MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême) [FR/EN]

French
User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême) [FR/EN]

by Minetestforfun » Post

AAAAAAAAAAAAAAAAImage
AAAAAAAAAAAAAMinetestForFun (Survie - JcJ) [FR/EN]
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA158.69.114.146, port 30001
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAservers.xorhub.com, port 30001
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA(visitez http://xorhub.com/ pour suivre l'avancement du serveur)

IRC :
irc://irc.inchra.net/#minetestforfun
http://webchat.inchra.net/#minetestforfun

Admins :
Darcidride, MinetestForFun

Modérateurs :
En jeu : Cyberpangolin, Mg
IRC : Cyberpangolin, Mg

Informations sur le serveur :
Ce serveur est paramétré pour être un serveur ''survie'' et ''PvP'', c'est à dire que vous allez devoir lutter pour survivre face à la nature, aux monstres de jours comme de nuit, mais aussi lutter face aux autres joueurs !
En effet, le seul endroit non-PvP pouvant vous protéger est la zone de départ, vous l'aurez donc compris, en dehors de cette zone, tout le reste du serveur est dangereux.

Notre serveur ce caractérise par deux aspects uniques : Son générateur de carte majestueux et imprévisible mais aussi par les classes Aventurier / Guerrier / Chasseur (le Magicien est prévu pour bientôt) disponible en jeu.

Mods du serveur :
Liste des "mods" en jeu

Statut du serveur :
http://servers.minetest.net/ => Si le serveur apparaît sur cette liste, c'est qu'il est actuellement en ligne.
Vous pouvez aussi suivre la SuperVision en temps réel du serveur

Le serveur fait un bref redémarrage tous les lundi entre 3h et 4h du matin, pour effectuer un ''backup'' et un ''clearobjects''

Version du client :
Ce serveur requiert Minetest version 0.4.9 ou plus récente, ou vous ne pourrez pas vous connecter. Comprenez bien que les versions antérieur à 0.4.9 ne fonctionneront pas pour ce connecter au serveur.

Ce serveur utilise un mod désactivant les identifiants entièrement numérique, les identifiants vides (qui génère un identifiant tel que Guest123456), nous avons aussi désactivé les identifiants dépassant les 18caractères car cela engendrait des problèmes.
Enfin, il vous faudra impérativement remplir le champ mot de passe pour vous connecter au serveur.

Ce serveur tourne sous Debian 8.x, et fonctionne avec la dernière version STABLE du projet Github ''Minetest''.

Privilège par défaut :
home, sethome, spawn

Les privilèges ''interact'' et "shout" ne sont pas donnés par défaut, pour les avoir il vous faudra lire les quelques panneaux de la zone de départ.

Certains autres privilèges peuvent être donné, mais uniquement à des joueurs désireux d'aider la communauté du serveur.

Skins / Apparence de votre personnage :
Ce serveur possède une grosse base de données de skins provenant du mod ''u_skins'', les skins sont accessibles depuis votre inventaire.
Nous pouvons à tout moment ajouté un skin si vous nous en faite la demande sur IRC/Forum/en jeu.

Construire sur le serveur :
Vous pouvez construire ce que vous voulez, ou vous voulez, quand vous voulez !
Cependant, pour que le serveur reste beau, jouable et qu'il n'y est pas de conflit :
- évitez un maximum les tours en 1x1,
- ne détruisez pas l'éco-système, si possible replantez les arbres que vous avez coupés,
- évitez les boucles avec les outils logiques proposé par le mod "mesecons" et "pipeworks",
- les use-bugs sont interdits dans les maisons fermés et protégés par le mod ''area'' (cependant, si une porte est ouverte, rien ne vous empêche de rentrer pour voler, à vos risques et périls, ce peut-être un piège ! Et les coffres peuvent être locked…)

Propriétaire de terrain :
Le serveur dispose du ''mod areas'' couplé au ''mod markers'', ce qui permet de protégé des zones de façon simple.
Un tutoriel des commandes de ''areas'' est disponible ici : https://github.com/Ombridride/minetest- ... /README.md
Pour le mod ''markers'', plus d'informations ici : viewtopic.php?f=11&t=8175&hilit=markers
Les limites du ''mod areas'' sont de 1100m2 de surface total, et de 10 zones de protection maximum par joueur. (Cette limite peut être étendu)

Langage et discussion :
Ce serveur est avant tout français, cette langue est donc la principale, mais il n'y a aucun problème si vous parlez anglais, par exemple, si des joueurs anglais nous rejoignes pour découvrir le serveur/perfectionner leur français, c'est une très bonne chose, aidez les ! :)

Bien évidemment aucun comportement tel que incitation à la haine, insulte, harcèlement, etc... Ne seront tolérés, et seront sévèrement puni !
Personne ne vous empêchera de vous exprimer, si vous désirez parler de politique, d'économie, de vie privée, etc... vous le pouvez. Cependant, respectez vous les uns les autres.

Actions indérisables :
Les dommages sont activés, ce serveur est PvP/JcJ (Joueur contre Joueur), vous pouvez donc tuez d'autres joueurs, à partir du moment ou vous êtes EN DEHORS de la zone de départ (= la sphère du /spawn). Une permission n'est pas nécessaire pour attaquer d'autres joueurs.
Sur ce serveur, le rollback est activé. Si une plainte est déposé, nous trouverons rapidement le coupable et sévirons.

La carte du monde de notre serveur :
Disponible ici : Carte du monde / Worldmap

Les News du serveur :
Disponible ici : News

Recommandation :
Nous vous invitons fortement à choisir un des clients de Minetest disponible ici : viewforum.php?f=42
Ainsi qu'un texturepack dans cette section du forum : viewforum.php?f=4
(Nous préférons personnellement [32x] Spamyak's Faithful Remix et HDX Textures (16 - 512 px))

Screenshots :
Pour voir des captures d'écrans du serveur, nous vous invitons à visiter notre site internet à la section GALERIE, vous y trouverez aussi des vidéos de youtubers du serveur.
Last edited by Minetestforfun on Sun Jul 03, 2016 22:26, edited 67 times in total.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Serveur Français] MinetestForFun (Survival - PvP)

by Minetestforfun » Post

[Ce slot est réservé]
Last edited by Minetestforfun on Fri Jan 09, 2015 19:39, edited 1 time in total.

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: [Serveur Français] MinetestForFun (Survival - PvP)

by hassage » Post

Minetestforfun wrote:[Ce slot est réservé]

Je recherche quelqu'un pour m'aider à la traduction de cette page en anglais, pour pouvoir poster en anglais l'ouverture de ce serveur, mes compétences en anglais étant vite limités... Merci à ceux qui ce proposeront !

En effet, bien que le serveur soit français, j'aimerais encourager les joueurs étrangers à venir essayer le serveur MinetestForFun, quitte à n'avoir que des bases en français, les échanges dans un sens comme dans l'autre sont toujours enrichissant :)
J'essayerai de le faire ces prochains jours.
Sinon, voici une capture d'écran que j'ai pu faire de la maison de lapotte:
Image

Je tiens à féliciter Minetestforfun car le serveur est de qualité!

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Minetestforfun » Post

Merci c'est simpa, il y a aussi Xanthin qui m'a contacté pour me proposer son aide,

Peut être qu'il serait bon de travailler sur un "google doc" qui permettrait le travail collaboratif, ou autre alternative ?

EDIT : merci, c'est plus ou moins un mois d'apprentissage et de travail sur le serveur pour en arriver au résultat final ! :) (enfin, je continu tous les jours à résoudre des petits soucis sur le serveur)

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by hassage » Post

Minetestforfun wrote:Merci c'est simpa, il y a aussi Xanthin qui m'a contacté pour me proposer son aide,

Peut être qu'il serait bon de travailler sur un "google doc" qui permettrait le travail collaboratif, ou autre alternative ?
Sinon, on peut toujours se partager le travail. Par exemple la première partie pour Xanthin et la dernière pour moi par exemple.
Last edited by hassage on Fri Aug 07, 2015 11:31, edited 1 time in total.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Minetestforfun » Post

Je viens de créer un document pour la traduction, je t'es passé le lien en MP :) (à ne partager qu'avec les gens désireux d'aider à la traduction)

Je me permet aussi d'ajouter le screenshot que tu as pris à la présentation du serveur,

Je vais essayer de traduire un peu aussi, je n'ai pas envie de vous laissez tout seul, parcontre il faudra certainement me relire...

(EDIT : la traduction est maintenant terminé et le topic en anglais est disponible ici => viewtopic.php?f=10&t=10294)
Last edited by Minetestforfun on Thu Oct 09, 2014 10:27, edited 1 time in total.

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by hassage » Post

J'ai déjà traduit les titres, je t'ai donné les détails en mp.
Sinon, ne te gêne pas pour mettre les captures d'écran du server que je poste sur le topic.

User avatar
Mg
Member
Posts: 86
Joined: Sun Mar 02, 2014 20:49
GitHub: LeMagnesium
IRC: ElectronLibre Mg
In-game: Mg
Location: Periodic Table

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Mg » Post

Pour la traduction de certaines sections je peux aussi aider, je t'envoie mon travail via IRC ou encore MP sur le forum.

Le serveur est vraiment de qualité, des mods bien coordonnées, un hébergeur qui s'y connaît, le serveur a tout pour plaire. Même si il reste du boulot à faire le résultat est déjà très beau.

PS : Je viens de construire un escaliers pour la colline derrière la maison de JAPP, il vous permettra de monter plus vite et directement sans contourner la colline.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Minetestforfun » Post

Accès donné à Mg sur le document de traduction, j'invite Hassage à venir sur le lien du doc que je lui est fourni, i lest désormais bon, et on l'utilise activement.

@Mg
Merci pour les compliments :)

@Tout le monde
Ce soir il va y avoir une grosse MAJ entre 20h et minuit, le serveur risque donc de redémarrer plusieurs fois de suite pour des tests, merci de votre compréhension !
Last edited by Minetestforfun on Thu Oct 09, 2014 10:23, edited 1 time in total.

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by hassage » Post

Par contre, je ne sais pas si c'est un bug mais je n'arrive pas à poser un bateau sur l'eau sur le serveur.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Minetestforfun » Post

@Hassage

Je viens d'essayer et le bateau fonctionne parfaitement, peut être que cela arrive dans des circonstances particulières, pourrais tu détailler ton soucis ?

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by hassage » Post

Bizarre, je viens de réessayer aujourd'hui et ça remarche tandis qu'hier, j'avais beau essayer , ça ne marchait pas. Bizarre.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Minetestforfun » Post

je sais d'ou cela venait, j'avais fait divers tests sur l'eau il y a quelques jours, j'ai finalement annulé les modifications (heureusement visiblement) :)

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by hassage » Post

Minetestforfun wrote:je sais d'ou cela venait, j'avais fait divers tests sur l'eau il y a quelques jours, j'ai finalement annulé les modifications (heureusement visiblement) :)
Peut-être :)

Sinon je tenais à te féliciter ainsi que les autres personnes qui ont travaillé sur le serveur car les musiques sont juste EXCELLENTES !

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Lizzy » Post

Euh...c'est juste du versus en survie sur ce serveur (affrontement)?

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by hassage » Post

Lizzy wrote:Euh...c'est juste du versus en survie sur ce serveur (affrontement)?
Un serveur de survie/pvp avec quelques règles mais où pour le reste, tu es libre :)

User avatar
Lizzy
Member
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36
Location: Montréal

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Lizzy » Post

Lesquelles? On va s'reparler d'tout ça plus tard puisque j'dois prendre le bus (185 Sherbrooke) à 17h29 (HAE).

EDIT: J'arrive même po à sortir d'la zone de départ même après avoir lu et accepté les règles. Minetest c'est beaucoup trop compliqué pour moi.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Minetestforfun » Post

@Hassage
Merci, des musiques ont été rajouté ce soir (ainsi qu'une grosse mise à jour enfaite... viens lire les news si ça te tente :))

@Lizzy
Je t'es expliqué dans ton topic comment faire, si tu n'y arrives toujours pas, je ne vois pas ce que je pourrais plus détailler...

(EDIT du sujet principal : mise à jour de la présentation avec la liste des mods et tableau des valeurs d'armures propre au serveur, et Grosse MAJ de ce soir, disponible ici => http://qbuissondebon.info/wp-content/up ... s/news.txt, ou en jeux)

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Minetestforfun » Post

MAJ du Core_game ce soir !

Les clients à partir de la version 0.4.9(minimum) de Minetest peuvent maintenant ce connecter au serveur !

Plus d'informations sur les news ici : http://qbuissondebon.info/wp-content/up ... s/news.txt
Last edited by Minetestforfun on Wed Oct 15, 2014 21:39, edited 1 time in total.

User avatar
hassage
Member
Posts: 187
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage
Location: France

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by hassage » Post

Minetestforfun wrote:MAJ du Core_game ce soir !

Les clients à partir de la version 0.4.9(minimum) de Minetest devraient maintenant pouvoir ce connecter au serveur !

Plus d'informations sur les news ici : http://qbuissondebon.info/wp-content/up ... s/news.txt
Cool, merci de la MAJ :)

JAPP
New member
Posts: 1
Joined: Fri Oct 17, 2014 16:33

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by JAPP » Post

Bonsoir,
je joue sur le serveur et l'apprécie beaucoup,
Bref, a+ en jeu!
JAPP
Last edited by JAPP on Sat Oct 18, 2014 05:30, edited 1 time in total.

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Minetestforfun » Post

Bonsoir JAPP,

Le skin est ajouté et sera disponible au prochain redémarrage du serveur (je l'ai nommé Pumpkin_Man),

Bon jeu sur MinetestForFun ! :)

mgl
Member
Posts: 39
Joined: Wed Sep 10, 2014 16:13
GitHub: mgl512
Location: France

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by mgl » Post

* Le_Docteur rêve du mod Colored Woods et d'une cabine téléphonique en bois bleu...

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Minetestforfun » Post

Bonjour,

Nous surveillons le mod "Colored Woods" avec attention depuis longtemps, et VanessaE est entrain de faire des MAJs pour le rendre moins "obsolète", nous allons donc attendre la fin de ces MAJs pour l'inclure au serveur par la suite ;)

Beaucoup de MAJ sur le serveur depuis la news du 12 Octobre... Voici un aperçu du travail effectué :
Spoiler
---30/10/2014---
MAJ de "snowdrift" (la neige n'apparaîtra plus dans le nether)
MAJ de "farming" (le blé avait un soucis et ne poussait que si proche d'une torche, il poussera maintenant à la lumière du soleil)

---29/10/2014---
MAJ de "nether" (les fruits du nether donneront maintenant correctement 4.5 pain de faim, tout en vous infligeant toujours 3 coeurs de dégâts que vous récupèrerez au bout d'un certain temps)
MAJ de "sea" (les bâteaux générés sous l'eau seront désormais en bois ou pierre, et les coffres voient leur contenance correctement ajustés)
Ajout du mod "sponge" (ajout d'une ponge craftable, comme dans minecr**t celle ci absorbe l'eau, 64 cubes d'eau pour être précis, l'éponge peut etre sêché en étant mise dans le four)

---28/10/2014---
MAJ de "dropondie" (ré-ajout d'une portion de code pour le bugfix des items qui ce restaure quand vous mourrez et les re-ramassez)
MAJ de "minetestforfun_game"(nettoyage du code des tree/jungletree, des doors et des trapdoors par Calinou)
MAJ de "snowdrift" (la quantité et fréquence de la neige entrainait du lag coté client, la quantité de neige à été divisé par deux, et la fréquence par trois pour y remédier)
Ajout du mod "highlandpools" (des lacs et rivières ce formeront désormais parfois au dessus du niveau de l'eau dans les nouvelles régions générées)
MAJ de "maptools" (ajustement esthétique du code)
MAJ de "minetestforfun_game" (certains minerais rare, à savoir, les gold coin, le mese et le diamant, luisent/brillent désormais dans le noir)
MAJ de "nether" (les comandes "/to_hell" et "/from_hell" ont été supprimés)
MAJ de "misc" (chatcommand.lua => les commandes "/home" et "/sethome" en doublons ont été supprimées, en effet, un bug permettait d'avoir deux "/home" et "/sethome")
MAJ de "mobs" (ajouts de "copper_coin" et "silver_coin" en drop des monstres, le "lava_flan"
saute deux nodes maintenant aulieu d’auparavant une demi, ce monstre devient donc plus
dangereux, plus surprendre et enfin, ajout du "mese_monster" dans le nether)
MAJ de "nether" (quand vous revenez par le portail de retour - du nether à la surface - le spawn point est maintenant statique, dans le bâtiment de départ)
MAJ de "dropondie" (le contenu des sacs ce vide à la mort d'un joueur, les joueurs garderont cependant leurs sacs)

---27/10/2014---
MAJ de "snow" (un bug avait fait crashé le serveur, il est maintenant résolu)
MAJ de "minetest.conf" (vous ne pouvez désormais voir les pseudos des joueurs vous entourant uniquement s'ils sont à moins de 50 blocs de vous)

---24/10/2014---
MAJ de "mobs" (les sandmonsters apparaîtront maintenant environ 50% plus souvent)
Ajout du mod "uncraft_woll" (permet de recycler une "woll" pour en récupérer les "cotton", attention une "woll" coute 4 "cotton" et vous n'en récupèrerez que 3 deplus, si vous avez utilisez du colorant sur votre "woll" il n'est pas récupéré)
MAJ de "snow" (la neige ce génèrera maintenant à une hauteur minimum de 15 cubes)
MAJ de "minetestforfun_game" (modification du post processing sur l'eau, de la lave, des jungle_leaves, celon Carbone)
MAJ de "minetestforfun_game" (ajout d'informations sur le serveur dans la console)
Suppression du mod "reserved" (et ajout en natif dans "minetestforfun_game")
MAJ de "flowers" (ajout d'une nouvelle fleur)
MAJ de "mobs" (stone_monster et tree_monster ont plus d'armures, mese_monster et oerkki peuvent maintenant au dessus d'un bloc)
MAJ de "mobs" (tous les monstres hostiles sont plus rapide sauf le dungeon_master qui ne change pas, et tous les monstres vous repèrent de plus loin)
MAJ de "mobs" (le sand_mosnter, dirt_monster et l'oerkki ont maintenant une armure de 90 aulieu de 100 auparavant, c'est à dire que désormais leur armure réduit les dégâts qu'ils subissent de 1, ils subiront un peu moins de dégâts en général, mais surtout ne seront plus tuable à main nue)
MAJ de "mobs" (les monstres pacifique chicken, warthog/phacochère, et sheep; peuvent maintenant être plus facilement et de plus loin attiré par le "wheat"/"blé")
MAJ de "minetestforfun_game" (ralentissement de la vitesse de la lave, effet post processing, modification légère du MEZE (et non MESE), celui ci vous tuera au bout de 3 secondes si vous le piochez)
Tweak liquid animations and post process effects, tweak Meze on_dig a...
...ction (only in non-creative mode and when damage is enabled, 3 second delay instead of 5).

---21/10/2014---
MAJ de "homedecor_modpack" (ajouts de décorations)
Suppression du mod "angled_walls" (pas utilisé, la node box de sélection est pas fabuleuse, les textures ne sont pas celle du dernier minetest_game, etc...)

---19/10/2014---
MAJ de "bucket" (ils sont de nouveaux cumulable jusqu'à 99)
MAJ de "mobs" (les monstres souterrains apparaîtront maintenant plus souvent)
MAJ de "minetestforfun_game" (les textures des blocs et lingots de steel et silver étaient inversés, ils correspondent maintenant bien à la bonne texture)
MAJ de "moreblocks" (bugfix d'un commit de Carbone)
MAJ de "torches" (torches de Carbone, nouvelle nodebox pour la sélection de la torche, plus pratique)
MAJ de "minetestforfun_game" (ajout de "Brick Fence", ajout de Carbone)
MAJ de "name_restrictions" (version original de ShadowNinja retravaillé et modifié par Calinou et moi même)

---17/10/2014---
MAJ de "u_skin" (ajout du skin de JAPP nommé Pumpkin_Man, ce skin a pour ID 1000)
MAJ de "player_inactive" (le statut "inactif" est désormais correctement retiré quand les joueurs bougent)
MAJ de "fire" (le feu est maintenant inoffensif, ce qui empechera de cramer tout le serveur par inadvertance ! :D)
MAJ de "static_spawn_point" (petit réhaussement pour éviter un bug connu de Minetest, il sera en "5,36,-8" maintenant)

---14/10/2014---
Supression du mod "boost_cart" et "carts" (de Krock et Pilzadam)
Ajout du mod "carts" (provenant de Carbone, ce mod fusionne les possibilités des mods précédemment supprimés tout en les améliorants et ENLEVE l'obligation de mesetorch à coté de "rail_booster" !)
Ajout du mod "inactive_player" (kick les joueurs après 1 heure d'inactivité sur le serveur, sera sujet à ajustement celon les retours des joueurs)
Supression du mod "u_skins" (vieux plus maintenu livré avec le mod "unified_inventory")
Ajout du mod "u_skins" (maintenu par Krock, bugfix, petits ajouts comme le bouton début et fin sur l'interface des pages de skins)
Ajout d'un modèle dans WorldEdit de portail de retour pour le mod "nether" (au cas ou quelqu'un ce perd et n'arrive pas à remonter)
Vous pouvez aussi suivre les dernières news depuis le site :)
Il est à savoir qu'un site est en construction pour le serveur, pour quelque chose de plus propre et complet !

Enfin, j'ai éditer le post initial par rapport à l'IRC, vous pouvez dès à présent nous rejoindre sur :
http://irc.inchranet, channel #minetestforfun
http://irc.inchranet#minetestforfun

Have fun in MinetestForFun !

EDIT : plus de screenshots !

User avatar
Minetestforfun
Member
Posts: 940
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: MinetestForFun
IRC: MinetestForFun
In-game: MinetestForFun
Location: On earth
Contact:

Re: [Serveur Français] FR – MinetestForFun (Survival – PvP)

by Minetestforfun » Post

Edition du premier post, maintenant le serveur à son propre site dédié => http://minetest.qbuissondebon.info/

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest