Import dans une map de morceaux d'autres maps

French
Post Reply
julien.cremoux
New member
Posts: 6
Joined: Sat Sep 29, 2018 11:54

Import dans une map de morceaux d'autres maps

by julien.cremoux » Post

Bonjour,
Je suis enseignant et travaille depuis un an sur minetest avec ma classe de CM.
Cette année, j'ai un projet avec une dizaine de classes de création de lieux du patrimoine national.
Je suis en train de concevoir la map de base de ce projet mais j'ai une question pour plusieurs modélisations.

En effet, les élèves vont devoir reproduire des batiments historiques mais au moins deux d'entre eux nécessitent la réalisation préalable d'une copie de la typographie de la zone de construction.
Par exemple, une classe veut construire le pont du Gard mais pour faire cela le mieux possible il faudrait qu'ils puissent trouver sur ma map une typographie proche de la vallée (même chose pour la construction de la citadelle de besançon par exemple).

Or, j'ai cherché et trouvé comment récupérer une map de ces zones via IGN. Mais je vais avoir autant de map que de lieux alors que dans mon cas, je voudrais que ces zones appartiennent à une seule map, celle du projet général.
Ainsi, quelqu'un peut ilme dire s'il est possible d'importer une zone d'1km² d'une map vers une autre et si oui comment faire .

Merci par avance

Chiantos
Member
Posts: 377
Joined: Sun Jan 15, 2017 09:04

Re: Import dans une map de morceaux d'autres maps

by Chiantos » Post

Deleted message
Last edited by Chiantos on Mon Sep 30, 2019 06:03, edited 1 time in total.

julien.cremoux
New member
Posts: 6
Joined: Sat Sep 29, 2018 11:54

Re: Import dans une map de morceaux d'autres maps

by julien.cremoux » Post

Merci beaucoup !

Je sais utiliser worldedit et j'avais vu les choses concernant schematic. Maintenant c'est très clair.

Cela me sera très utile.

julien.cremoux
New member
Posts: 6
Joined: Sat Sep 29, 2018 11:54

Re: Import dans une map de morceaux d'autres maps

by julien.cremoux » Post

]Bon ben j'ai essayé ces manips plus d'autres pour mémoriser en schem la zone définie.
Sauf qu'à chaque fois je mets save ou mtschemcreate j'ai ce message d'erreur

https://drive.google.com/open?id=1MO-y5 ... 943Q4CWYcO

zicmama
Member
Posts: 19
Joined: Thu Jun 06, 2019 21:31
GitHub: zicmama

Re: Import dans une map de morceaux d'autres maps

by zicmama » Post

Je voudrai réaliser le même exercice. Auriez-vous un moyen de me détailler comment vous avez installé et organisé cet usage de minetest. merci

User avatar
Onyx
Member
Posts: 132
Joined: Fri Sep 25, 2015 08:36
In-game: Onyx
Location: On your planet

Re: Import dans une map de morceaux d'autres maps

by Onyx » Post

Salut,

Avant toute chose, regardez cette page où sont recensées toutes les commandes et fonctions de W E.
Après, si vous avez des questions précises, je pourrai, dans la mesure de mes connaissances, vous expliquer.

Onyx
"One chunk, two chunks, three chunks..."

Troodon
Member
Posts: 24
Joined: Wed Nov 21, 2018 18:52
IRC: Troodon
In-game: Troodon
Location: France

Re: Import dans une map de morceaux d'autres maps

by Troodon » Post

Salut,

Pour importer des schems d'autres maps sur votre map vous devez déplacer le schem dans le dossier schem de votre map sinon WE ne reconnaîtra pas le schem en question.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests