Je songe a creer un serveur quebecois...

French
Post Reply
User avatar
virusdunil
Member
Posts: 12
Joined: Sun Apr 13, 2014 17:51
Location: Lac St Jean,Quebec

Je songe a creer un serveur quebecois...

by virusdunil » Post

Allo groupe...

avant de me lancer dans la creation d'un serveur,j'aurais besoin d'info sr la machine...

Ce lui que je songe prendre a un CPU de 2.6 ghz mais je manque de memoire (pour l'instant il ny a qu'un g de rame)

combien de g de memoire devrais je avoir pour etre a l'aise

en fait j'ai 2 ordis que je pourrais me servir...1 sur windoze 8.1 et l'autre sous Linux Petra.

Vos suggestions...

merci za vous ;)

User avatar
virusdunil
Member
Posts: 12
Joined: Sun Apr 13, 2014 17:51
Location: Lac St Jean,Quebec

by virusdunil » Post

ouffe...on se bouscule pour les reponses hahahha

User avatar
Mg
Member
Posts: 86
Joined: Sun Mar 02, 2014 20:49
GitHub: LeMagnesium
IRC: ElectronLibre Mg
In-game: Mg
Location: Periodic Table

by Mg » Post

Déjà, niveau memoire vive, je pense que tu vas devoir être blindé (windows 8.1 qui tourne avec 1Go de RAM, mon pauvre, tu dois mettre 15ans à ouvrir une page internet...)
Ensuite, il vaut mieux prendre celui sous Linux qui mange moins de RAM (enfin je crois)
Après, ayant déjà possédé un serveur (pas 24/24) je peux te dire que tu vas avoir besoin d'un bon pare-feu et d'un super anti-virus.
Sinon, bonne chance virus, en espérant que ces informations te seront utiles.
"[...] Manganese and Mercury, Molybdenum, Magnesium [...]"
Mods I shared : metatools, ignore, PvPButton with U_inv support
You can look for more in my GitHub repositories
Tox ID : D878DF75D369C10DC0D3A1A782636EA242AE64FD687EDBADCB679AFACA78910BCEAAECF825E0
Currently developper for MinetestForFun server .

User avatar
virusdunil
Member
Posts: 12
Joined: Sun Apr 13, 2014 17:51
Location: Lac St Jean,Quebec

by virusdunil » Post

Salut....ouais je suis tres au courant que 8.1 sur 1 g de ram c'est pas fort...au debut il avait 2 g et ca allait quand meme assez bien.

mais j'ai remonter un autre pc avec cpu de 2.6 ghz pour mon fiston...mais il avait pas de memoire donc j'ai sacrifier windows hehe

Pour l'instant,la premiere etape est de retrouver de la memoire pour tout les pc. ;)

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

by Calinou » Post

1 Go de RAM et une distribution GNU/Linux légère comme Lubuntu, Ubuntu Server ou Debian, c'est peut-être suffisant pour un serveur Minetest avec quelques personnes.

User avatar
virusdunil
Member
Posts: 12
Joined: Sun Apr 13, 2014 17:51
Location: Lac St Jean,Quebec

by virusdunil » Post

Salut Calinou...tu sais,mon surnom au travail est carlinours hehehe

Le pc de fiston roule actuellement avec un cpu de 2.6 ghz et 1 gig....et je suis moi meme surpris de sa rapidite avec le peu de memoire hehehe....


mais comme je dis,la premiere chose que je dois faire est d'ajouter de la memoire dans mes 2 machines ;)

User avatar
CheapSeth
Member
Posts: 16
Joined: Thu Feb 06, 2014 14:51

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by CheapSeth » Post

Hello!

Je ne pense pas qu'ajouter de la RAM soit nécessaire, surtout si le serveur peut tourner sous Linux. Comme il me semble que tu es débutant, tu peux utiliser une distribution basée sur Debian, ce sera plus facile à administrer. Faire tourner un serveur de ce type ne demande pas énormément de ressources.

Par contre, si le but est d'accueillir un grand nombre de personnes, abandonnes tout de suite l'idée d'héberger un serveur "à la maison"! Ça ne serait pas rentable niveau bande passante, et ton matériel ne suffirait, effectivement, peut-être plus.

User avatar
Mg
Member
Posts: 86
Joined: Sun Mar 02, 2014 20:49
GitHub: LeMagnesium
IRC: ElectronLibre Mg
In-game: Mg
Location: Periodic Table

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by Mg » Post

Sinon, tu peux toujours demander à turbogus (qui possède les serveurs Steinheim et Battle Kube) quelle configuration il utilise, ou alors un autre propriétaire de serveur, pour te donner une base.
Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de Québecois qui nous rejoignent dans la communauté minetest de France, alors ce serait bien de créer un serveur

mauvebic
Member
Posts: 1550
Joined: Fri Jan 27, 2012 11:32

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by mauvebic » Post

Bah jdirais que minetest consomme plus de CPU que de ram. Jte conseillerais un minimum de 2 coeurs. Aussi, si tu va utiliser bcp de mods et des textures hi-res, check tes limites de bandwidth avec ton fournisseur d'internet si tu veux pas te faire avoir sur ton bill a fin du mois.

haschatan
New member
Posts: 8
Joined: Thu Apr 10, 2014 18:50

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by haschatan » Post

Salut Virusdunil!

Ce sera un serveur de quel type? Je cherche actuellement un bon serveur survie ...

User avatar
CheapSeth
Member
Posts: 16
Joined: Thu Feb 06, 2014 14:51

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by CheapSeth » Post

Haaann, je regrette tellement de ne pas avoir de temps pour mettre ça en place x) J'avais commencé à en faire un, de survival «hardcore», mais j'ai trop de trucs à faire et l'hébergement coûte cher :/ (D'ailleurs, j'avais voulu mettre des mobs dessus, mais ça devenait injouable, il y a moyen de régler ce problème à partir de la configuration ou c'est juste inhérent au mod/au moteur?)

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by hassage » Post

Le mieux pour un serveur est de le mettre sous Linux.

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by Calinou » Post

CheapSeth wrote:Haaann, je regrette tellement de ne pas avoir de temps pour mettre ça en place x) J'avais commencé à en faire un, de survival «hardcore», mais j'ai trop de trucs à faire et l'hébergement coûte cher :/ (D'ailleurs, j'avais voulu mettre des mobs dessus, mais ça devenait injouable, il y a moyen de régler ce problème à partir de la configuration ou c'est juste inhérent au mod/au moteur?)
Quel mod de mobs as-tu utilisé ? Simple Mobs devrait généralement se faire léger, alors que MOBF par exemple est plus lourd.

User avatar
CheapSeth
Member
Posts: 16
Joined: Thu Feb 06, 2014 14:51

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by CheapSeth » Post

hassage wrote:Le mieux pour un serveur est de le mettre sous Linux.
Je plussoie allègrement pour affirmer mon total soutien de cette cause que je juge très importante (De manière plus concise, +1).
Calinou wrote:Quel mod de mobs as-tu utilisé ? Simple Mobs devrait généralement se faire léger, alors que MOBF par exemple est plus lourd.
Je ne sais plus. Je me rapelle juste qu'il ne contenait que des moutons, des zombies et des fantômes par défaut.

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by Calinou » Post

CheapSeth wrote:Je ne sais plus. Je me rapelle juste qu'il ne contenait que des moutons, des zombies et des fantômes par défaut.
C'est sans doute le mod Creatures, qui n'est pas si léger, notamment à cause des fonctions utilisées pour faire apparaître les mobs.

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by hassage » Post

Des nouvelles du serveur?

User avatar
Mg
Member
Posts: 86
Joined: Sun Mar 02, 2014 20:49
GitHub: LeMagnesium
IRC: ElectronLibre Mg
In-game: Mg
Location: Periodic Table

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by Mg » Post

Calinou wrote:
CheapSeth wrote:Je ne sais plus. Je me rapelle juste qu'il ne contenait que des moutons, des zombies et des fantômes par défaut.
C'est sans doute le mod Creatures, qui n'est pas si léger, notamment à cause des fonctions utilisées pour faire apparaître les mobs.

Oui, les mobs sont biens mais le mod est très lourd. Je l'ai mis en place sur un petit serveur survie et le lag était tellement immense que je devais faire des clearobjects tout le temps. De plus, le serveur gêlait de temps en temps à cause de la trop grande quantité d'entités.

Attendons des nouvelles de la part de virusdunil

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by hassage » Post

Dommage que l'idée de ce serveur s'est stoppée :/

User avatar
Dark-Bee
New member
Posts: 6
Joined: Fri Mar 13, 2015 18:37
Location: Quebec

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by Dark-Bee » Post

Snifff; J'arrive trop tard :(

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by hassage » Post

Dark-Bee wrote:Snifff; J'arrive trop tard :(
T'inquiète pas, il y a peut-être un nouveau projet qui va se lancer ;)

User avatar
Dark-Bee
New member
Posts: 6
Joined: Fri Mar 13, 2015 18:37
Location: Quebec

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by Dark-Bee » Post

hassage wrote:
Dark-Bee wrote:Snifff; J'arrive trop tard :(
T'inquiète pas, il y a peut-être un nouveau projet qui va se lancer ;)
Super, Si tu y pense, tiens moi au courrant l'ami ;)

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by Minetestforfun » Post

Par simple curiosité, tu préférerais un serveur quebecois à un serveur français ?
Je ne vois pas bien la différence, les heures de connexion sont différentes, mais ça n'engage rien de grave, enfin, je crois ?

J'ai quelques canadiens qui jouent sur mon serveur, ils ne ce sont jamais plaints d'être décalé puisqu'ils jouent la plupart du temps ensemble :)

moi
New member
Posts: 3
Joined: Wed Jun 07, 2017 11:25
GitHub: moi
IRC: moi
In-game: moi-fr

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by moi » Post

Moi aussi je songe a créer un serveur minetest français mais je vais utiliser un serveur virtuel sur ovh. j'aimerais savoir jusqu'a combien de personne vas supporter le serveur avec les parametre ci-dessous:

CPU: 1 cœur 2,4 ghz
la ram est de 2 giga
un ssd de 10 giga
est une vitesse internet de 100 mbit/s

il aura debian stretch dessus.

User avatar
Gael de Sailly
Member
Posts: 845
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: gaelysam
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly gaelysam
Location: Voiron, France

Re: Je songe a creer un serveur quebecois...

by Gael de Sailly » Post

Ça risque d'être tendu… ajoute au moins un disque dur externe, si tes joueurs explorent beaucoup, ta map peut dépasser les 10 Go.
2 Go de RAM ça me paraît un peu juste aussi, essaye de pas mettre de mods trop lourds.
Just realize how bored we would be if the world was perfect.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests