subgame spacengine [RIP]

French
Post Reply
cpc6128
Member
Posts: 18
Joined: Sun Feb 03, 2019 11:56

subgame spacengine [RIP]

by cpc6128 » Post

SPACENGINE ABANDON
Vous l'aurrez remarqué, il n'y a pas eu de mise a jour, et ce pour 2 raisons, la premiéré c'est que j'ai fait l'erreur de mettre minetest par snap et c'est une vrai M.... , même si je réinstalle propre xubuntu je ne continuerai pas le développement.
La deuxième raison : vue la prise de pouvoir hostile d'une minorité de milliardaire psychopathe qui se sont mis en tête de réduire l'humain a du simple bétail, mon combat est ailleurs.

dommage, j'avais commencé a tout remettre au propre pour faire un beau subgame.

VERSION 2 multiplayer / Minetest > 5.1

MODPACK : viewtopic.php?f=9&t=25129
BLOC4BUILDER:
pour créer des stations spatiales, fuselage de vaisseaux, zone industrielle

SPACENGINE:
Système complet pour fabriquer un vaisseaux et le piloter via une salle de contrôle (moteur, bouclier, générateur, pupitre...)

MONITOR:
Set de moniteur de contôle et de commande pour SPACENGINE

ESPACE:
Générateur de système solaire et de surface de planète
meteo, gestion des dégats

COMMERCE:
Civilisation et commerce

farming:
Gestion saison, farming (31 plantes+4 arbres fruitier)

dependence :
MT 5.4
minetest_game
mods additionels voir viewtopic.php?f=9&t=25129

Bonjour a tous,
Je post ici parce que je parle moyennement l'anglais, c'est plus simple pour expliquer ce que je fais.

J'écrit un subgame qui est inspiré par
-EndlessSky : https://endless-sky.github.io/
-Elite : https://en.wikipedia.org/wiki/Elite_(video_game)

Le but du jeu étant de pouvoir construire un vaisseau et d'effectuer le transport de marchandise et de passager entre différentes planètes.
Sous github, finalement je fais un modpack incluant les mods pour les vaisseaux (SPACENGINE) , les blocs pour les fuselages (BLOC4BUILDER) , le fork de SIGNS_LIB pour les moniteurs (MONITOR) , la gestion des entreprises de commerce et de voyages et le mod pour générer l'espace et les planètes.

Le mod spécifique permet de se retrouver dans une salle de commande, comme dans StarTrek et d'avoir accès via des moniteurs et des consoles a l'ensemble des fonctionnalités du vaisseau, avec alarme et message pour signaler les actions.

a bientôt



pour utiliser la stargate, il faut une carte banquaire et de l'argent sur son compte, on peut l'acheter au money maker du stargate de la terre.
dans l'espace il faut une autorisation pour exploiter, mais pas sur les surfaces de planètes, elle est en vente au guichet de l'astroport.
licence aussi pour le commerce, le transport de marchandise et de voyageur
chat command : /layer_info donne la liste des planètes


21 surfaces de planètes différentes a découvrir.
Spoiler
Image
Différents vaisseaux prédéfinis

Image
Astroport médiéval

Image
A proximiter d'une planète habitable dans l'espace

Image
Surface d'une planète : Yellowstone

Image
Castle

Image
moon

Image
secteur d'espace
Last edited by cpc6128 on Sat Nov 27, 2021 06:25, edited 35 times in total.

User avatar
Pyrollo
Developer
Posts: 385
Joined: Mon Jan 08, 2018 15:14
GitHub: pyrollo
In-game: Naj
Location: Paris

Re: nouveau projet de subgame

by Pyrollo » Post

Je fais de l'auto pub :)

Pour la salle de commande, je te conseille d'aller voir le code du mod digiterms. J'ai essayé de faire un truc simple et clair qui donne un aspect visuel sympa. Faudrait juste créer des moniteurs un peu plus modernes.

J'ai joué aussi sur PandoraBox et ça m'a motivé à créer CraterMG qui doit tout à fait être adaptable pour créer d'autres planetes.

Fin de la pub :)
[ Display Modpack ] - [ Digiterms ] - [ Crater MG ] - [ LATE ]

cpc6128
Member
Posts: 18
Joined: Sun Feb 03, 2019 11:56

Re: nouveau projet de subgame

by cpc6128 » Post

j'ai refait un generateur qui repond a des besoins specifiques du subgame (d'inspiration de CraterMG, qui est super)
digiterms est bien mais la mise en oeuvre devient vite usine a gaz.
après, j'aime bien programmer, c'est plus par défit et plaisir que je fais ça, il y a des routines que je récupère et que j'optimise, j'ai une vieille machine processeur athlonx2 5200 avec une 8400gs de 256Mo, ça rame vite.
20 planètes aux caractéristiques différentes :
météo, atmosphère, nuage, ciel, lumière, gravitation.
montagne, océan, caverne.
surface du sol, ores.
décoration.
Last edited by cpc6128 on Tue Oct 06, 2020 18:46, edited 5 times in total.

cpc6128
Member
Posts: 18
Joined: Sun Feb 03, 2019 11:56

Re: nouveau projet de subgame

by cpc6128 » Post

Scénario du jeu :
Gagner de l'argent dans une bank (qu'il faut trouver en parcourant le monde) en revendant les matériaux que vous produisez, puis rejoindre la stargate de la terre lorsque votre compte en banque est bien plein, et se téléporter dans l'astroport du système solaire dans l'espace, de la vous pourrez acheter des pièces de vaisseaux pour commencer ça construction dans une zone protéger proche de l'astroport.

Dans l'espace, on peut exploiter les planètes qu'on rencontre pour ensuite revendre dans les astroports la marchandise à un bon prix.
Les guichets permettent d'acheter les licences d'exploitation, de commerce, de transport de marchandise et de voyageur; ainsi que d'accéder au mission de transport et de livraison.

Plus on gagne d'argent, plus on peut customiser le vaisseau en rajoutant des équipements plus perfectionner, augmenter le nombre de moteur, d'arme, de zone de stockage... et ainsi explorer de plus en plus loin la galaxie.

Le probleme, c'est que l'espace n'est pas un havre de paix, beaucoup de pirate pourraient piller ou détruire votre vaisseaux.

un mode alliance permet d'engager un équipage pour le vaisseaux
Last edited by cpc6128 on Sun Oct 25, 2020 19:33, edited 2 times in total.

cpc6128
Member
Posts: 18
Joined: Sun Feb 03, 2019 11:56

Re: nouveau projet de subgame

by cpc6128 » Post

Vous inquiéter pas, ça continue a avancer doucement...
Je construit les astroports, je rajoute des blocs spécifiques, je crée le générateur de carte de l'espace pour les emplacements des astroports, et plein de truc annexe qui serviront pour la suite.

cpc6128
Member
Posts: 18
Joined: Sun Feb 03, 2019 11:56

tel est le chargement

by cpc6128 » Post

Salut tous,
J'ai mis un lien pour télécharger une version qui ne fonctionne pas encore, je voulais attendre fin février pour qu'il soit opérationnel mais j'ai ma maladie qui reprend le dessus et que je suis pas sur de pouvoir le finir...
tout est a l'état d'ébauche quasiment, mais ça donne une idée
telechargement dans le premier post
Last edited by cpc6128 on Thu Nov 05, 2020 06:53, edited 1 time in total.

cpc6128
Member
Posts: 18
Joined: Sun Feb 03, 2019 11:56

MaJ

by cpc6128 » Post

bonjour,
4 climats : froid, tempéré, tropical et chaud...
6 météo de base : tempète de neige, neige, pluie, orage, tempète de sable, nuageux (et bonus...)

dans l'espace, il fait froid sauf près des étoiles ou il peut faire très chaud, les planètes habitable et astroports ont leurs propre climat tempéré.

Sur la terre, à la différence des planètes qui n'ont qu'un climat pour toute la surface, le climat change suivant la zone (cela reste approximatif dans le découpage en 4 climats).
la température nous affecte, plus il fait froid ou chaud, plus on s'épuise vite, et s'il fait mauvais temps (pluie, neige...) c'est pire.
l'été il fait plus chaud que l'hiver, la nuit la température descend et remonte en journée, les nuits sont longues en hiver et courtes en été.
les légumes sont aussi sujet à la température, ils poussent plus vite en été quand hiver.
j'ai incorporer a farming redo d'autre plantes issues de farming plus, et autre mod. ce qui fait environ 30 plantes.
ajouter aussi une vitesse de culture differente pour les plantes (group growing=xx devient le coef pour la vitesse)

Sur la première planete, la végétation change au fil des saisons en zone tempéré, la neige recouvre les plantes qui meurrent et disparaissent. marcher dans la neige devient difficile, notre vitesse est moins rapide, mais il y a des potions pour augmenter sa vitesse dans ses cas la.
il y a des arbres fruitiers que l'ont peut faire pousser, mais il faut être patient car il n'y a des fruits qu'une fois par an dessus. (si vous êtes pressés, aller sur une planète, les fruits ne sont pas soumis au saisons)
une année ingame correspond environ a 12h IRL (+/- 2 h)

il y a des potions pour regenerer son HP, allez plus vite, sauter, être plus léger.

l'ensemble du jeu est influencé par notre experience
force=>dig endurance=>eat
l'endurance nous permet de resister aux intempérie plus facilement,
la force gere le commerce, pas chere au debut, puis les transactions sont plus importantes.

la map de la premieère planète évolue comme sur un serveur (c'est un jeu solo à la base car je n'ai pas internet illimité), plus on avance dans le jeu, plus des constructions vont fleurir le long d'un maillage , il y a des magasins qui apparaissent, mais surtout des banks et monney maker (pour revendre ce qu'on extrait, cultive, pêche)

dans l'espace, il faut une authorisation pour exploiter les planètes, sinon on risque de se faire arrêter et jeter en prison pour plusieurs jours ou si on a de l'argent payer l'amende pour eviter la tole ! la licence spatial a une validiter de 3 mois, qu'il faut renouveler en s'acquitant du prix
la galaxie est découpé en secteur, il y en a environ 129000. Chaque secteur possèdent des planètes habitables, des système solaires complexe, des champs d'astéroids, nébuleuse... ainsi qu'un astroport.
un reseaux stargate permet de se déplacer d'un astroport a un autre, ainsi que de ralier la surface d'une planète lorsque vous êtes dans son secteur.
on peut acheter un astroport pour faire de lui son port d'attache, ou plusieurs si vous êtes riche.
il y a 5 types d'astroport. vous pouvez aussi rencontrer un atelier au detour d'une nébuleuse afin de construire votre vaisseaux.

chaque secteur de l'espace possédent une civilisation, en arrivant dans l'astroport du secteur il y a une borne d'information concernant le peuple qui vit la
la civilisation evolue au fil du temps, et peu mourrir puis apres un temps, de nouveau un peuple aparait.
Last edited by cpc6128 on Sun Oct 25, 2020 19:38, edited 2 times in total.

Lutchi
New member
Posts: 2
Joined: Thu Apr 23, 2020 15:07

Re: nouveau projet de subgame

by Lutchi » Post

Bon courage

cpc6128
Member
Posts: 18
Joined: Sun Feb 03, 2019 11:56

Re: nouveau projet de subgame

by cpc6128 » Post

Merci,
ça avance doucement,en ce moment je fait les essais du vaisseaux avec le mod Jumpdrive, ça fonctionne, c'est cool.
a partir des moniteurs de controle,on visualise l'ensemble des fonctions du vaisseaux et on les commandes quand on punch dessus.
Suivant le module du vaisseaux monitorer on execute le jumpdrive, le tir des armes, la mise en marche des generateurs, l'ouverture des sas etc...
on agence le vaisseaux comme on veut à la construction, on place les moteurs, les armes, les batteries, les radars et autres, puis on installe pour chacun les options que l'on veut, suivant l'argent qu'on possède bien sur.
l'unités de mesure des moteurs est le Teslas, j'ai trouvé ça cool comme dénomination, maintenant le moteur de base n'a qu'une puissance de 5 Teslas, il a un rayon d'action de 100 bloc et peut transporter une charge de 500 Kg, le jumpdrive chauffe enormément quand on voyage, et plus c'est loin et lourd plus la température augmente, c'est pour cela qu'entre chaque saut il faut attendre que les moteurs refroidissent, il y a des options pour rajouter des refroidisseurs (ça diminue le temps d'attente), des pièces plus légères etc...
plus il y a de modules, plus on augmente les capacités des familles de module.

Pour faire un vaisseaux, placer un CONTROLER au centre, un JUMPDRIVE , mettre une BATTERY, un POWER, un ENGINE, un SCREEN, parametrer le channel (nom du vaisseaux) et les options pour chaques modules avec la clef de réglage.
il y a des curseurs et bouton pour les reglages, click droit parametrage et punch dessus pour modifier le reglage du module.
je preparerai un tuto quand le reste des modules serrat operationnel.
il y a 2 vaisseaux pré-construit a acheter dans le menu du controler, une navette basique et un vaisseaux de guerre style 'albator'

cpc6128
Member
Posts: 18
Joined: Sun Feb 03, 2019 11:56

Re: subgame spacengine

by cpc6128 » Post

Des nouvelle fraiche du développement, je programme les attaques des pirates quand on séjourne un peu trop longtemps à la même place, vaisseaux pirate qui pourront être arraisonner si on leurs inflige beaucoup de dégats.
Les commerces et missions entre astroport fonctionnent.
Du changement pour le layer et la stargate de la terre, on peut utiliser un mapgen différent (j'utilise ethereal pour la terre) et pour rejoindre la stargate il faut crafter un sceptre qui nous teleporte de la surface (attention il faut un niveaux supérieur a 10 en force pour que ça fonctionne)
l'astroport de la terre est un atelier, on peut construire les vaisseaux à l'intérieur. des ateliers sont disséminées dans l'espace d'autre part, et il y a des zones de relache autour des astroports (ou perdu dans l'espace).
juste le premier layer (earthtwo) possèdent les saisons, ainsi que l'apparition automatique de construction avec le temps.

j'ai aussi quelques subtilités, quand on est fatigué on ralentit (énergie < 10%) ou si on est en forme on accélère (énergie > 90%)

Quels avantages avec un Jumpdrive classique, la taille des vaisseaux peut être différente (et pas juste un carré) le quick jump permet de faire un saut en réglant juste la direction et la distance (pas de coordonnées a entrer)
j'ai ajouter une télécommande pour permettre l'activation depuis l'extérieur du vaisseaux d'une porte de hangar ou autre.

cpc6128
Member
Posts: 18
Joined: Sun Feb 03, 2019 11:56

Re: subgame spacengine

by cpc6128 » Post

Après 3 mois d'absence, je me suis enfin décidé a continuer le jeu, donc c'est fait les attaques de pirates fonctionnent.

le principe :
quand on reste trop longtemps au même endroit et hors d'une zone de relache, des vaisseaux pirates apparaissent (2 max) et vous canardent sans relache jusqu'a ce que votre shield soit endommagé a 100%, après ils vous pillent vos marchandises (ça marche aussi dans les deux sens, pour eux comme pour vous, ou entre joueur) Ils peuvent partir si vous n'avez plus rien ou si vous leur avez infligez beaucoup de dégat ou juste s'ils en ont marre...
ils peuvent abandonner leur vaisseaux qui est trop endommager et vous pouvez racheter la carcasse pour une misère.

vos réparation et upgrade ne peuvent s'effectuer que dans les zones de relaches, atelier

reste a corriger les bugs qui apparaitrons forcément parce que j'ai pas tout tester après ma mise a niveaux récentes

!! attention la nouvelle version n'est plus compatible avec l'ancienne (un patch est prévu pour les nodes dans bloc4builder mais pas pour les vaisseaux, en ce cas, sauvegarder le en .mts et le copier dans le repertoire des vaisseaux de la nouvelle version, puis l'inclure dans la liste des vaisseaux a acheter mais c'est full compliquer encore)

cpc6128
Member
Posts: 18
Joined: Sun Feb 03, 2019 11:56

Re: subgame spacengine

by cpc6128 » Post

Bonjour,
ENFIN, le subgame devient ce que j'avais imaginé !
tout ce passe dans l'espace a présent, les surfaces de planète occupent un secteur spatial complet (cube de 640 blocs) disperséent au milieu de l'espace (136 surfaces pour 4096 secteurs). La galaxie est plus petites et est délimité par une barrière. J'ai inclus un large évantail de mobs pour peupler tout ça.
Téléchargement dans le premier post, pour l'instant, vue la taille du fichier (>90 Mo sur mon ordi (>200 mods)) je fais une version lite avec juste les mods que j'ai cloné ou qui posent problème pour la compatibilité.
je corrige les bugs au fur et à mesure que ça plante en jouant, et il en reste encore beaucoup.
J'ai cloner et réécrit le mod Vehicles qui comme par hasard a été aussi cloné récemment D00Med Vehicles Redo (mais pas eu le temps de l'essayer) .
Les vehicules se conduise à la souris et imitent le comportement physique (voiture qui penche dans les virages + derapage quand trop vite, bateau qui léve le nez avec la vitesse, avion qui s'incline pour tourner/monter)
c'est tout frais et il reste encore du boulot.

--nouveauté--
*son d'avion, voiture de course, jet, horsbord... son pour les derapage, marche arriere
son pour le mode race
*surface : pour les voitures, vitesse et derapage dependent de la surface, asphalt, gravier, boue, neige...
*saut des voitures quand elles passent une bosse trop rapidement
*mode race : checkpoint illimiter a placer sur la piste, nom de la course et nombre de tour a definir, passage au stand pour remplir de fuel en course.
*les voitures peuvent passer une riviere peu profonde (1 bloc)
*les avions ont un mode hydro pour se poser sur l'eau (pas encore fait un model 3d d'hydravion)

rajout de landscape_shaping avec nouvelle fonction, track_creator pour faire des circuit rapidement.
une sorte de fork de stuntrally ...

Bon jeu

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests