il peu y avoir aux temps d'objet qu'on veux dessus il faut juste aucun élément se touche, une casse de libre autour de l'objet
-Je me suis limite 4 direction pour les craft donc un item ne peu être que relier direcement pas diagonal mais 8 est possible.
4 direction :
010
1X1
010

8 direction:
111
1X1
111

-Les recette peuvent êtres détecté dans n'importe quelle sens. Par exemple une hache:
110 000 010 011
110 111 011 111
010 110 011 000

-J'ai mis tout les recette de minetest dessus.

Voila je pense avoir tout dit je ferait peu être une vidéo du programme pour vous montre les possibilité.
J'attend les question :)
(Désolé des erreur je me suis un peu trop amuse a programmé ces temps ci je corrigerai les erreurs grossiers demain. J’espère que ce sera facile a lire :D)
Last edited by Jat on Sat Nov 12, 2011 22:17, edited 1 time in total.

User avatar
sdzen
Member
Posts: 1170
Joined: Fri Aug 05, 2011 22:33
Location: Paradise (your not allowed)

by sdzen » Post

c'est un bonne idée

Zen S.D.

The next generation of tranquility!
malheureusement mon français n'est pas bon :<
Owner of the Zelo's
In game name: MuadTralk, spdtainted, sdzen, sd zen, sdzeno

sfan5
Moderator
Posts: 4095
Joined: Wed Aug 24, 2011 09:44
GitHub: sfan5
IRC: sfan5
Location: Germany

by sfan5 » Post

can someone translate this?
Mods: Mesecons | WorldEdit | Nuke & Minetest builds for Windows (32-bit & 64-bit)

User avatar
sdzen
Member
Posts: 1170
Joined: Fri Aug 05, 2011 22:33
Location: Paradise (your not allowed)

by sdzen » Post

its about crafting tables
use google translate if you can't read it
Last edited by sdzen on Sun Nov 13, 2011 12:31, edited 1 time in total.

Zen S.D.

The next generation of tranquility!
malheureusement mon français n'est pas bon :<
Owner of the Zelo's
In game name: MuadTralk, spdtainted, sdzen, sd zen, sdzeno

Dunatotatos
New member
Posts: 6
Joined: Fri Nov 11, 2011 22:43

by Dunatotatos » Post

I will try to explain what is his idea. (I understood it, but my English is very bad ^^)

As the craft system of Manic Digger, one workshop cube gives us a box/square to craft an item.
To craft something, components are put over workshop cubes, then a click on a workshop cube tell us what we can craft with components put on workshop cubes.

Among next ideas, it is maybe usefull to say a word about the "emergency craft system". Current craft system (by inventory) is kept, but such a craft take a time (Jat proposes five seconds). But on a workshop, a craft take just one second (for example).

The rest of the message is only about examples and details.

Jat
Member
Posts: 229
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Post

Je pense pouvoir faire cette table de craft en lua "convertir" mon script python :)
Je pourrai pas le fait avant la semaine prochaine mais des que j'ai du temps j’essaie sa me démange déjà je suis entrain de testé des petite modife sur la version 0.4.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour faire ce mod il faut que je modifie beaucoup le default donc j'abandonne pour l'instant....
Last edited by Jat on Tue Dec 20, 2011 01:48, edited 1 time in total.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest