[Résolu] Coton, papyrus, barrière en multi serveur local

French
Post Reply
glopykemon
New member
Posts: 4
Joined: Sat Nov 17, 2018 06:12

[Résolu] Coton, papyrus, barrière en multi serveur local

by glopykemon » Post

Bonjour,
Nouvel utilisateur de Minetest depuis un mois, j'ai réussi à créer un serveur local pour jouer avec mon fils. Contrairement au jeu en solo, je n'arrive pas à trouver l'herbe de la jungle (ni les arbres correspondant) pour récupérer du coton ni de papyrus malgré l'étendue de mes recherches. Il n'y a d'ailleurs pas non plus de cactus ou d'acacia...
Ma question est de savoir s'il y a des maps qui ne proposent pas toutes les plantes de base ou si c'est du fait du jeu en réseau ?

D'autre part, sur mon ordi, les barrières (fence) apparaissent comme des planches alors que sur l'ordi hébergeant la partie, les barrières apparaissent bien comme dans les parties solo. Je précise qu'en solo, sur le même ordi, je n'ai pas de soucis pour trouver papyrus et coton.

Si vous avez des idées de réponse, je suis preneur,
Merci
Last edited by glopykemon on Wed Nov 21, 2018 16:39, edited 1 time in total.

glopykemon
New member
Posts: 4
Joined: Sat Nov 17, 2018 06:12

Re: Coton, papyrus, barrière en multi serveur local

by glopykemon » Post

Devant ce silence assourdissant, je tenais à préciser qu'enfin, j'ai trouvé du coton ! Avec la jungle associée et les acacias. Me manque encore le papyrus.

Reste le soucis de l'apparence des barrières, peut-être un réglage avancé dans les paramètres du jeu en réseau ? En solo, pas de problèmes....

User avatar
Pyrollo
Developer
Posts: 385
Joined: Mon Jan 08, 2018 15:14
GitHub: pyrollo
In-game: Naj
Location: Paris

Re: Coton, papyrus, barrière en multi serveur local

by Pyrollo » Post

Bonjour,

Est-ce que tu as bien la même version de Minetest sur les 2 ordis ? Cela ressemble à un problème que j'ai rencontré en me connectant sur un serveur un peu récent avec un client plus ancien (la façon dont les barrières sont gérées a changé et utilise des fonctionnalités nouvelles).
[ Display Modpack ] - [ Digiterms ] - [ Crater MG ] - [ LATE ]

glopykemon
New member
Posts: 4
Joined: Sat Nov 17, 2018 06:12

Re: Coton, papyrus, barrière en multi serveur local

by glopykemon » Post

En effet, sur le mien, j'ai la 0.4.13 et sur l'autre la 0.4.16, j'avais pourtant installé l'autre avant le mien avec la même comande terminal : sudo apt-get install minetest.
Quand je la relance sur cet ordi, il me dit que que la .13 est la dernière version, serait-ce en lien avec ma version d'Ubuntu ? Je suis sur la 16.04, l'autre est en 18.
Et merci pour la réponse ! J'étais en train de chercher l'emplacement des fichiers images...

User avatar
Alcyone
Member
Posts: 39
Joined: Mon Dec 12, 2016 18:47
IRC: Alcyone
In-game: Alcyone
Location: France
Contact:

Re: Coton, papyrus, barrière en multi serveur local

by Alcyone » Post

glopykemon wrote:Quand je la relance sur cet ordi, il me dit que que la .13 est la dernière version, serait-ce en lien avec ma version d'Ubuntu ? Je suis sur la 16.04, l'autre est en 18.
C'est exactement ça : ici en 16.04 et ici en 18.04.

Cela est tout à fait normal, il s'agit de 2 versions stables différentes d'Ubuntu, la plus ancienne embarque des paquets plus anciens.

Tu peux effectivement upgrader ta 16.04 vers la version stable actuelle 18.04 pour avoir les mêmes versions mais il existe un autre moyen pour moins s'embêter, un moyen assez efficace, notamment pour les jeux où avoir la dernière version est assez important. Il s'agit de passer par les PPA : des dépôts spéciaux pour Ubuntu maintenu à part, dont bien souvent par développeur du projet (information à vérifier pour chaque jeu, les dépôts n'étant pas officiels maintenus par Canonical).

La section "Download" du site officiel de Minetest indique pour la partie GNU/Linux la disponibilité de 2 PPA : stable (version stable en cours) et unstable (version dev, probablement daily build). La page du PPA, ici stable t'indique comment ajouter le dépôt et actualiser les sources. Tu n'as plus qu'à relancer un sudo apt install minetest (ou apt-get) pour installer le jeu, ton système choisira la version la plus récente du PPA.
-- Alcyone --

Website with french articles on MT : alcyone.toile-libre.org

glopykemon
New member
Posts: 4
Joined: Sat Nov 17, 2018 06:12

Re: Coton, papyrus, barrière en multi serveur local

by glopykemon » Post

Super génial, merci beaucoup, tout fonctionne mieux maintenant ! Bon jeu !

User avatar
Alcyone
Member
Posts: 39
Joined: Mon Dec 12, 2016 18:47
IRC: Alcyone
In-game: Alcyone
Location: France
Contact:

Re: [Résolu] Coton, papyrus, barrière en multi serveur local

by Alcyone » Post

Super :) merci et bon jeu à toi !
-- Alcyone --

Website with french articles on MT : alcyone.toile-libre.org

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests