Topic pour les francophones

French
Daemo
New member
Posts: 6
Joined: Wed Nov 02, 2011 23:42

Topic pour les francophones

by Daemo » Post

Ben, tout est dans le titre donc voilà! :)
My name is not Daemo but Daemon! :D

I'm french so sorry for my bad english ;)

User avatar
cisoun
Member
Posts: 232
Joined: Tue Apr 19, 2011 18:56
GitHub: cisoun
IRC: cisoun
In-game: cisoun
Location: Switzerland
Contact:

by cisoun » Post

Hello hello!
Not here for a while due to some troubles between my graphic card and Minetest.
Cisoun's Texture Pack | The Conifers Mod (deprecated) | Faenza icons for Minetest |
Website

Jat
Member
Posts: 229
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Post

Salut
En voici un autre et j'en profite pour faire connaitre les quelques serveurs francophone.

[colour=green]Public[/colour]

http://xolioware.no-ip.org/forum/index.php
Serveur: xoliocraft.no-ip.org
Port: 25000 [colour=green]Nouveaux Port[/colour]

[colour=red]Privé[/colour]

http://hardisk.me/serveur-minetest-hardisk-me/
Serveur: 188.165.144.73
Port : 6525

Sinon ceux qui ont l'air mort:

http://ourrevo.servhome.org/viewtopic.php?f=91&t=968

Et je suis inscrit a aucun, je les trouve un peu trop mort vu qu'il n'y a as grand monde donc j'attend des gens qui pourrait les remplir pour y aller :) .
Last edited by Jat on Sun Nov 20, 2011 22:11, edited 1 time in total.

Dunatotatos
New member
Posts: 6
Joined: Fri Nov 11, 2011 22:43

by Dunatotatos » Post

Salut (^^)

hmsintrepide
Member
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16
Location: ~Paris
Contact:

by hmsintrepide » Post

Bonjour, voila tout est dit =)
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !

Bloodrake
New member
Posts: 6
Joined: Sun Nov 13, 2011 00:24

by Bloodrake » Post

Il faudrait que la communauté francophone se rassemble sur un seul serveur; si possible !

hmsintrepide
Member
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16
Location: ~Paris
Contact:

by hmsintrepide » Post

Au mieux, c'est un serveur français.
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !

PrimeviL
New member
Posts: 8
Joined: Thu Nov 17, 2011 18:46
Location: Montpellier, France

by PrimeviL » Post

Chalut les francophones :D

User avatar
sdzen
Member
Posts: 1170
Joined: Fri Aug 05, 2011 22:33
Location: Paradise (your not allowed)

by sdzen » Post

salut :)

Zen S.D.

The next generation of tranquility!
malheureusement mon français n'est pas bon :<
Owner of the Zelo's
In game name: MuadTralk, spdtainted, sdzen, sd zen, sdzeno

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

by Calinou » Post

...salut. :)

PrimeviL
New member
Posts: 8
Joined: Thu Nov 17, 2011 18:46
Location: Montpellier, France

by PrimeviL » Post

A quand un "vrai" serveur FR ?

=)

Horyzon
Member
Posts: 13
Joined: Fri Nov 25, 2011 04:49
Location: France

by Horyzon » Post

Salut,j'ai découvert par hasard ce "clone" de minecraft tout à l'heure et franchement je suis super emballé.
Mon PC moisit le fait tourner sans problème alors qu'avec minecraft c'est la grosse galère même en mettant tout au minimum...

J'espère vraiment que ce jeu connaisse le succès et que la communauté s'agrandisse,même si il y a peu de chance qu'il soit aussi populaire que minecraft.

PS:Si quelqu'un sait comment on fait pour manger les pommes,merci de me le dire ^^

User avatar
Dogers
Member
Posts: 94
Joined: Mon Jun 20, 2011 12:14
Location: Marseille , France
Contact:

by Dogers » Post

Pas sur qu'il fasse autant de succès que ça du coté francophone . Parce qu’en faisant le tour des forums Francophone qui parlent de Minetest . J'ai surtout vu des enflure qui savaient a peine de quoi ils parlaient , ne connaissant même les principes de l'Open-Source , les fan-boy de Minecraft qui hurles au plagia tout en affirmant des truc de fou (exemple , un mec disait que e C++ c'était bidon car seules les personnes utilisant Windaube pouvait le faire tourner) . Donc pour l'info , j'ai passer la journée d'hier et celle d'avant-hier a faire le Modérateur sur des sites , forums et serveurs francophones , c'était en s'en tirer les chevaux . Enfin , je dis ça , mais leurs réactions m’étonne a peine avec tout ce que j'ai déjà pu voir du coté francophone en tant qu’ancien développeur sur Source-Engine ...
Last edited by Dogers on Fri Nov 25, 2011 07:22, edited 1 time in total.
Dogers or dttdogers in-game
---------------------------------
My personal page : http://dttdogers.blogspot.com/

Horyzon
Member
Posts: 13
Joined: Fri Nov 25, 2011 04:49
Location: France

by Horyzon » Post

Le problème c'est que les fans de minecraft n'ont pas beaucoup d'intérêt à s'intéresser à minetest étant donné qu'ils sont investis à fond dedans et qu'il faut bien admettre qu'au jour d'aujourd'hui(double pléonasme^^) minetest est un simple clone dont il manque énormément de contenu et qui ne propose aucun mod...

Potentiellement l'élève peut dépasser largement le maitre mais il faut du concret.
Je pense qu'il faudrait vraiment que le développement s'accélère et que le jeu prenne sa propre identité pour avoir une chance de percer et faire sa place au soleil.

En tout cas c'est ce que j'espère ^^

Carive
New member
Posts: 5
Joined: Thu Nov 24, 2011 18:30

by Carive » Post

Horyzon wrote:Le problème c'est que les fans de minecraft n'ont pas beaucoup d'intérêt à s'intéresser à minetest étant donné qu'ils sont investis à fond dedans et qu'il faut bien admettre qu'au jour d'aujourd'hui(double pléonasme^^) minetest est un simple clone dont il manque énormément de contenu et qui ne propose aucun mod...

Potentiellement l'élève peut dépasser largement le maitre mais il faut du concret.
Je pense qu'il faudrait vraiment que le développement s'accélère et que le jeu prenne sa propre identité pour avoir une chance de percer et faire sa place au soleil.

En tout cas c'est ce que j'espère ^^
Je pense que tu fais fausse route, je connais et joue à Minecraft depuis l'Infdev, et pourtant Minetest me fascine énormément, du fait, entre autres, qu'étant un jeu naissant, toutes les possibilités lui sont ouvertes. Je pense que le mot clone est relativement péjoratif et ne reflète en rien le jeu : la quantité de travail fournie est d'autant plus grosse qu'il y a un but précis à atteindre. Je m'explique, Minecraft n'avait "aucun modèle" (pas vraiment, mais Minecraft a été un aîné en matière de Sandbox + Mining + Crafting game en 3D) et le développement avançait lentement du fait que Notch soit seul, mais aussi car il pouvait choisir la direction que Minecraft allait prendre. Celeron a du fournir un travail immense pour créer Minetest, car le jeu doit premièrement ressembler à Minecraft, une structure qu'il sait nous plaire, pour ensuite s'en dissocier, mais les deux types de codes (java et C++) sont totalement différents l'un de l'autre, et qualifier Minetest de simple clone est un peu rude, bien que le jeu en lui-même soit très similaire.

Le développement est relativement rapide étant donné la difficulté, à ce stade-là, du développement en C++ mais Celeron étant étudiant, travaillant également sur d'autres projets, devant aussi être "à l'écoute" du forum, je comprends que le temps manque quelque peu pour le développement du jeu... Le jeu existe déjà depuis longtemps et sois certain que tu n'es pas le seul à attendre que le jeu se fasse une place au soleil, mais considère-toi comme un testeur "pre-indev" de Minecraft, qui n'étais vraiment pas très connu à l'époque ;).

Yuji
New member
Posts: 1
Joined: Sat Nov 26, 2011 13:13

by Yuji » Post

Bonjour à tous :) Content qu'il y ai déjà une petite communauté FR sur ce projet.
Horyzon wrote:Le problème c'est que les fans de minecraft n'ont pas beaucoup d'intérêt à s'intéresser à minetest étant donné qu'ils sont investis à fond dedans et qu'il faut bien admettre qu'au jour d'aujourd'hui(double pléonasme^^) minetest est un simple clone dont il manque énormément de contenu et qui ne propose aucun mod...

Potentiellement l'élève peut dépasser largement le maitre mais il faut du concret.
Je pense qu'il faudrait vraiment que le développement s'accélère et que le jeu prenne sa propre identité pour avoir une chance de percer et faire sa place au soleil.

En tout cas c'est ce que j'espère ^^
Les fans de Minecraft de la première heure (ceux qui jouaient dès les premières version de Minecraft) ont pour beaucoup été déçu par la direction qu'a pris Minecraft. Beaucoup de promesses non tenue pour un jeu qui avais pourtant énormément de potentiel. Notch a laissé tombé le développement du jeu pour se consacrer à d'autre projet.

La release de Minecraft est sortit et beaucoup ont bien conscience que Minecraft n'évoluera (presque) plus. Ce projet est donc plein de potentiel de devenir ce que Minecraft aurait du être à l'origine.

Depuis quelques jours la popularité de ce jeu me fait penser au début de Minecraft, mais la route est encore longue et bien entendu les joueurs de Minecraft n'ont pour l'instant pas d’intérêt de s’intéresser à ce jeu. C'est pour l'instant aux développeurs et à la communauté de tracer l'avenir de Minetest.
Pas sur qu'il fasse autant de succès que ça du coté francophone . Parce qu’en faisant le tour des forums Francophone qui parlent de Minetest. J'ai surtout vu des enflure qui savaient a peine de quoi ils parlaient
C'est normal, la plupart de ces joueurs ne jouent que depuis la Beta, ils n'ont pas du tout suivi le développement de Minecraft. Pour l'instant inutile de leurs présenter le jeu, ce sont des joueurs qui attendent un jeu finit et non un projet.

cixams
New member
Posts: 7
Joined: Mon Nov 07, 2011 00:28

by cixams » Post

Jat ce seraits de beau server si il ne serais pas inonder...

cixams
New member
Posts: 7
Joined: Mon Nov 07, 2011 00:28

by cixams » Post

(voir le topics #4)

Jat
Member
Posts: 229
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Post

J'avais pas comprit au début le terme inondé Xoliocraft et en créative donc des petit malin sont amusé a mettre de l'eau partout...
Et si tu veux pas un truc comme sa.
Faut se mettre sur celui de Hardisk...
Les serveur sans protection c'est toujours l'anarchie quelque soit le jeux minecraft, minetest...
Last edited by Jat on Mon Nov 28, 2011 00:26, edited 1 time in total.

cixams
New member
Posts: 7
Joined: Mon Nov 07, 2011 00:28

by cixams » Post

merci je n'aitais pas retourner voir tes lien je pense que le serveur de Hardisk sera un tres beau projets

cixams
New member
Posts: 7
Joined: Mon Nov 07, 2011 00:28

by cixams » Post

PrimeviL wrote:A quand un "vrai" serveur FR ?

=)
lorsque quelqu’un décideras d'en faire un avec des inscription potable par la je veut dire e-mail ou sur ce forum et que la personne prendra deux minute pour donnée les permission de construire.

Horyzon
Member
Posts: 13
Joined: Fri Nov 25, 2011 04:49
Location: France

by Horyzon » Post

Vous savez quand aura lieu la prochaine mise à jour et le contenu qu'elle apportera?

Jat
Member
Posts: 229
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Post

La dernière version en développement est sur le blog la 0.4 .
Les modification surtout pour les développeur qui est de pouvoir modifier une grande partie du jeux (script) lua ce seront des mod.
Et les mod qui y a la TNT animation mais aucune explosion ni destruction de bloque.
Ensuite les seau. Je pense n'avoir rien oublier a et aussi ajout du give.

User avatar
Calinou
Moderator
Posts: 3169
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou
Location: Troyes, France
Contact:

by Calinou » Post

"PS:Si quelqu'un sait comment on fait pour manger les pommes,merci de me le dire ^^"
Quand tu as les pommes dans ta main, clic droit sur le sol, puis clic droit pour en manger une. (Tu peux clic-droit plusieurs fois pour en manger plusieurs) Une fois que tu as fini d'en manger, prends-les avec un clic gauche. (Chaque pomme donne +2 coeurs)

Horyzon
Member
Posts: 13
Joined: Fri Nov 25, 2011 04:49
Location: France

by Horyzon » Post

Merci. :)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests