Carts bloqués

French
albert
Member
Posts: 50
Joined: Sat Aug 10, 2019 11:53

Re: Carts bloqués

by albert » Post

Bonjour.

J'ai juste joué cinq minutes à Carpathian. Le monde dans lequel je suis, je commence à créer des choses. Là je viens de trouver mes premiers diamants à -1000. Du coup je me consacre à la maison.
J'ai installé Farming Redo (sans la version modifiée) mais il faut que je m'y penche parce que je ne sais pas l'utiliser (pas plus que je n'arrive à programmer les différents robots).

J'ai aussi installé Petz. Ca m'a fait crashé deux fois le jeu mais uniquement quand j'étais dans les grottes.
R-One wrote:Donc le jour où tu tombes sur ton 1er Mese block oubli pas de faire un screen avec la touche F12 ;-)
Ca m'a bien fait rire. Il va falloir que je regarde à quoi ça ressemble pour faire une capture.
MT est un jeu où vous partez à travers le monde pour trouver un lapin et vous revenez à votre camp avec plein de ressources et sans lapin.

R-One
Member
Posts: 160
Joined: Wed Dec 20, 2017 23:06
Location: Nice, France

Re: Carts bloqués

by R-One » Post

Salut,

Je n'ai pas encore testé Petz ... je n'utilise pas de robot non plus pour le minage.

Pour ce qui est des mods ... je peux pas vraiment tout te détailler mais tu peux avoir un exemple de ce que j'utilise sur un de mes nouveaux serveur (plus d'une centaines de mods en général par serveur) qui est pour le moment en bêta-fermée sur cette page :

https://git.r-one.info/r_one/Skytest/wi ... e-des-mods

Ce n'est pas encore documenté, ça viendra dans le futur, mais ça te donne une idée des mods que tu peux utilisé et il ne se trouve pas tout dans la content DB.

albert
Member
Posts: 50
Joined: Sat Aug 10, 2019 11:53

Re: Carts bloqués

by albert » Post

Petite question hors sujet (bien que cela fait plusieurs échanges qui n'ont plus rien à voir avec Carts).

Est-il possible de "garder" les animaux ?

Je m'explique.
J'ai deux enclos (avec toit) dont l'un n'avait que trois vaches. Dans l'autre il y avait notamment des lapins. Ils se sont vidés petit à petit.
Une vache s'est retrouvée coincée dans les murs de l'enclos durant plusieurs jours (en temps IRL) et un lapin s'est retrouvé dans l'enclos des vaches.
Ca m'a donné l'impression que les mobs animals se chargaient plus rapidement que les enclos.
Dans les enclos, je n'ai plus aucun animal. Toutefois c'est arrivé lors du lancement de la partie après avoir désactivé le mod "not so simple mobs". J'imagine donc qu'il y a un lien de causalité.

J'ai créé un dôme de verre (mode créatif+WorldEdit) pour y mettre des dinosaures (mod paleotest) et autres dragons (mod dragonis). Il s'en sont tous échappés très rapidement.

Bref, peut-on construire des enclos qui gardent les animaux en intérieur ?
MT est un jeu où vous partez à travers le monde pour trouver un lapin et vous revenez à votre camp avec plein de ressources et sans lapin.

R-One
Member
Posts: 160
Joined: Wed Dec 20, 2017 23:06
Location: Nice, France

Re: Carts bloqués

by R-One » Post

Alors plusieurs précision :

- Les animaux qui ont disparu avaient-ils un nametag (collier) car par défaut même s'ils t'aiment cela reste des entités sauvages qui peuvent despawner si tu décharges la zone, il faut donc fabriquer un collier et faire un clique droit avec dessus pour les nommer.

- Hélàs le blocage des animaux dans les murs et la gestion des collisions avec les barrières n'est pas super bien géré dans mobs redo ... il faut d'ailleurs faire attention de ne pas utiliser les barrières par défaut de Minetest game mais celle de mobs redo qui ont une boite de collision plus grande ce que évite ce genre de problème, il y a aussi un petit bloc en forme de cube que tu peux poser sur le haut des barrières de minetest game.

albert
Member
Posts: 50
Joined: Sat Aug 10, 2019 11:53

Re: Carts bloqués

by albert » Post

Pfffff

Il faut vraiment que j'acquiers le réflexe de lire le fichier readme lorsque je me pose des questions.

Merci d'avoir aimablement répondu à mon poste.

Et dire que je me mettais à quelques mètres de l'animal pour qu'il s'approche de moi et ainsi de suite jusqu'à dans l'enclos. Le temps fou que j'y ai passé, d'où ma frustration de les voir "disparaître".
MT est un jeu où vous partez à travers le monde pour trouver un lapin et vous revenez à votre camp avec plein de ressources et sans lapin.

albert
Member
Posts: 50
Joined: Sat Aug 10, 2019 11:53

Re: Carts bloqués

by albert » Post

R-One wrote:Donc le jour où tu tombes sur ton 1er Mese block oubli pas de faire un screen avec la touche F12 ;-)
Image
Et voilà :)

Ceci dit, je suis sur une autre dimension (mod multidimension). Ca compte ?
Maintenant, il faut que je trouve le moyen de rentrer à la maison : pas de portail.
Attachments
screenshot_20190911_200656.png
screenshot_20190911_200656.png (241.15 KiB) Viewed 566 times
MT est un jeu où vous partez à travers le monde pour trouver un lapin et vous revenez à votre camp avec plein de ressources et sans lapin.

R-One
Member
Posts: 160
Joined: Wed Dec 20, 2017 23:06
Location: Nice, France

Re: Carts bloqués

by R-One » Post

Non ça ne compte pas pas puisque que tu es dans une autre dimension :-p

albert
Member
Posts: 50
Joined: Sat Aug 10, 2019 11:53

Re: Carts bloqués

by albert » Post

Je me disais bien que c'était trop beau d'être apparu à un mètre d'un bloc de Mese Ah ah ah
Bon ben ça n'est que partie remise.
MT est un jeu où vous partez à travers le monde pour trouver un lapin et vous revenez à votre camp avec plein de ressources et sans lapin.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests